focalisation figures

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

charlesd
Novice
Novice

focalisation figures

Messagepar charlesd » mer. 29 mai 2013 23:56

Hello tout le monde

J'aimerai savoir sur quoi se focaliser pendant le passage de barres.
Par exemple j'ai récemment essayé blind judge et low mobe.
Pour le blind judge je ratteris en blind si je me concentre là dessus, mais je vois pas bien comment forcer mon corps à tourner complétement pour le blind judge.. Et je vois pas trop sur quoi me concentrer en priorité pour le passer. Les jambes ? Tirer sur la barre pour la ramener près du corps ? Le regard ?
Pour le low mobe, je pense partir plutôt bien de l'eau puisque je me retrouve assez vite barre dans le dos avec un minimum d'amplitude, et c'est là que tout s'arrête

En gros pour ces figures j'ai vraiment l'impression que c'est le passage de barre qui cloche.

Autre chose, est ce que faire des handle pass sur le sable peut aider à choper des automatismes de passages de barre ou ça sert pas à grand chose ?

a pluss

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 30 mai 2013 09:25

il faut automatiser le passage de barre ... s'entrainer sous un arbre (meme si le mouvement du corps n'est pas strictement identique...plus tu en bouffes, moins tu auras à te concentrer dessus le jour J, et plus ça deviendra un automatisme. tu peux aussi t'entrainer sur le sable...sur l'eau en faisant plein de railey to blind + pass...ou en tournant ta barre autour de toi comme un nunchaku le plus vite possible, barre repliée, au sol en attrapant bien la barre au centre.

le top pour moi en entrainement, c'est ça..tu fais ça dix fois par jour...et rapidement tous tes mobes deviendront une formalité ! lancé de jambe/retournement du corps/rattrapage de la barre avec remise de la deuxième main, le tout près à en faire un deuxième

http://www.youtube.com/watch?v=93mwSlLON-8

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » jeu. 30 mai 2013 14:10

Charlesd .... ca me dit quelque chose !

charlesd
Novice
Novice

Messagepar charlesd » jeu. 30 mai 2013 15:22

nalesc a écrit :il faut automatiser le passage de barre ... s'entrainer sous un arbre (meme si le mouvement du corps n'est pas strictement identique...plus tu en bouffes, moins tu auras à te concentrer dessus le jour J, et plus ça deviendra un automatisme. tu peux aussi t'entrainer sur le sable...sur l'eau en faisant plein de railey to blind + pass...ou en tournant ta barre autour de toi comme un nunchaku le plus vite possible, barre repliée, au sol en attrapant bien la barre au centre.

le top pour moi en entrainement, c'est ça..tu fais ça dix fois par jour...et rapidement tous tes mobes deviendront une formalité ! lancé de jambe/retournement du corps/rattrapage de la barre avec remise de la deuxième main, le tout près à en faire un deuxième

http://www.youtube.com/watch?v=93mwSlLON-8

donc si je comprends bien ta réponse vaut pour toutes mes questions :mrgreen: ? Si je veux passer ces trix il faut juste automatiser le passage de barre ? Pas penser à quelque chose en particulier ?

Tipi ça me dit aussi quelque chose...

JohnLemon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JohnLemon » jeu. 30 mai 2013 17:19

Salut,

J'en suis à peu près au même niveau que toi, du moins pour ces deux figures, et j'ai le même problème!
Pour le blind judge impossible de passer la barre en l'air sans se crasher et le lowmobe impossible de rattraper cette maudite barre :evil:
Je me suis entraîné un sacré bout de temps sur la plage et rien n'y fait. J'ai cassé un portique a force de m’entraîner dans le jardin (maintenant j'ai installé la barre sur ma cheminée ça bouge pas :D )
Donc oui je pense que ça aide un peu mais c'est pas la solution miracle (parce que une aile ça tracte et un portique non).

Je dirais que le meilleur entrainement c'est le cable (téléski nautique), la au moins t'as les même condition a peu près, t'es sur l'eau avec une board au pieds et ça tracte !
Sinon essaye avec des grosses ailes dans le petit temps c'est plus facile, aile plus stable et moins de traction (c'est comme ça que j'essaye mes tricks moi).
Après avec le temps tu gagnes en puissance et en style, mais à part de la patience et de l'entrainement moi aussi je cherche la solution miracle :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 30 mai 2013 17:31

essayer le coup de pied avant dans les lignes, le placage du dessus de la main dans le dos, jeter la tete en arrière ... chacun donnera son petit truc pour aider... mais bon si vous parvenez à faire ce que le mec fait dans la vidéo que j'ai mise et que vous y arrivez pas en vrai, c'est qu'il y a pas grand chose qui manque.

un seul conseil, filmez-vous et je vous dirai le petit truc qui cloche.

autre chose ... est-ce que vous réussissez le handle pass aile haute ? parceque beaucoup ne veulent pas passer par là, pourtant ça aide bien d'y parvenir pour le reste.

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » jeu. 30 mai 2013 23:48

Viens nous rejoindre ici pour en discuter et pas surcharger le fofo si ru veux :wink: :

http://trickattack.forumgratuit.org/
A bientôt
:wink:

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » ven. 31 mai 2013 10:24

Mais ça surcharge pas le forum! Pour une fois un vrai sujet qui part pas en sucette sur des commentaires débiles ou des fritages de gu...
J'ai passé mon premier railey blind récemment, donc me faut un nouvel objectif sinon vais m'ennuyer :mrgreen:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » ven. 31 mai 2013 16:12

shewbikite a écrit :Mais ça surcharge pas le forum! Pour une fois un vrai sujet qui part pas en sucette sur des commentaires débiles ou des fritages de gu...
J'ai passé mon premier railey blind récemment, donc me faut un nouvel objectif sinon vais m'ennuyer :mrgreen:

D'accord avec toi :wink: mais en fait il y a tellement à dire et beaucoup de choses ont déjà été dites sur le forum de jéremy Tronet par l'intermédiaire de trick attack aussi :wink:

Sinon pour toi, si tu maitrise à fond ce tricks, le prochain objectif est le railey blind "en l'air" juste avant de poser soit le blind judge 180 :wink: ....sauf si c'est un railey blind hooké :roll: :roll: :roll: ...tu ne précises pas :roll:

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » sam. 1 juin 2013 10:44

Hooké? Savais même pas que ça existait...

Retourner vers « Le bar »