Kitesurf, un nouveau à la confrérit, quelques conseils?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

renek
Régulier
Régulier

Kitesurf, un nouveau à la confrérit, quelques conseils?

Messagepar renek » mar. 28 mai 2013 17:25

Bonjour à tous,
Je fais 63 kg pour 1M72,
J'aimerais quelques conseils sur le matos à prendre, en effet, je me suis un peu renseigné auprès de vos anciens topics et j'ai vu quelques articles assez sympas:

Pour la planche:

- Goldenboard LUXURY 2013
- PACK PADS ET STRAPS GOLDENBOARD PLUNGER 2 ARROW

Pour l'aile:

- La north vegas 2013 ( je suis en bretagne, côtes d'armor, j'ai pensé à une 12 mètres )
- pour ce qui est barre de kite, je ne sais pas du tout vers quoi aller..

Pouvez vous un peu m'aider, me conseiller sur mes choix, ( egalement des sites assez bas ) ?

Excusez de toutes mes questions, mais je préfère acheter des equipements fiable, c'est pourquoi je préfère me référer à des fans de matos !

Cordialement.

Laurent

Publicité
frkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar frkite » mar. 28 mai 2013 18:29

Bonjour,

j'ai le même poids et taille que toi et je te conseille vivement le super pack Takoon Log 9 m2 avec la planche modéle takoon source 136x41 pour 1249 € chez flysurf. Je pense que personne me contredira car c'est la super affaire.
je navigue depuis 2008 qu'avec du 9 m2 qui couvre de 14 noeuds à ........ c'est suivant le niveau mais en géneral c'est 28 noeuds.
Après pour la revente, Takoon se revend très bien si tu prend soin de ton matos..
Voilà si ça a pu t'aider

renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » mar. 28 mai 2013 19:23

Je vais sûrement voir avec mes parents car venant tu vélo, bodyboard je cherche du matos pas le plus beau mais le plus efficace, si tu dis vrais je crois que je vais investir, peut être que je n aurais pas le niveau pour la planche et l aile, cependant mon but est se garder un groupe pendant plusieurs années je ne veux pas réinvestir de suite ^^ merci beaucoup du conseil !!

renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » mar. 28 mai 2013 20:15

Tu peux essayer de me vendre autre chose ne t'inquiete pas, je trouve la luxury magnifique, mais je ne sais pas vraiment ou m'en procurer, si tu pouvais un peu m'éclaircir, merci :)

De même que si tu pouvais m'influencer pour le matos ce ne serait pas de refus, j'ai remarqué que tu avais l'air de t'y connaitre :mrgreen:

renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » mer. 29 mai 2013 07:00

À vrai dire je voudrais pouvoir surfer des vagues et je me suis ballader il paraît que la luxury est rigide donc plus tournée pour le plat, alors qu en côtés d Armor c est le chantier au niveau des vagues, moutons :)
Pour l aile je ne suis pas trop doué, je cherche une aile plutot maniable pour les vagues prenant de bon angle, et me permettant de sauter relativement haut :)

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » mer. 29 mai 2013 07:05

quels matos as tu utilisés pendant tes cours?

renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » mer. 29 mai 2013 07:10

Je n ai pas encore pris de cours, vélo oblige, j attends la fin du bac pour prendre des cours + après le matos, mais je préfère me renseigner avant pour ne pas faire le mauvais choix le jour ou je vais investir :)

titto
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar titto » mer. 29 mai 2013 10:25

Salut Renek, je navigue aussi dans les Côtes d'Armor et je t'invite à venir sur la plage de Béliard à Morieux. C'est LE spot par chez nous au moins tu pourras te faire une idée et faire connaissance avec les kiteux du coin, nombreux sont ceux qui ont du matos à vendre et pas que des trucs complètement rincés..
Pour info je navigue en krush 9m en aile unique et je pèse 68 kilos avec une board 132*40.
Y a aussi St Pabu qui marche bien par vent d'ouest, grande plage pour décoller et puis là-bas ya beaucoup moins de moules que dans la baie de Saint Brieuc.
On n'a une école de kite aussi :
http://www.oxygen-sport-aventure.com/kitesurf.html

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » mer. 29 mai 2013 11:48

tu peus venir faire un tour par là : http://potosdu22.forumactif.com/forum

tu pourras recontrer les potos du 22 et leur poser toute les questions !

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » mer. 29 mai 2013 12:05

renek a écrit :Je n ai pas encore pris de cours, vélo oblige, j attends la fin du bac pour prendre des cours + après le matos, mais je préfère me renseigner avant pour ne pas faire le mauvais choix le jour ou je vais investir :)

Pourquoi t'es tu fixé sur la Vegas? Pour débuter il y a peut être d'autres ailes plus adéquates. Rien qu'en restant chez North il y a quelques ailes qui pourraient faire l'affaire (evo, neo..etc), enfin moi je dis ça...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »