Navigation sans ailerons

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Esk1mo
petit nouveau
petit nouveau

Navigation sans ailerons

Messagepar Esk1mo » ven. 17 mai 2013 22:56

Bonsoir j'ai un petit dilemme à résoudre... Je fais du kite depuis 5 ans, et j'ai appris appris avec un skim et une aile de traction (c'est pas inutile j'y viens). Comme j'habites en montagne je fais aussi beaucoup de snowboard.
Voilà qui m’amène à mon problème, les AILERONS en kite !
Plus je navigues en plus ça me soûle, parce que je n'arrives pas reproduire ce je fais en snow ou avec mon skim...
Je souhaiterais donc retrouver cette liberté en kite pour pouvoir slasher et m'adonner à ce genre de clowneries que j'adore :mrgreen:
J'ai donc de question :
Avec quelle planche je pourrais naviguer sans ailerons sachant que je fais 55kg et 1m75..?
Et est-ce que naviguer sans ailerons implique de naviguer en chausse car cela m'effraie un peu ?
Si oui, avez-vous un avis pour les chausses, personnellement j'irais vers des CT cela me rappelle le snow.

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » ven. 17 mai 2013 23:47