quelle board???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

quelle board???

Messagepar sofib » lun. 27 mai 2013 11:30

bonjour,

je suis à la recherche de la planche idéale pour moi (oui le sujet est un peu égoiste...)
Je ne suis plus vraiment debutante mais j'ai debuté il y a tout juste un an. Je sais tirer des bords et remonter au vent, je fais les transitions simples et je teste les 1er sauts. Je mesure 1.60 pour 60 kg (que du muscle biensur... 8) ).

Pour l'instant j'ai une planche qu'on m'a donné, un best armada de 2010 de 137*41. Elle est grande et large, pas facile de passer le clapot avec ca... je navigue dans le sud entre vers Marseille. j'ai 2 ailes Neo 7 et 10.

Mes amis me disent que pour faire mon choix, il faut que j'essaye les boards, mais je n'ai pas vraiment l'occasion de faire des tests et je ne suis pas vraiment sure de sentir les différences (je suis encore un peu debutante...).
Vu ma taille j'hésite entre les 130 et 134. Et au niveau des modeles je ne sais pas vers quoi me tourner: je ne veux pas une planche exclusive freestyle mais je ne veux pas me cantonner à du freeride... je cherche une planche d'occaz ou fin de serie (budget limité)

merci d'avance de vos lumieres...

Publicité
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » lun. 27 mai 2013 20:36

Hello, fais une petite recherche, ça a parlé il y a quelques temps de planche pour nana. Je suis tombé là dessus, si elle ressemble à l'armada 2011, elle doit etre excellente, la 2010 était une bouse.

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Messagepar sofib » lun. 27 mai 2013 21:38

bonjour,
je confirme que j'ai bien une armada 2010...
Je ne cherche pas vraiment une planche fille,
je cherche plus à comprendre quels sont les critères pour trouver ma 2eme board (sachant mon niveau et mon physique...)

J'aime bien les north Xride ou Jaime, par exemple, mais je ne sais ce qui les différencie.
quelle taille dois-je privilégée?

merci


Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 28 mai 2013 10:55

Salut, pour la taille je prendrais 39 de large et 132 de long maxi. Après ça dépend du shape et de la souplesse de la board, du plan d'eau et du vent dans lequel tu navigues...disons que plus il y a de clapot plus tu seras confort avec une planche qui a un peu de rocker ("bananée") et un peu souple. Si par contre spot flat et vent pas très fort vaut mieux une planche tendue (+"plate"). Et pour la taille si beaucoup de rocker tu peux te permettre de prendre plus grand.
Pour nos petites cuisses de toute façon vaut mieux une board pas trop rigide pour arriver à déclencher le pop.
Et attention aux pads/straps, si t'as les pieds fins sont pas tous adaptés. Pour moi les Fone sont bien, les Xenon un peu grands (le reste je connais pas!). Ya Liquid force qui fait des petites tailles sinoni (y avait une vente privée ya pas longtemps, dommage t'as loupé!)
Bon après moi chuis une fille mais gabarit mec (179cm pour 71kg)! Mais ma board de clapot/vent moyen à fort est une 134*39 avec beacoup de rocker (une trax 6) et c'est top!
A la limite fouille un peu sur le net, planches de fille ou autres, et donne nous une petite liste selon ton budget et les,dispo et on te dira...
Ce qui est bien aussi c'est d'essayer!

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » mar. 28 mai 2013 13:51

Salut Sofib !
J'ai acheté la mienne après les conseils des filles de ce forum : une brunotti sherry blossom en 138 X 30, je fais 1m66 pour 57 kg. Mon but était de ne plus avoir mal aux genoux dans le clapot, le vent est souvent fort sur nos étangs. Elle remplie bien son rôle, elle est légère, elle cape bien, elle est joueuse. J'ai quand même du investir dans des pads pour pieds fins. Par contre maintenant je la trouve vraiment limitée dans les vagues, alors je me mets au surf depuis 2 sessions, j'ai pris 2 kg aussi depuis l'achat, je sais pas si ça a une influence...
Mon tt je l'ai acheté sans essayer, je n'avais pas beaucoup d'expérience pour juger rapidement. Par contre pour le surf, je m'en suis fait prêter par des shops, par les potes et par des inconnus !
Tu n'as pas profité d'être à l'Almanarre pour essayer les planches des filles ! Ou t'avais la tête ? :D

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Messagepar sofib » mar. 28 mai 2013 14:40

salut les filles et merci de votre aide (merci à Trajan aussi biensur)

Et non Fabienne je n'ai pas eu la présence d'esprit d'essayer les planches de filles... Pour excuse, j'ai le manque de vent.
j'hésite à prendre une planche fille parce que moins de choix et moins de clients à la revente.
Mais je ne suis pas borner sur ce point, surtout si la différence se justifie.

Mon budget tourne vers 300 euros. A ce prix là je regarde les occasions (RSC supreme 3) ou vers les fins de serie (Xride 2011 133*39, north soleil de 2012 131*38 )
J'ai peur de prendre une planche trop petite qui me bloquerait dans ma progression (137*41 /131*38).

Pour l'instant j'ai des pads North vario, mes pieds bougent un peu, mais ça ne me gêne pas. ce qui m’embête plus est que ,comme j'ai de tous petits pieds (36), j'ai du mal à remonter les orteils pour caper...
Mais je suis prête à garder ces pads si j’achète une planche nue.

Merci de vos conseils, j'ai biensur lu tous les liens concernant le choix des boards sur ce forum...
Mais je veux bien encore plein de conseils :oops:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 28 mai 2013 20:49

Heu Fabienne c'est pas plutôt 130*38? Sinon elle est bizarre ta board... :mrgreen:
Et sinon Sofib 137*41 c'est juste énoooorme! Donc forcément ta future board te semblera beaucoup plus petite...et au contraire tu vas progresser +++ avec une taille adaptée à ton gabarit!

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » mar. 28 mai 2013 22:24

shewbikite a écrit :Heu Fabienne c'est pas plutôt 130*38? Sinon elle est bizarre ta board... :mrgreen:
Et sinon Sofib 137*41 c'est juste énoooorme! Donc forcément ta future board te semblera beaucoup plus petite...et au contraire tu vas progresser +++ avec une taille adaptée à ton gabarit!

Oups ! Non c'est pas un custom mais une erreur ! Ça serait drôle, sachant que mon grand pied mesure 28 cm :D

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Messagepar sofib » mer. 29 mai 2013 08:01

bonjour,
j'hésite vraiment entre 2 fins de serie, neuves:

La Xride de 2011, 133*39. trouvé à 370 euros dans un shop de mon coin (avec les pads)
La soleil de 2012, 131*38. vendue à 389 ici (sans les pads, mais je peux recuperer mes anciens pads)

La différence de prix trop petite pour etre un argument. Je ne sais pas si la différence de taille jouera vraiment ( plus longue, mieux caper... Soleil peut etre plus de pop?).
Les filles, quel pad me conseillez-vous pour mes petits pieds?

merci d'avance
(je souhaite concretiser mon achat demain car congé+vent)

So


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités