Bonjour,
Je commence à avoir un niveau correct, saut à 5m environ + transition downloop, No foot, railey to blind.
Je veux me lancer dans les kiteloops, ceux ou tu tires fort une fois à l'apogée du saut.
Par contre, ici, on navigue qu'en 10 ou 12, et je lis souvent que c'est bien plus facile en 7m².
Mais j'ai pas le choix donc voila, est ce que vous pensez que ca craint vraiment avec une grande aile.
Pour info c'est une vegas donc au moins ca met pas un siecle à tourner.
Sinon pour amortir la reception vaut-il mieux un 2ème kiteloop ou un downloop ?
Tu te mets en mode canne a peche une fois en l'air je suppose ?
Merci !
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EDIT 19/06/2013
Yop,
Alors, j'ai du en essayer peut etre 20 à 30 dans la semaine.
Donc vegas 12, 60 kg et entre 12 et 15 knots environ.
Ca parait con mais commencer soutoilé ca permet de moins appréhender pour la suite.
AU final je montais à environ 3-4 m et j'envoyais une fois en haut. La figure se passe bien , l'aile tourne bien mais une fois le tour terminé c'est chute libre et ca ramasse un peu les genoux (je suppose que l'aile ne ressource pas)^^.
Ca se joue à pas grand chose car y en a 1 sur 5 je dirais ou je repose à peu près propre.
Peut être qu'en envoyant le KL juste avant d'arrivée à l'apogée du saut ca passerai mieux, même si je pense que l'idéal c'est du monter plus haut pour avoir le temps de faire bien remonter l'aile.
Bref ca passe mais c'est pas évident, et il y a un peu plus de 10% de cervau à utiliser.
Je vous tiens au courant si un jour ça passe vraiment bien
Conseils Kiteloops en 12m²
Modérateurs : Aventout, lionel
Conseils Kiteloops en 12m²
Modifié en dernier par theworst le jeu. 20 juin 2013 04:17, modifié 2 fois.
Ton kiteloop au début engage le à l'apogée du saut ok.
Cependant si tu veux des sensations et te faire tirer... ben va falloir l'engager de plus en plus tot...
Le kiteloop "engagé" c'est 80% dans la tête et 20 de technique... mais 100% esprit kite à mon gout...
Je pense qu'en 12 vegas ca va le faire. En 11 ça passe déjà sans soucis.
Je te déconseille en canne à peche pour commencer car une fois que l'aile à tourné et t'as sustenté, va falloir repousser sur ta barre pour bien faire remonter l'aile et atterrir en douceur.
En résumé, ta main arrière tire à fond, ta main avant pousse à fond, quand à la position de la barre je dirais à mi border-choquer. En fin de loop tu remets tes mains horizontales et tu pousses ta barre.
C'est mon expérience de 6 mois de KL...d'autres experts devraient corriger je pense
Cependant si tu veux des sensations et te faire tirer... ben va falloir l'engager de plus en plus tot...
Le kiteloop "engagé" c'est 80% dans la tête et 20 de technique... mais 100% esprit kite à mon gout...
Je pense qu'en 12 vegas ca va le faire. En 11 ça passe déjà sans soucis.
Je te déconseille en canne à peche pour commencer car une fois que l'aile à tourné et t'as sustenté, va falloir repousser sur ta barre pour bien faire remonter l'aile et atterrir en douceur.
En résumé, ta main arrière tire à fond, ta main avant pousse à fond, quand à la position de la barre je dirais à mi border-choquer. En fin de loop tu remets tes mains horizontales et tu pousses ta barre.
C'est mon expérience de 6 mois de KL...d'autres experts devraient corriger je pense
theworst a écrit :Bonjour,
Je commence à avoir un niveau correct, saut à 5m environ + transition downloop, No foot, railey to blind.
Je veux me lancer dans les kiteloops, ceux ou tu tires fort une fois à l'apogée du saut.
Par contre, ici, on navigue qu'en 10 ou 12, et je lis souvent que c'est bien plus facile en 7m².
Mais j'ai pas le choix donc voila, est ce que vous pensez que ca craint vraiment avec une grande aile.
Pour info c'est une vegas donc au moins ca met pas un siecle à tourner.
Sinon pour amortir la reception vaut-il mieux un 2ème kiteloop ou un downloop ?
Tu te mets en mode canne a peche une fois en l'air je suppose ?
Merci !
As tu déjà réservé ta place chez ton chirurgien et ton kiné ? non à bas c'est balot car tu vas forcement finir comme tout les mecs sur le FOFO avec des problèmes de genoux et autres ...
Mais bon ca n'arrive kau autre non ? et pis tu dois etres jeune alors profite à "mort" et surtout n'oublis pas de l'engagement y a ke ca de vrai dans la vie ...
Il raison pourkoipas un KL en 12 ça déménage même en light wind . Rien ne t'empêche de faire des essais proche du zénith mais en 7 M et petit à petit baisser l'angle. Mais bon, autant c'est hyper facile en aile à caisson pratique couramment utilisée pour remonter les pentes autant en aile à boudins c'est franchement hard et pour cet exercice je te conseille de te faire aider par un expert .
Arrétons de se triturer le cerveau la !
60 kgs.......un KL en 12m par 13/15 nds, ca tire que dal.... t'auras déja replaqué avant que ton
aile ait fini de tourner......donc le top pour commencer !
Tu tomberas de moins haut avec moins de vitesse horizontale ! Tu auras le temps
pour maitriser l'aile sans t'exposer a une erreur de barre et un 2ème KL (chose qui arrive en 7m
et la tu rammasses bien)
Par contre en 12m au dessus de 18/20nds....oubli tant que t'en auras pas fait une cinquentaine
(perso j'ai commencé par cette configuration la et aprés je suis sérieusement
"monté dans les tours".....aucune blessure à ce jours)
60 kgs.......un KL en 12m par 13/15 nds, ca tire que dal.... t'auras déja replaqué avant que ton
aile ait fini de tourner......donc le top pour commencer !
Tu tomberas de moins haut avec moins de vitesse horizontale ! Tu auras le temps
pour maitriser l'aile sans t'exposer a une erreur de barre et un 2ème KL (chose qui arrive en 7m
et la tu rammasses bien)
Par contre en 12m au dessus de 18/20nds....oubli tant que t'en auras pas fait une cinquentaine
(perso j'ai commencé par cette configuration la et aprés je suis sérieusement
"monté dans les tours".....aucune blessure à ce jours)
roques a écrit :Arrétons de se triturer le cerveau la !
60 kgs.......un KL en 12m par 13/15 nds, ca tire que dal.... t'auras déja replaqué avant que ton
aile ait fini de tourner......donc le top pour commencer !
Tu tomberas de moins haut avec moins de vitesse horizontale ! Tu auras le temps
pour maitriser l'aile sans t'exposer a une erreur de barre et un 2ème KL (chose qui arrive en 7m
et la tu rammasses bien)
Par contre en 12m au dessus de 18/20nds....oubli tant que t'en auras pas fait une cinquentaine
(perso j'ai commencé par cette configuration la et aprés je suis sérieusement
"monté dans les tours".....aucune blessure à ce jours)
J'adore ...
"aucune blessure à ce jours"
tu vois ch'te l'avais dis ca n'arrive k'au autre ...
alors fonce et surtout tu tire sur la barre comme un fou relache surtout pas la pression
T'es un mec ou pas ... (à non pardon pas de phrase un peu diffamatoire avec une connotation sexiste et j'ai pas dis Homo... à ba non maintenant je l'ai dis merde tu fais chier... )
Bon ba pour me faire pardonner par la communoté à l'arc en ciel un petit smiley spécial dédicace ...
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Yop,
Quand vous parlez de KL les gars, c'est bien la même figure que Thomas Burblies en a le seçret??
Stance no 51 page 55. Le mec fait ses KL avec ses Cord GTS en 10metres de lignes voir même 5 mètres!!
Je suis étonné à chaque fois, de lire que 90% d'entre vous, font des KL... Sa reste quand même un trick extrem...
Alors après, si le fait, de faire tourner son aile à 360 est un KL pour vous, c'est cool, car je fais pareil lors de changement de bords....
Le mec ne fait pas de KL dans du 20/25 kns, mais dans du 35kns.
Étonnant de lire des mecs qui font des KL en 12m2!!!!! Avec en plus des lignes de 20metres environ?!?!?! On ne doit pas parler de la même figure je pense....
Ceux qui ont le Stance no51, dites moi, si on parle bien du même trick.
Édit: un KL pour moi, c'est l'aile qui touche l'eau ou limite , et le rider 10metres au dessus. Jusqu'à maintenant, j'ai vu personne sur les spots en faire de même.....
Quand vous parlez de KL les gars, c'est bien la même figure que Thomas Burblies en a le seçret??
Stance no 51 page 55. Le mec fait ses KL avec ses Cord GTS en 10metres de lignes voir même 5 mètres!!
Je suis étonné à chaque fois, de lire que 90% d'entre vous, font des KL... Sa reste quand même un trick extrem...
Alors après, si le fait, de faire tourner son aile à 360 est un KL pour vous, c'est cool, car je fais pareil lors de changement de bords....
Le mec ne fait pas de KL dans du 20/25 kns, mais dans du 35kns.
Étonnant de lire des mecs qui font des KL en 12m2!!!!! Avec en plus des lignes de 20metres environ?!?!?! On ne doit pas parler de la même figure je pense....
Ceux qui ont le Stance no51, dites moi, si on parle bien du même trick.
Édit: un KL pour moi, c'est l'aile qui touche l'eau ou limite , et le rider 10metres au dessus. Jusqu'à maintenant, j'ai vu personne sur les spots en faire de même.....
Ridicule cristal de dire ça dans ces cas là tu ne fais pas de race parce que t'as pas traversé la manche, 186 km en 5h comme Sroka et tu ne fais pas de déhooké car tu ne passes pas le double handlepass comme Youri ...
Modifié en dernier par Lmkite le lun. 10 juin 2013 23:02, modifié 1 fois.
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