renseignement sur LEUCATE pour fin juin ...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

renseignement sur LEUCATE pour fin juin ...

Messagepar nemateleotris » mer. 5 juin 2013 23:29

Bonjour à tous et toutes
j'ai une petite question pout vous les kiteux du sud ...
J'ai posé 2 semaines de congé fin juin et je loue un studio sur leucate, mes questions sont : (ne connaissant pas du tout le coin ...)
- les conditions de vent sur cette période (j'ai bien regardé sur winguru dans les archives et je me fais un peu peur pas des masses de vent :cry: )
- les spots praticables et les conditions de sécurités qui vont avec (je vais bien entendus me renseigner sur place mais si vous pouviez déjà m'éclairer)

Publicité
Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » lun. 10 juin 2013 13:34

salut !
alors La Franqui les coussoulles : par N-o , c'est off mais tu peux avoir une sécu payante par l'asso ksl .. Fonctionne aussi par s-e . l'avantage : une grande plage dédiée au kite .
la palme : en général quand il n'y a plus de vent nulle part, ça rentre encore là bas. inconvénients : beaucoup d'écoles, peu d'eau et un plan d'eau balisé (réduit) par natura 2000.
les dosses :au barcares , on par tram, plan d'eau plutôt en chantier mais possibilité d'aller trouver du flat sous le vent des petites îles
c'est à Canet que le s-e rentre le mieux..
Pour les previs : ça fait 3 mois qu' on est gâté ! tu as une 6 m?

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » lun. 10 juin 2013 14:19

Fabienne34 a écrit :salut !
alors La Franqui les coussoulles : par N-o , c'est off mais tu peux avoir une sécu payante par l'asso ksl .. Fonctionne aussi par s-e . l'avantage : une grande plage dédiée au kite .
la palme : en général quand il n'y a plus de vent nulle part, ça rentre encore là bas. inconvénients : beaucoup d'écoles, peu d'eau et un plan d'eau balisé (réduit) par natura 2000.
les dosses :au barcares , on par tram, plan d'eau plutôt en chantier mais possibilité d'aller trouver du flat sous le vent des petites îles
c'est à Canet que le s-e rentre le mieux..
Pour les previs : ça fait 3 mois qu' on est gâté ! tu as une 6 m?


Merci beaucoup pour tes renseignements !
J'ai bien cru qu'il n'y avait personne sur le FOFO pour me répondre
je vais prendre mes 3 voiles ma 12 ma 9 et ma 6 je pense que je devrais m'en sortir sauf si il y a pétole j'ai pas de grosse bache :lol:
Je prend ma combi 5/4 (et oui je viens du nord )j'espere ne pas avoir trop chaud vous naviguez :cry: avec quoi vous sortez chez vous en cette saison ?
Pour l'instant les prév annonces un peu de vent ese voir e pour lundi prochain (mais je me fais pas de plan car il sont déjà pas capable de te donner des bonnes prève pour le lendemain alors 1 semaine ... :roll: )
je vais analyser les lieux que tu ma donné avec attention et si tu as d'autres renseignements je suis preneur :mrgreen:
Encore merci de tes réponses :D
Modifié en dernier par nemateleotris le mer. 12 juin 2013 16:11, modifié 1 fois.

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » lun. 10 juin 2013 20:43

J'ai une 5/3 , un shorty ou un maillot...je n'ai toujours pas sorti le shorty, la mer n'est pas encore très chaude 16/17 je pense, par sécurité je préfère rester au chaud...par contre, en étang ça doit le faire en shorty, l'eau se réchauffe plus vite...
N'hésite pas a me contacter !

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » mar. 11 juin 2013 19:20

Fabienne34 a écrit :J'ai une 5/3 , un shorty ou un maillot...je n'ai toujours pas sorti le shorty, la mer n'est pas encore très chaude 16/17 je pense, par sécurité je préfère rester au chaud...par contre, en étang ça doit le faire en shorty, l'eau se réchauffe plus vite...
N'hésite pas a me contacter !


Merci Fabienne34 tu es vraiment cool :D
Tu habites sur place ?

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » mar. 11 juin 2013 21:17

Le w-e seulement !

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » mar. 11 juin 2013 21:33

Fabienne34 a écrit :Le w-e seulement !

Et le reste en mp

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » mer. 12 juin 2013 16:10

Cool :mrgreen: :mrgreen:
je t'ai répondus
Encore merci :wink: :mrgreen:

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » mar. 25 juin 2013 20:47

Alors ? Gros gavage ?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mer. 26 juin 2013 19:00

Fabienne34 a écrit :Alors ? Gros gavage ?

J'espere qu'il a une petite bâche !

Allez, je tente une previz à 1 semaine: gros thermique mercredi prochain au sud de Leucate


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités