salut,
prends en compte que sur un tt, c'est essentiellement la prise de care qui fait que tu capes, tu es toujours en opposition par rapport à ton aile donc les channels sur la board n'auront que peu d'influence sauf dans un cas bien précis et un shape précis, c'est plutôt le rocker
j'ai ridé toutes mes dernières boards tt sans ailerons pendant presque 4 ans, c'était dans l'ordre :
- underground flx 132*39 straps/ailerons, finless puis chausses
- custom 2010 136*42 chausses (j'ai mis les ailerons 1 fois....)
- custom 2011 142*42.5 chausses (je l'ai revendu avec les ailerons encore emballés

)
la dernière est de loin la meilleure pour l'utilisation que j'en avais => wakestyle 100%, modules, etc
essaye avec ta board actuelle, tu vas caper moins bien qu'avec des ailerons, tu poperas moins fort, tu vas apprendre à te viander à la récep (sauf retomber à plat, c'est là que les channels auront une influence) mais tu vas aussi pouvoir faire des 3'6 surface hp et tourner dans tous les sens et ca, c'est fendart

.
après, t'as 2 solutions : une board et nav 100% wakestyle, ou une baord à chemin freestyle/wakestyle avec des petits ailerons, ou encore juste des ailerons sur la care backside
attention, la custom se ride essentiellement à plat, ailerons ou pas, c'est déroutant au départ mais au final, je ne pouvais plus naviguer sur autre chose et les rares fois où ca m'est arrivé, j'avais un pop de folie mais je me vaudrais à la récep en me faisant mal car j'étais trop à plat voir en avant et les ailerons frontside pardonnent pas trop
++++