un petit CR pour ceux que ça intéresse.
je peux surtout parler de la 10 car la 7, je ne l'ai pas encore assez essayé.
poids: 71kg
board: RRD poison 132
vent: de 15 à 20-22 nds
Mer "âgitée"
construction: je suis arrivé avec un petit appriori sur best et là j'ai été très étonné. La construction a l'air top du top. le spi semble de bonne qualité, elle est bien renforcée. les coutures sont super propres. un vrai one pump (vs naish) qui semble nickel.
Barre: un largueur afnor hyper sensible (pê trop), facile à refixer. un dévrilleur "manuel" au dessus du largueur. le grip est top: doux et tient super bien en main. un syst depower par sangle: perso, je n'aime pas. je préfère le clamcleat au dessus de la barre d'autant plus que ces sangles sont loins...
Les lignes: à voir... elles ne m'inspirent pas autant confiance que les lignes naish par ex. je regrette l'absence de rallonges.
le bout de border choquer est censé être "inusable" par le nouveau syst best. on verra... mais pour l'instant, pas le moindre signe d'usure.
En l'air: [/b[b]]
- plage de vent: semble très bonne. l'aile n'est pas extrêmement puissante mais la plage basse reste très acceptable par sa vitesse de réaction, de rotation et dans la fenêtre de vol. certainement pas inférieur à celle de la park 11m. plage haute pas encore réellement testée mais à priori elle devrait être très très bonne.
- réactivité: (réglage rapide des arr) elle est très réactive. bien plus que la park 11m. c'est un régal à ce niveau. très joueuse. Perso, je n'avais encore jamais eu de grosse taille aussi réactive et rapide. elle plage basse, elle l'est un peu moins mais très bien qd même.
ça fait vraiment plaisir d'avoir enfin trouvé une aile aussi agréable en grand taille qu'en petite!
Pas du tout d'effet "tracteur" comme bcp de grandes tailles, dont la park 11m.
- sustentation, saut,...: top! on se sent tout de suite à l'aise. le timing est facile à trouver, elle dégomme bien et la sustentation est excellente. (par comparaison: bien meilleure que park)
- feeling en barre: excellent. j'adore les feeling légers. c'était le cas de mes derniers quivers. léger mais retour d'infos impeccable. j'aimais bien celui des park, celui ci est aussi bien!
- puissance en loop: je ne fait pas (encore

- décollage: immédiat, comme les park
- vague: je demande à revoir mais pour l'instant, j'ai l'impression que l'aile ne recule pas top dans la fenêtre de vent. Mais pas encore assez d'expérience avec cette aile en vague pour vraiment juger. à revoir ds qq semaines...
j'étais en Mutiny P series 5 lignes avant. j'adorais ces ailes mais je ne veux vraiment plus de 5e ligne. je suis ensuite passé en park en espérant retrouver ma P series mais en mode 4 lignes... j'avoue avoir été extrêmement déçu (cf mes post précédents). ces TS, par contre, semblent parfaitement convenir à mon cahier des charges. aile vraiment polyvalente, réactive, bon pouvoir ascensionnel, facile à prendre en main. Hyper satisfait pour l'instant!