Juste une petite question ā la communauté, je viens de lire l'histoire de "very bad kite trip" et l'histoire fait vraiment froid dans le dos!!! Je ne veux pas revenir sur les polemiques de sortir dans le vent fort, manque de niveau... Mais j'aimerai juste mettre en avant le fait qu'un (relativement) simple mouvement aurait pu éviter une telle aventure, un mouvement qui est trés (trop) peu connu des pratiquants (merci au écoles qui ne font pas leur boulot

Pour ceux qui n'ont vraiment aucune idée de ce qu'est le self rescue, disons que c'est ce qui vous permet d'utiliser votre kite comme mini "radeau + voile" pour revenir au bord en cas de gros pepin! Vous pouvez l'utiliser avec tous les vent sauf le 100% off-shore (et encore il y a une autre manière possible

http://www.youtube.com/watch?v=jdff-k0Z658
S'il vous plais ne faites pas QUE regarder cette video, mais ensuite entrainer vous a le faire! par exemple la journée typique de vent leger ou vous passé 2h avec le harnais sur le dos alors qu'il y a 10 nds

A mon simple avis c'est la chose la plus importante ā apprendre, oubliez le premier jump, backloop ou comment faire un kiteloop et s'il vous plait apprenez en premier ā revenir au bord!!!
A mes collègues moniteurs, même si vos élèves vous disent qu'ils ne veulent pas perdre de tps sur la plage ā apprendre le SR rappelez vous bien que notre boulot est premièrement D'ENSEIGNER!!! Pas juste de lancer des éleves dans l'eau le plus vite possible

Prenez soin de vous et apprenez les choses dans le bon ordre!!!
Gaby.