Hello,
auriez vous quelques conseils pour rider en blind.
je finis mon bord, je fais un carve frontside, ça part tranquille en blind en appui front et là plus de jus, je coule, même avec du moteur suffisant dans l'aile.
je me demande si je ne mets pas trop de carre ?
quelques trucs pour rider Toe Side
Modérateurs : Aventout, lionel
- thomas.air
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quelques trucs pour rider Toe Side
Modifié en dernier par thomas.air le jeu. 6 juin 2013 15:30, modifié 1 fois.
- kite_bigou_dingue
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ne confond tu pas toe-side et blind?
blind c'est ça
http://www.ckperformanceclinics.co.uk/w ... -blind.jpg
(héhéhé)
et vu la question je pense que tu veux passer toe-side, je me trompe?
Sinon faut abattre un peu pour garder de la vitesse toe side, et cranter progressivement pour
1/ ne pas aller trop vers le kite : détente de lignes et perte de patate (sauf si t'as bcp de ventilo)
2/ ne pas trop cranter: étouffement, perte de patate
blind c'est ça
http://www.ckperformanceclinics.co.uk/w ... -blind.jpg
(héhéhé)
et vu la question je pense que tu veux passer toe-side, je me trompe?
Sinon faut abattre un peu pour garder de la vitesse toe side, et cranter progressivement pour
1/ ne pas aller trop vers le kite : détente de lignes et perte de patate (sauf si t'as bcp de ventilo)
2/ ne pas trop cranter: étouffement, perte de patate

- thomas.air
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si je comprends bien tu le fais en faisant ton demi-tour
le problème est que ton aile arrive trop vite en bord de fenêtre et perd donc sa puissance d'autant que tu as avancé vers elle lors de ton demi tour
solution (surtout en petite aile rapide) commence ta courbe avant de pivoter ton aile pour son demi-tour
ou bien : une fois ton aile arrivée dans la fenêtre opposée renvoi la vers le haut de la fenêtre (mais ton de même vers l'avant de la fenêtre) pour te redonner de la puissance
et effectivement tu passes en toe-side ou switch et non en blind
PS : sur la photo impossible de voir si c'est un toe-side (switch) ou blind puisqu'elle est déhookée
switch : ton bout de bordé choqué est entre ton corps et l'aile
blind : c'est ton corps qui est entre l'aile et le bout de bordé choqué
le problème est que ton aile arrive trop vite en bord de fenêtre et perd donc sa puissance d'autant que tu as avancé vers elle lors de ton demi tour
solution (surtout en petite aile rapide) commence ta courbe avant de pivoter ton aile pour son demi-tour
ou bien : une fois ton aile arrivée dans la fenêtre opposée renvoi la vers le haut de la fenêtre (mais ton de même vers l'avant de la fenêtre) pour te redonner de la puissance
et effectivement tu passes en toe-side ou switch et non en blind

PS : sur la photo impossible de voir si c'est un toe-side (switch) ou blind puisqu'elle est déhookée

switch : ton bout de bordé choqué est entre ton corps et l'aile
blind : c'est ton corps qui est entre l'aile et le bout de bordé choqué
j'avais posé la même question il y a quelques années :
la solution ? Le downloop !
Hyperimpressionnant au début
Le secret reste le timing : il faut lancer le loop ni trop tôt (tu te fais arracher sur l'intérieur du virage), ni trop tard (tu as commencé à couler...).
Fais tes 1ers essais en descendant bien au vent puis en recrantant dès que l'aile a fini le loop.
Et puis aussi : une fois que tu as tiré sur la barre pour lancer le loop, il ne faut jamais la relâcher sinon tu crashe l'aile.
Bonnes montées d'adrénaline !
la solution ? Le downloop !
Hyperimpressionnant au début

Le secret reste le timing : il faut lancer le loop ni trop tôt (tu te fais arracher sur l'intérieur du virage), ni trop tard (tu as commencé à couler...).
Fais tes 1ers essais en descendant bien au vent puis en recrantant dès que l'aile a fini le loop.
Et puis aussi : une fois que tu as tiré sur la barre pour lancer le loop, il ne faut jamais la relâcher sinon tu crashe l'aile.
Bonnes montées d'adrénaline !

- thomas.air
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- thomas.air
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Thomas.air a écrit :bon ça vient.![]()
pour le downloop, j'ai pas du y aller assez franchement j'ai foutu 2 fois mon aile dans la flotte (11 m c'est un veau à essayer avec la 9 ou la 7)
A partir du moment où tu tires sur la main avant, il ne faut plus relacher jusqu'à ce que l'aile ai fini le loop. Et il faut tirer à bloc (barre parralèle au border-choquer) : teste le en descendant au vent, ça tire moins.
- ricolerouquin
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Fabienne34 a écrit :Je profite des conseils, moi aussi j'en suis là , c'est plus facile dans les rafales ! Mais parfois je m'enfonce aussi une fois que je suis en toe side, et je refais mon Water start en toe side, ça passe !
Par contre je n'arrive pas encore à caper , je pars un peu (ou beaucoup ) au largue.
L'erreur que l'on fait souvent c'est d'envoyer l'aile trop vite de l'autre côté. Et on se retrouve sous son vent. Pour éviter ça je procède en trois étapes :
1- je déclenche mon virage avant d'envoyer l'aile
2- une fois le virage entamé j'envoi l'aile et je la stoppe au zénith pour éviter de l'envoyer trop tôt et me retrouver sous le vent de l'aile.
3- je me retrouve toe side et juste avant de perdre ma vitesse j'envoi l'aile dans la fenêtre pour me redonner la puissance nécessaire à me caler sur le bord en switch.
Les étapes 1 et 2 se font vraiment dans la foulée. Mais pour moi ça marche bien d'envoyer le virage avant l'aile.
En étant bien synchro ça passe tout seul et bien fluide. Et pas besoin de downloop (très utile quand c'est vraiment trop light).
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