Pour une bonne satellisation !!! Screamer 10 LTD

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Pour une bonne satellisation !!! Screamer 10 LTD

Messagepar tomtombreiz » mer. 29 mai 2013 22:34

Hello les riders!

Test de la Screamer 10 LTD dans la dernière parution de kiteboarder. Attention, c'est l'aile ultime pour la satellisation! A ne pas mettre entre les mains de ceux qui ont le vertige :mrgreen:

Vous pouvez aussi lire le test de la Droid V2, board passe partout, rapide et confort!

A+ et bon ride

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 30 mai 2013 12:37

la vidéo date de décembre 2011...

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » jeu. 30 mai 2013 16:36

FunRider a écrit :la vidéo date de décembre 2011...

Bonne remarque !

C'était pour mettre une vidéo correspondante à ce produit, il y en a eu bien sur d'autres depuis (la série Epic Attack) mais pas spécifique à la LTD.

Elle correspond aussi à la sortie de la LTD 3G, car chez EPIC on ne sort pas forcément des kites tous les ans, mais par génération quand on a réussi à faire quelque chose de mieux, c'est la politique de la marque.

Une nouvelle vidéo encore surement impressionnante devrait arriver cet été !!!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 1 juin 2013 13:18

Je vient de lire le test j'en retient une aile peu puissante (demarre a 15 n et ont s'amuse pas avant 20n pour une 10 c'est moyen)qui nécessite plusieurs bord pour la prendre en main,technique en plage basse ,puis lourde en barre pour la faire tourner vite,plane très bien bon coup de pied au fesse,difficile dans les vent irrégulier.
Bref test moyen a tester en réel bien sûre

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » lun. 3 juin 2013 10:51

Merci Yvano pour ton message !! :D

J'espère juste que les autres lecteurs ne traduiront pas le test comme toi !! :shock:
Si c'est un test moyen, j'en veux bien d'autres du même genre pour le reste de la gamme !
Il en ressort juste le comportement de l'aile qui est bien décrit, dans son programme nommé Freeride Haute Performance (je la conseillerai pas à un débutant, contrairement à une Screamer qui est apprivoisable même pour un débutant). C'est d'ailleurs pour ça que c'est une taille et une version LTD et que ça ne marcherait pas pour une gamme complète. Chez Epic, chaque kite possède un programme bien défini.
"Aile peu puissante" : oui en plage basse, mais pas en kiteloop et dans sa plage de vent normale. La plage haute est plutôt sympa, on peut pas tout avoir ! Sa plage de vent 15-27 est plus pour moi (85kgs) 20-30+, sachant qu'à 20 tu te satellises déjà, à 25nds rafales à 28, tu n'es pas encore trimé, testé mardi dernier encore.
"Peu puissante pour une 10 c'est moyen" : si tu veux, mais du moment que tu le sais, tu l'utilises dans sa plage, et justement, le fait de tenir encore une 10 dans du vent fort, te permet une bonne portance dans les sauts. Les Screamers sont perf en plages hautes, au contraire des Renegades qui elles sont perf en plages basses, tu peux naviguer en Renegade 9 quand tu es en Screamer 12, et tu navigues en Renegade 7 quand tu peux encore y aller en Screamer 12. A chaque kite sa plage de vent, des grandes tailles en Screamer pour planer dans le vent vort, et des petites tailles pour les ailes de vagues pour tourner déjà correctement dans le vent plus faible, je trouve personnellement cela logique.
"Une aile technique": oui, peut etre un peu, moi j'ai rien trouvé de spécial avec mon niveau (pas extraordinaire non plus) mais de toute façon, elle n'est pas destiné à un rideur débutant, c'est bien expliqué aussi. Sa performance dans son domaine, ne peut pas lui permettre de l'être dans tous. Son programme est bien annoncé et défini, on ne triche pas (je l'ai fait essayé à un rideur en surf avec un bon niveau et il a apprécié quand même, comme quoi chaque personne est différente !).
"lourde en barre" : bonne remarque, je m'en étais pas rendu compte, je ferai attention la prochaine fois mais c'est pas choquant à mon avis. Peut être au milieu du loop, mais moi à ce moment là avec mon niveau, je prie pour que ça passe, je n'ai pas le temps de jauger la dureté en barre !!!
"Difficile dans le vent irrégulier" : ne transforme pas stp, c'est moins convaincante...sans doute... Ca veut au moins dire qu'elle est convaincante en temps normal, c'est déjà ca ! C'est même peut être plus crédible qu'un RAS, et il ne doit pas avoir beaucoup de kites qui sont plus convaincants dans le vent irrégulier que dans du vent correct !!
En conclusion, 5 + pour un seul -, si c'est un test moyen, je prend quand même ! (de toute façon, j'ai pas le choix). Je commence à bien la connaitre et en hauteur, c'est juste impressionnant, ça monte encore plus haut que les Screamers, même si ça plane un chouille moins longtemps, mais c'est encore énorme.

Une aile perf dans un domaine demande surement un peu de concession. Perso, j'ai adoré d'autres kites, même si ils avaient aussi leurs défauts.

On se contacte en MP si tu veux que je t'en envoie une pour tester, si tu n'as pas peur de te satelliser plus haut que tu n'aurais pu l'imaginer !!

Car pour les tests tu as raison, il faut en faire, mais le mieux encore est de tester pour pouvoir juger !

Bon kite à tous !
Fichiers joints
+ 30 nds.jpeg
Plage haute + 30 nds
+ 30 nds.jpeg (18.13 Kio) Vu 2190 fois
Ca tire.jpg
La barre est dure !
Ca tire.jpg (15.62 Kio) Vu 2190 fois

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 3 juin 2013 21:44

Je peut pas juger l'aile car pas teste je trouve juste le test pas très convaincant chacun ce fera sont idée, le désigner momi est commun à blade et épic donc je ne doute pas un instant que les ailes épic doivent être top vue comme j'aime mes voiles.
Après pourquoi faire une 10 qui demande 20 nœuds établi je voit pas trop l'intérêt ,perso je demande a ma 10 de démarrer le plus tôt possible et a ma 7 d'avoir une bonne plage haute.
Après ils ne disent pas qu'elle est lourde en barre relit le test ils disent "si elle est légère en barre des que l'on veut que l'aile tourne plus vite il faut tirer plus fort et la l'aile devient plus présent en barre".
Après non tu a raison pas difficile dans vent irrégulier ils disent "moins convaincante dans le vent irrégulier".
Après je te rejoins seul le teste fait foi car ont a tous des feelings différents

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » lun. 3 juin 2013 22:48

Aperçu de la gamme de l'année prochaine...

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » mar. 4 juin 2013 23:15

yvano a écrit :Je peut pas juger l'aile car pas teste je trouve juste le test pas très convaincant chacun ce fera sont idée, le désigner momi est commun à blade et épic donc je ne doute pas un instant que les ailes épic doivent être top vue comme j'aime mes voiles.
Après pourquoi faire une 10 qui demande 20 nœuds établi je voit pas trop l'intérêt ,perso je demande a ma 10 de démarrer le plus tôt possible et a ma 7 d'avoir une bonne plage haute.
Après ils ne disent pas qu'elle est lourde en barre relit le test ils disent "si elle est légère en barre des que l'on veut que l'aile tourne plus vite il faut tirer plus fort et la l'aile devient plus présent en barre".
Après non tu a raison pas difficile dans vent irrégulier ils disent "moins convaincante dans le vent irrégulier".
Après je te rejoins seul le teste fait foi car ont a tous des feelings différents

Salut,

Je ne vais pas refaire un roman :
- test pas convaincant mais pas plus que d'autres..... j'abdique ...
- pour la 10 je pense que je t'ai donné l'explication, on cherche une bonne plage haute pour avoir de la sustentation dans le vent fort.
- 20 nds c'est pour se satelliser déjà, et ce avec 85 kgs et en twintip. Un gars avec un niveau correct navigue bien avant. C'est une version LTD vraiment à part.
- lourde en barre, je n'ai pas à relire le texte, c'est juste que je t'ai relu toi dans ton premier message :D !! et puis présent en barre ou lourd en barre c'est un peu la même définition !
Et si la LTD est lourde en barre 80 % des kites le sont. (peut etre plus dur dans le virage du kiteloop, mais à ce moment là,de toute façon on tire à bloc). Elle est juste comme il faut en navigation normale.

Adepte du bon matos, j'ai eu un vrai feeling avec ces kites. Depuis que j'ai testé, et que je continue à découvrir chaque jour, je ne regrette vraiment pas mon choix !!!

@+ et bon kite
Fichiers joints
Moi j'ai été sage.jpg
Attention Yvano, si tu n'es pas sage, tu n'auras pas ton T-Shirt !
Moi j'ai été sage.jpg (28.51 Kio) Vu 1904 fois

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 5 juin 2013 08:20

Lourde en barre que si tu veut la faire tourner vite sinon elle reste légère voilà ceux qu'ils disent ce n'est pas moi qui le dit.
Je suis allé sur ton site au début et tu dit que tu ne veut pas de rider sur le net mais plutôt sur le spot aurais tu change d'avis ?:D ,perso j'aime bien faire les deux (je te taquine un peu c'est pas méchant)
Je t'avoue que cette marque me plais beaucoup depuis que je suis le début de Dimitri j'aime bien son enthousiasme un passionné ,merde pour le t-shirt.
je pense que c'est des kites a tester avec une belle gamme de kite ainsi que de planche faut bien l'avouer.

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » jeu. 6 juin 2013 09:51

yvano a écrit :puis lourde en barre pour la faire tourner vite

yvano a écrit :Après ils ne disent pas qu'elle est lourde en barre relit le test ils disent "si elle est légère en barre des que l'on veut que l'aile tourne plus vite il faut tirer plus fort et la l'aile devient plus présent en barre".

yvano a écrit :Lourde en barre que si tu veut la faire tourner vite sinon elle reste légère voilà ceux qu'ils disent ce n'est pas moi qui le dit.

Salut Yvano,

Faut suivre :D :D

Pour les LO, non je n'ai pas changé d'avis, je n 'en n'ai aucun sur les forums à l'heure actuelle !! Si tu parles de TomTom et que tu le considères comme un LO, il y en a un alors, mais c'est plutôt un passionné de la marque depuis les débuts et c'est d'ailleurs même lui qui me l'a fait découvrir !! :roll:
La phrase qui t'interpelle sur le site veut juste dire que je recherche plutôt des gars qui sont sur les spots que derrière leur écran et qui se mettront des gros vols, feront essayer leur kites, et feront des vidéos par exemple (leurs interventions sur le net si il y en a devront rester discrètes et ce n'est pas une obligation).
Je trouve le net très dangereux et il faut faire attention à chaque mot, et j'essaie de soigner d'ailleurs chacune de mes interventions et de rester discret.
Je n'ai pas besoin d'en rajouter, je suis convaincu par les produits que je connais tous bien maintenant, et tout est juste bluffant tant au niveau de la performance, que du design et de la qualité, que ce soit Screamer, Renegade, Infinity et autres....
Les maîtres mots de EPIC = performance-design-qualité-sav

C'est pas perdu pour le t-shirt !!! Envoies moi ton adresse en MP ! :wink:

Bon kite à tous !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »