palmyre accident
Modérateurs : Aventout, lionel
palmyre accident
Je ne sais pas comment être clair:le wichard qui est actuellement utilisé par la plupart des kitesurfeurs qui est largable sous charge et repris dans le commerce par une certaine marque n'a pas fonctionné...Je sais qu'il y a deux largueurs...heureusement que j'avais le bon qui n' a pas marché!
le systeme en question, si on parle du meme, est mal conçu !
le systeme en question, si on parle du meme, est mal conçu !!! si les retours sur ces produits étaient plus courants (certains on peur de critiquer, vu les réactions "vives" de certains dès qu'on critique ce dont ils sont eux meme équipés), tout le monde saurait que ce systeme à déja merdé (j'ai un pote qui s'est retrouvé avec la partie qui déclenche dans la main, déconnectée du reste)... mais je suis d'accord pour faire bouger le shmilblik, parce qu'on devrait pas avoir a se bricoler des systemes nous memes, y'en a qui sont bons bricoleurs, et d'autres moins; et y'a pas de raison que les bricoleurs aient une espérance de vie plus longue que les autres !!!
vu qu'on peut mettre des photos, montrez celui qui est le bo
vu qu'on peut mettre des photos, montrez celui qui est le bon et celui qui ne l'est pas!<br>
-
- + 2000 post !!!
effectivement quelle idee d'utiliser le pas bon !!!
effectivement quelle idee d'utiliser le pas bon !!!
mat a tout a fait illustré la chose... mais il est a noter q
mat a tout a fait illustré la chose... mais il est a noter que je parle du systeme reflex (l'ancien modele, je n'ai pas d'avis sur le "360"), donc un systeme sur base wichard, qui est dangereux car peu fiable dans le temps !!! étudiez la question et trouvez vous le déclencheur qui vous va bien, en fonction de vos propres reflexes ...en ce qui me concerne, je met ma main sur le bout de B/C et je la descend (comme pour décalloter si vous preferez) et comme j'ai une boule accrochée à un bout 4mm très court qui passe au dessus du "trombonne" du wichard, et bein ça déclenche... pas de boule a trouver puisqu'elle tombe automatiquement sous la main... ça marche aussi avec la rondelle de Bragnouf (rondelle inox fendue, pliée, insérée au dessus du trombonne et détordue... une gâchette quoi !)
voila maintenant c'est clair!,,au début en traction j'ai uti
voila maintenant c'est clair!<br><br>au début en traction j'ai utilisé le mauvais, mais je l'ai vite abandonné(suite au conseil des autres personnes).<br><br>maintenant j'ai le bon! ouf!!!!
mince il semble que je n'utilise pas le bon wichard!!!!!!,Po
mince il semble que je n'utilise pas le bon wichard!!!!!!<br>Pourtant j'ai deja eu a l'utiliser plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème.il s'est toujours ejecté ss problème.<br>De plus avec celui la quel que soit l'axe de traction,il marche.<br>Alors qu'avec le "bon" il faut tirer vers soit sous peine de ne rien voir larguer.<br>Mais ou est donc la solution?????
avec le pas bon tu es obligé de tiré ds l'axe de la goupille
avec le pas bon tu es obligé de tiré ds l'axe de la goupille sinon rien ne se passe. de plus, une fois sous charge, la goupille s'arc boute et du coup elle ne coulisse plus correctement.<br>avec le bon, il est vrai que tu es obligé de tirer vers toi, mé pas non plus suivant un axe bien précis. la soluce de weshwesh avec une grosse boule et un tout petit boot semble etre assez judicieuse, sauf si t'as la tete ds le sable, auquel cas il devient presque impossible de larguer.