FIREWIRE , et a la longue?
Modérateurs : Aventout, lionel
FIREWIRE , et a la longue?
Suis tres tenté par cette marque et nottament le fameux dernier Baked Potato , espece de nugget pour petites vagues poussives d'été... je suppose que personne ne l'a essayé vu qu'il vient de sortir mais certains ont ils des retours sur les planches de la marque en général ? longévité? resistance ? déformation sous les pads? comportement?
merci des infos.
merci des infos.
J'ai deux firewire (dominator et kp1). Elles sont assez résistantes, aucun enfoncement talons et pourtant je n'hésite pas en réception de sauts, et je n'ai pas de pad avant (pad surf + wax). La construction de ces planches fait qu'elles sont plus "souples" et confortables que d'autres (je pense notamment à North).kitecyb14 a écrit :Suis tres tenté par cette marque et nottament le fameux dernier Baked Potato , espece de nugget pour petites vagues poussives d'été... je suppose que personne ne l'a essayé vu qu'il vient de sortir mais certains ont ils des retours sur les planches de la marque en général ? longévité? resistance ? déformation sous les pads? comportement?
merci des infos.
Maintenant, vu le programme et l'épaisseur de la baked potato, j'ai envie de te dire que tu ne risques vraiment, mais vraiment pas de l'abîmer en réception de saut ou autre.
-
- Habitué
Salut, je viens d'investir dans une Baked potato que j'ai testé ce matin en strapless un peu en dehors de son programme : 20-25 nœuds flat et vague de 1 à 2 m avec une 8m2
D'habitude j'utilise une whip de 2011 en 5"7. Je fais 76 kg.
Le résultat : bon cap, bonne glisse en particulier dans la face de la vague avec une bonne maniabilité la encore meilleure dans les vagues que sur le flat.
J'ai eu un peu de mal au début par rapport à la largeur de la board surtout pour passer les mousses et les vagues parce que la planche avait tendance à flipper en l'air ( mes appuis ne devaient pas être bien centrés).
Le contact avec la planche est assez dur puisque pas de pad sous le pied avant mais ce n'est pas inconfortable car la planche à du flex bien que rigide ( plus que la whip on dirais).
Au final : je pense que dans son programme c'est une tuerie !
Dans les conditions plus difficiles (clapot, vent fort, vagues creuses) on touche ses limites à cause de sa largeur, ce qui est normal.
D'habitude j'utilise une whip de 2011 en 5"7. Je fais 76 kg.
Le résultat : bon cap, bonne glisse en particulier dans la face de la vague avec une bonne maniabilité la encore meilleure dans les vagues que sur le flat.
J'ai eu un peu de mal au début par rapport à la largeur de la board surtout pour passer les mousses et les vagues parce que la planche avait tendance à flipper en l'air ( mes appuis ne devaient pas être bien centrés).
Le contact avec la planche est assez dur puisque pas de pad sous le pied avant mais ce n'est pas inconfortable car la planche à du flex bien que rigide ( plus que la whip on dirais).
Au final : je pense que dans son programme c'est une tuerie !
Dans les conditions plus difficiles (clapot, vent fort, vagues creuses) on touche ses limites à cause de sa largeur, ce qui est normal.
-
- Habitué
J'ai aussi hésité entre les 2, je n'ai pu essayer que la nugget strapless et strappé mais j'ai choisi la Baker potato pour 2 raisons : la nugget est une copie de la sweet potato et la Baked potato est théoriquement aussi bonne en plage basse mais mieux dans les vagues d'après FireWire.
Il faut que je teste la plage basse pour juger.
Sur le plan du shape et de la construction, pour moi, FireWire est vraiment au dessus.
Le seul reproche que je peux faire pour l'instant est le contact un peu dur avec la planche car je suis habitué aux pads assez confortables de la whip sous les 2 pieds alors que je n'ai qu'un pads de surf sous le pied arrière sur la patate.
Il faut que je teste la plage basse pour juger.
Sur le plan du shape et de la construction, pour moi, FireWire est vraiment au dessus.
Le seul reproche que je peux faire pour l'instant est le contact un peu dur avec la planche car je suis habitué aux pads assez confortables de la whip sous les 2 pieds alors que je n'ai qu'un pads de surf sous le pied arrière sur la patate.
Bonjour,
Il y a 3 types de constructions chez Firewire:
-RapideFire, la construction la moins solide de chez FW
-FST, assez solide avec les rails balsa
-Construction Kite KDM avec inserts, la version la plus solide et la plus lourde.
Mon poids 73kg, ma pratique avec ces boards, vagues et petits sauts strapless.
J'ai eu la Dominator KDM= pas d'enfoncements au niveau des talons mais board assez sensible aux impacts, utilisée strapless.
A présent j'ai une PotatoNator FST=Enfoncements et sensibles aux impacts.
Ce sont de très bonnes board avec une super glisse et un confort incroyable mais je doute que la construction RapideFire soit adaptée à notre pratique.
Avoir une FW c'est accepter les réparations à la Solarez de temps en temps.
Je pense qu'il est intéressant d'attendre la sortie de la gamme FW version kite sans inserts, ça ne devrait plus tarder.
Précision, la Baked n'existe qu'en RapideFire et non FST.
Des tests ici:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=997
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1251
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1184
Il y a 3 types de constructions chez Firewire:
-RapideFire, la construction la moins solide de chez FW
-FST, assez solide avec les rails balsa
-Construction Kite KDM avec inserts, la version la plus solide et la plus lourde.
Mon poids 73kg, ma pratique avec ces boards, vagues et petits sauts strapless.
J'ai eu la Dominator KDM= pas d'enfoncements au niveau des talons mais board assez sensible aux impacts, utilisée strapless.
A présent j'ai une PotatoNator FST=Enfoncements et sensibles aux impacts.
Ce sont de très bonnes board avec une super glisse et un confort incroyable mais je doute que la construction RapideFire soit adaptée à notre pratique.
Avoir une FW c'est accepter les réparations à la Solarez de temps en temps.
Je pense qu'il est intéressant d'attendre la sortie de la gamme FW version kite sans inserts, ça ne devrait plus tarder.
Précision, la Baked n'existe qu'en RapideFire et non FST.
Des tests ici:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=997
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1251
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1184
Modifié en dernier par -MacaboU- le dim. 26 mai 2013 21:54, modifié 1 fois.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »