palmyre accident

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

manu_bibi
petit nouveau
petit nouveau

palmyre accident

Messagepar manu_bibi » sam. 31 mai 2003 17:39

Je ne sais pas comment être clair:le wichard qui est actuellement utilisé par la plupart des kitesurfeurs qui est largable sous charge et repris dans le commerce par une certaine marque n'a pas fonctionné...Je sais qu'il y a deux largueurs...heureusement que j'avais le bon qui n' a pas marché!

Publicité
weshwesh
rang 5
rang 5

le systeme en question, si on parle du meme, est mal conçu !

Messagepar weshwesh » sam. 31 mai 2003 22:16

le systeme en question, si on parle du meme, est mal conçu !!! si les retours sur ces produits étaient plus courants (certains on peur de critiquer, vu les réactions "vives" de certains dès qu'on critique ce dont ils sont eux meme équipés), tout le monde saurait que ce systeme à déja merdé (j'ai un pote qui s'est retrouvé avec la partie qui déclenche dans la main, déconnectée du reste)... mais je suis d'accord pour faire bouger le shmilblik, parce qu'on devrait pas avoir a se bricoler des systemes nous memes, y'en a qui sont bons bricoleurs, et d'autres moins; et y'a pas de raison que les bricoleurs aient une espérance de vie plus longue que les autres !!!

browning
rang 7
rang 7

vu qu'on peut mettre des photos, montrez celui qui est le bo

Messagepar browning » sam. 31 mai 2003 23:34

vu qu'on peut mettre des photos, montrez celui qui est le bon et celui qui ne l'est pas!<br>

mat
rang 5
rang 5

le bon

Messagepar mat » dim. 1 juin 2003 09:28

le bon<br>

mat
rang 5
rang 5

le pas bon

Messagepar mat » dim. 1 juin 2003 09:30

le pas bon

Laurent Aracil
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

effectivement quelle idee d'utiliser le pas bon !!!

Messagepar Laurent Aracil » dim. 1 juin 2003 10:02

effectivement quelle idee d'utiliser le pas bon !!!

weshwesh
rang 5
rang 5

mat a tout a fait illustré la chose... mais il est a noter q

Messagepar weshwesh » dim. 1 juin 2003 13:26

mat a tout a fait illustré la chose... mais il est a noter que je parle du systeme reflex (l'ancien modele, je n'ai pas d'avis sur le "360"), donc un systeme sur base wichard, qui est dangereux car peu fiable dans le temps !!! étudiez la question et trouvez vous le déclencheur qui vous va bien, en fonction de vos propres reflexes ...en ce qui me concerne, je met ma main sur le bout de B/C et je la descend (comme pour décalloter si vous preferez) et comme j'ai une boule accrochée à un bout 4mm très court qui passe au dessus du "trombonne" du wichard, et bein ça déclenche... pas de boule a trouver puisqu'elle tombe automatiquement sous la main... ça marche aussi avec la rondelle de Bragnouf (rondelle inox fendue, pliée, insérée au dessus du trombonne et détordue... une gâchette quoi !)

browning
rang 7
rang 7

voila maintenant c'est clair!,,au début en traction j'ai uti

Messagepar browning » dim. 1 juin 2003 15:22

voila maintenant c'est clair!<br><br>au début en traction j'ai utilisé le mauvais, mais je l'ai vite abandonné(suite au conseil des autres personnes).<br><br>maintenant j'ai le bon! ouf!!!!

vcas485
petit nouveau
petit nouveau

mince il semble que je n'utilise pas le bon wichard!!!!!!,Po

Messagepar vcas485 » dim. 1 juin 2003 15:35

mince il semble que je n'utilise pas le bon wichard!!!!!!<br>Pourtant j'ai deja eu a l'utiliser plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème.il s'est toujours ejecté ss problème.<br>De plus avec celui la quel que soit l'axe de traction,il marche.<br>Alors qu'avec le "bon" il faut tirer vers soit sous peine de ne rien voir larguer.<br>Mais ou est donc la solution?????

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

avec le pas bon tu es obligé de tiré ds l'axe de la goupille

Messagepar vincente » dim. 1 juin 2003 16:05

avec le pas bon tu es obligé de tiré ds l'axe de la goupille sinon rien ne se passe. de plus, une fois sous charge, la goupille s'arc boute et du coup elle ne coulisse plus correctement.<br>avec le bon, il est vrai que tu es obligé de tirer vers toi, mé pas non plus suivant un axe bien précis. la soluce de weshwesh avec une grosse boule et un tout petit boot semble etre assez judicieuse, sauf si t'as la tete ds le sable, auquel cas il devient presque impossible de larguer.

Retourner vers « Le bar »