Moyen de sauvetage minus mais qui peut se révéler utile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Moyen de sauvetage minus mais qui peut se révéler utile

Messagepar Lmkite » dim. 9 juin 2013 20:13

j'ai croisé ce truc dans une vidéo http://restube-6915-5.shptron.com/home/ ... 3256.0.5.5 . Je ne sais pas si c'est nouveau mais je ne connaissais pas et je trouve le principe pas mal vu la taille de la poche on peut l'avoir h24 sur le harnais sans que ça dérange, après, aucun moyen de sauvetage n'est vraiment parfait encore mais ça peut être pratique pour attendre les secours si le vent est tombé ou bien en spot offshore etc ... vous en pensez quoi ?

Publicité
Oliv80
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 17:57

Messagepar Oliv80 » dim. 9 juin 2013 20:32

Ca peut etre utile oui.. Mais ne vaut il mieux pas mettre un gilet le jour ou tu navigues dans des conditions difficiles?

Avatar de l’utilisateur
benjidan
Rang 8
Rang 8
Messages : 830
Enregistré le : mar. 9 déc. 2003 05:57

Messagepar benjidan » dim. 9 juin 2013 21:22

J utilise une "frite" decat pour enfant gonflable pliée sous ma combi acces facile en mer ,faut juste la gonfler mais ça peut etre utile pour la flotaison et pour etre vu (1m de long et de couleur flashy)
A avoir ds son sac pour les trips

Ben

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mar. 11 juin 2013 15:21

tu as des enfants gonflables ??
et quand tu en as marre tu les dégonfles et hop au placard ???
je veux les meme ^^

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 11 juin 2013 16:36

Mouais, se trimbaler ca alors que ca ne sert que si:
- C'est off
- J'ai perdu ma planche et mon aile
- Je ne peux pas rentrer à la nage
- Mais quand meme je suis suffisamment en forme pour me raccrocher à mon boudin
... Bien sur ca peut arriver, mais ca vient loin derrière le casque, le gilet d'impact, regarder la météo, pas faire de conneries...
Un système qui se gonfle quand tu es inconscient et qui garantie de te maintenir la tete hors de l'eau, ca c'est un truc à inventer!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 11 juin 2013 16:37

Moi j'aime bien le concept ...
Mais faudrait piquer les gilets dans les avions c'est encore mieux je pense
Et pis de toute manière pas besoin de ca dans un avion car c'est juste pour faire jolie
De toute l'histoire de l'aviation je crois kil n'y a pas eu un seul amérissage réussi ...
lorsqu'un avion rencontre les vagues ca donne ça ...

Alors le gilet de sauvetage ... je pense kil sauverait plus de vie pour nous les kiteux et pis avec le frique kil nous pique pour notre matos en exédent de bagage nous pouvons bien nous payer un peu non ? :twisted: :twisted: :twisted:
sinon y a ça aussi ...
Image

fabetstef
rang 6
rang 6
Messages : 375
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:24

Messagepar fabetstef » mar. 11 juin 2013 17:29

@pourkoipas :
alors tu piqueras pas celui sous TON siège :? ni a destination d'un pays sous la loi de la charria :roll:
tu risques de te faire couper une main :mrgreen:
tu seras bien emmerdé pour taper sur ton clavier :lol:
@El Ju :
y a des sessions en SUP , ou je me dis pourvu que le leash ne casse pas , je trouve le truc pas con , si c'est pas un gadget

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mar. 11 juin 2013 18:11

pourkoipas a écrit :Moi j'aime bien le concept ...
Mais faudrait piquer les gilets dans les avions c'est encore mieux je pense
Et pis de toute manière pas besoin de ca dans un avion car c'est juste pour faire jolie
De toute l'histoire de l'aviation je crois kil n'y a pas eu un seul amérissage réussi ...
lorsqu'un avion rencontre les vagues ca donne ça ...

Alors le gilet de sauvetage ... je pense kil sauverait plus de vie pour nous les kiteux et pis avec le frique kil nous pique pour notre matos en exédent de bagage nous pouvons bien nous payer un peu non ? :twisted: :twisted: :twisted:
sinon y a ça aussi ...
Image

Au moins 1

http://www.dailymotion.com/video/x81pnj ... bdK5pVFq8I

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » mar. 11 juin 2013 18:17

Enfaite j'ai réfléchi c'est vrai que la taille et le système de déclenchement est top mais c'est vrai qu'il faut la force de s'agripper plusieurs heures dans les vagues, ça doit pas etre facile ... Mais c'est un bon début de recherche ... Et gilet d'avion pas con !! :D

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 11 juin 2013 19:30



Haaaaa .... je l'attendais c'elle là ... je me suis dis ba personne ne me la sort ????
Et bin non c'est pas un amérissage à proprement dis puiskil ne s'agit pas de la mer mais du fleuve "Hudson" et la grosse différence entre la mer et un fleuve c'est les vagues !!! donc pas d'amerissage
Image

Bon aller je suis mauvaise langue il y en a eu au moins 1 mais y a longtemps ...en plus à cette époque ch'ui même pas sur kil avait des gilets de sauvetages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.apna.asso.fr/spip.php?article54


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités