Navigation sans ailerons

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Esk1mo
petit nouveau
petit nouveau

Navigation sans ailerons

Messagepar Esk1mo » ven. 17 mai 2013 22:56

Bonsoir j'ai un petit dilemme à résoudre... Je fais du kite depuis 5 ans, et j'ai appris appris avec un skim et une aile de traction (c'est pas inutile j'y viens). Comme j'habites en montagne je fais aussi beaucoup de snowboard.
Voilà qui m’amène à mon problème, les AILERONS en kite !
Plus je navigues en plus ça me soûle, parce que je n'arrives pas reproduire ce je fais en snow ou avec mon skim...
Je souhaiterais donc retrouver cette liberté en kite pour pouvoir slasher et m'adonner à ce genre de clowneries que j'adore :mrgreen:
J'ai donc de question :
Avec quelle planche je pourrais naviguer sans ailerons sachant que je fais 55kg et 1m75..?
Et est-ce que naviguer sans ailerons implique de naviguer en chausse car cela m'effraie un peu ?
Si oui, avez-vous un avis pour les chausses, personnellement j'irais vers des CT cela me rappelle le snow.

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » ven. 17 mai 2013 23:47

Salut je fais les mêmes mensurations que toi, tout d'abord le must de la planche slashy à rider en kite c'est la cabrinha custom sachant que la 2013 est dingue, channels enorme pour naviguer sans ailerons, gros rocker. Bref moi j'ai une vieille custom et je ridais en straps, maintenant je suis passé en chausse et j'ai ridé avec sans ailerons c'est cool comme sensations en revanche je pense que sans chausses c'est faisable mais bien plus dur et physique pour garder le contrôle. Aussi j'apprécierai bien parfois les gros channels de la custom 2013, ça ne te fais pas mieux remonter au vent (comme les ailerons d'ailleurs) mais permet d'avoir un peu plus de contrôle quand même et aussi ses carres sont plus tranchants donc mine de rien ça doit aider pour garder le cap en restant plus sur un rail. Et les chausses prends en et closed toe si tu peux, tu vas redécouvrir tes navs, j'ai adoré dès le premier mètre du premier bord !

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » ven. 17 mai 2013 23:53

En 2013 par exemple la custom est en 133/40 et 136/42 (après trop grand) et bien moi je prendrai 136/42 parce qu'elle est vraiment très bananée donc pour avoir plus de planing si tu rides en chausse un peu wakestyle, en strap je prendrai 133/40. Après tu as pleins d'autres boards souvent plus plates donc moins joueuses, slashy ... Mais qui partent plus tôt au planing

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » sam. 18 mai 2013 00:59

Tu as quoi comme planche actuellement?

Vite déjà les ailerons sur la tienne et je pense que si tu aimes la glisse tu vas adorer.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 18 mai 2013 12:23

Esk1mo a écrit :Bonsoir j'ai un petit dilemme à résoudre... Je fais du kite depuis 5 ans, et j'ai appris appris avec un skim et une aile de traction (c'est pas inutile j'y viens). Comme j'habites en montagne je fais aussi beaucoup de snowboard.
Voilà qui m’amène à mon problème, les AILERONS en kite !
Plus je navigues en plus ça me soûle, parce que je n'arrives pas reproduire ce je fais en snow ou avec mon skim...
Je souhaiterais donc retrouver cette liberté en kite pour pouvoir slasher et m'adonner à ce genre de clowneries que j'adore :mrgreen:
J'ai donc de question :
Avec quelle planche je pourrais naviguer sans ailerons sachant que je fais 55kg et 1m75..?
Et est-ce que naviguer sans ailerons implique de naviguer en chausse car cela m'effraie un peu ?
Si oui, avez-vous un avis pour les chausses, personnellement j'irais vers des CT cela me rappelle le snow.

Une autre idee est de descendre en taille d aileron, genre 15mm.
Perso c est ce que j ai fait!

Esk1mo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Esk1mo » sam. 18 mai 2013 12:43

Actuellement je ride avec une sk8 de 2010 en 134x39. J'ai doute sur son accroche sans ailerons, la carène est totalement lisse... Mais peut-être que les ailerons courts c'est une bonne idée. Du genre 2cm ?
J'avais bien vu la custom mais j'ai clairement pas les moyens :oops:
Apres est-ce qu'un board comme les Clash, seraient intéressantes, elles me plaisent beaucoup, mais j'arrive pas à avoir un photo correcte de leur carène.

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » sam. 18 mai 2013 13:04

Moi je ride la vieille custom plate archii plate et dur comme du béton (la version 2013 est flex à coté) et ça marche ... La clash m'a interessé aussi tu mets des petits ailerons ça doit etre un régal pas forcément besoin d'enormes channels (moi aussi j'attends que la custom 2013 baisse :mrgreen: )

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » dim. 19 mai 2013 01:33

et avec un skim ? (un vrai, pas les faux skims faits pour le kite).

Esk1mo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Esk1mo » dim. 19 mai 2013 09:51

Je navigues déjà avec un skim quand y a pas d'air ! Mais c'est une rondelle en bois... donc bon dès que le plan d'eau chahute ou qu'il y a plus de 12knt ça passe mal.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 19 mai 2013 12:25

salut,
prends en compte que sur un tt, c'est essentiellement la prise de care qui fait que tu capes, tu es toujours en opposition par rapport à ton aile donc les channels sur la board n'auront que peu d'influence sauf dans un cas bien précis et un shape précis, c'est plutôt le rocker
j'ai ridé toutes mes dernières boards tt sans ailerons pendant presque 4 ans, c'était dans l'ordre :
- underground flx 132*39 straps/ailerons, finless puis chausses
- custom 2010 136*42 chausses (j'ai mis les ailerons 1 fois....)
- custom 2011 142*42.5 chausses (je l'ai revendu avec les ailerons encore emballés ;) )

la dernière est de loin la meilleure pour l'utilisation que j'en avais => wakestyle 100%, modules, etc

essaye avec ta board actuelle, tu vas caper moins bien qu'avec des ailerons, tu poperas moins fort, tu vas apprendre à te viander à la récep (sauf retomber à plat, c'est là que les channels auront une influence) mais tu vas aussi pouvoir faire des 3'6 surface hp et tourner dans tous les sens et ca, c'est fendart :lol: :lol: :lol: .

après, t'as 2 solutions : une board et nav 100% wakestyle, ou une baord à chemin freestyle/wakestyle avec des petits ailerons, ou encore juste des ailerons sur la care backside :wink:
attention, la custom se ride essentiellement à plat, ailerons ou pas, c'est déroutant au départ mais au final, je ne pouvais plus naviguer sur autre chose et les rares fois où ca m'est arrivé, j'avais un pop de folie mais je me vaudrais à la récep en me faisant mal car j'étais trop à plat voir en avant et les ailerons frontside pardonnent pas trop

++++

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »