accident de la Palmyre suite
Modérateurs : Aventout, lionel
accident de la Palmyre suite
Je répète que le largeur wichard de spi sous charge n'a pas marché...nous étions deux dans ce cas...puis le Maui Magic Fixed QR system (2)et le système de série sur les produits takoon (1)!<br>Je tiens à dire qu'à l'heure actuelle les commerçants sont eux mêmes victimes et ils ont été dupés (Loulou le premier). A l'heure actuelle on envoie des personnes à l'abattoir...il faut se battre pour qu'il y ai des systèmes reconnus certifiés, homologués! Il faut que tous les fabricants se réunissent pour un même système..et non prendre le prétexe de la sécurité comme argument de vente....ce n'est pas de la planche à voile! le kitesurf doit être assimilé au parachutisme et au parapente!<br><br>Emmanuel BILLOUX
oui sauf que des wichards ten a 2sortes dont un en effet ki
oui sauf que des wichards ten a 2sortes dont un en effet ki largue pas sous charge(250kgs maxi) et qui s'avere dangereux. pour le second systeme, il est certifié pour 1t5, donc à mon avis cété pas le bon ke vous aviez.
moi j'suis d'accord avec Davince... soit on parle pas tous d
moi j'suis d'accord avec Davince... soit on parle pas tous du bon wichard, soit le systeme de déclenchement utilisé était mal conçu. le wichard, je l'ai meme utilisé en étant sous l'eau !! le seul probleme du wichard (modèle dont la ref. commence par 26, soyont d'accord) est qu'il faut attendre que ça tire pour que ça déclenche. il faut absolument différencier le non fonctionnement avec la non préhension du systeme de larguage: dans le premier cas il s'agit d'une faute du fabricant, dans l'autre d'un systeme mal adapté ou tout simplement d'une incapacité à déclencher quoi que ce soit (un coup derriere la tête et...)