Habiter loin de la mer

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Habiter loin de la mer

Messagepar CcC » sam. 4 mai 2013 13:55

Hello à tous !

Ceux qui n'ont pas la chance d’être proche de la mer comment vous vous organisez pour assouvir votre passion ? Vous descendez tous les week-end ? Enfin moi je souhaiterais me mettre au kite mais étant donné que j’habite pas tout près de la mer (2h de route) je voulais savoir un petit peu comment vous vous débrouillez :)

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 4 mai 2013 14:18

Un truc qui marche bien suivant la région ou tu es et surtout si il y a des kiters dans le coin c'est le covoiturage kite : çà crée une émulation pour se bouger , c'est écoloéconomique , c'est plus convivial , et çà aide encore plus au début dans la connaissance des spots et les p'tits conseils qui vont bien pour débuter...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 4 mai 2013 14:59

Clement26 a écrit :Hello à tous !

Ceux qui n'ont pas la chance d’être proche de la mer comment vous vous organisez pour assouvir votre passion ? Vous descendez tous les week-end ? Enfin moi je souhaiterais me mettre au kite mais étant donné que j’habite pas tout près de la mer (2h de route) je voulais savoir un petit peu comment vous vous débrouillez :)


Image
Ba là tu mets le doigt sur un sujet ki concerne k'une petite minoritée (dont je fais partie)
Il y a 2 choses :
-la première est pour tes cours (puiske si j'ai bien compris tu n'as pas encore fait de kite)
Pour moi je pense (si tu as le budget bien sur) c'est de faire un stage d'1 semaine à l'étranger (de préférence au soleil) afin d'avoir le minimum de connaissance et voir si le kite te plait (mais après ton premier bord c'est obligé !!!)
Si tu commences à prendre des cours sur la cote et ke tu comptes les trajets, le nombre de fois ke les cours seront annulés faute de vent je te dis pas la galère fais moi confiance :evil:
-la seconde est la pratique de notre beau sport, tu as les mecs ki se regroupent pour partager les frais de route (et triper ensemble) comme les parisiens regarde sur ce forum http://akifkite.fr/phpBB3/index.php
Et d'autres ki font leur vie ...
Moi je dirais ke cela dépend de ton implication et surtout de ton budget car après avoir acheté ton matos (sur FLYSURF bien sur :wink: ) tu as tout le coté transport et disponibilité (par rapport à la famille car une fois de temps en temps ça va mais tout les week end :lol: )
Je vais prendre mon cas si cela peux t'aider
j'habite à 1h à 1h30 de la première côte (normande) cela fais 5 ans ke je pratique (plus ou moins assidûment forcement à cause de la distance :evil: )
Mais après mes cours (en EGYPTE :wink: ) achat d'une méga promo sur FLYSURF (voile 13 m fone + planche + combi + harnais + toute la sécu enfin bref il ne me manquait rien) pour un budget de 1000 euro (j'ai jamais revu ça d'ailleur :shock: )
Je suis sorti le plus possible avec les conditions ke m'offrait mère nature (des fois sous la pluie de toute manière une fois ke tu es mouillé...) j'avais appris à me débrouiller tout seul (décollage et attérissage seul de mon aile) j'avais pas pris l'option en groupe (mais tu avais compris)
Travaillant en équipe j'avais 1 semaine sur 2 mes après midi (oui ça aide pas mal je reconnais mais c'est super fatiguant surtout le retour car pour y aller tu es toujours super motivé) j'ai donc réussi à progresser (le danger est de naviguer avec peu de monde autour de toi je reconnais c'est pas très bien si il t'arrive kelke chose) mais si il avait fallu ke j'attende à chaque fois une bonne âme je serais encore à essayer de faire des water start (je rigole mais...)
Donc en résumé si tu kiff le kite tu trouveras toujours un moyen d'en faire (si tu as le budget bien sûr car c'est le lot des mecs ki habitent loin de la mer à cause des frais de route surtout avec le prix des carburants en hausse et des péages !!!) je te conseil donc de convaincre un pote à toi de ce mettre au kite ! :wink:
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé Image

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » sam. 4 mai 2013 15:18

Wahou!
Génial la fonction "ignoré"
Plus smiley hors norme à outrance pour moi .. :mrgreen:

Etant pres de la cote, pas de reponse pour toi Clément. Je pense que suivant la region il doit bien y avoir des clubs tres actif comme les gars de Toulouse avec le kt31 qui ont l'air de bien s' amuser malgré l'éloignement de la mer.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 4 mai 2013 15:27

Apek a écrit :Etant pres de la cote, pas de reponse pour toi Clément. Je pense que suivant la region il doit bien y avoir des clubs tres actif comme les gars de Toulouse avec le kt31 qui ont l'air de bien s' amuser malgré l'éloignement de la mer.


J'adore ...
Coluche disait "c'est pas parceke t'as rien à dire kil faut forcement fermer sa gueule" et il avait raison j'en suis un exemple parfait mais y a pas ke moi Image

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Messagepar CcC » sam. 4 mai 2013 15:43

Malheureusement j'ai déjà fait le tour de mes amis et personne n'est assez fou pour se mettre a ce sport ^^
Le convoiturage aurait en effet été fort sympa. Je suis de Valence dans la drôme, je vois pas trop comment je pourrais trouver des adeptes dans ma région... ):

Concernant les stages d'initiation, je comptais en prendre un de 4 jours a Marseille. Les stages a l'étranger me tente pas mal (toujours plus sympa de voyager :) ) j'ai regardé par exemple ici : http://www.fun-and-fly.com/fr/kitesurf/ ... relas-371/
Mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'on ne fait pas 8 jours de kite, je me trompe ? Si on en fait pas tous les jours, ça ne devient pas très intéressant je trouve

A+

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 4 mai 2013 15:58

Clement26 a écrit :Malheureusement j'ai déjà fait le tour de mes amis et personne n'est assez fou pour se mettre a ce sport ^^
Le convoiturage aurait en effet été fort sympa. Je suis de Valence dans la drôme, je vois pas trop comment je pourrais trouver des adeptes dans ma région... ):

Concernant les stages d'initiation, je comptais en prendre un de 4 jours a Marseille. Les stages a l'étranger me tente pas mal (toujours plus sympa de voyager :) ) j'ai regardé par exemple ici : http://www.fun-and-fly.com/fr/kitesurf/ ... relas-371/
Mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'on ne fait pas 8 jours de kite, je me trompe ? Si on en fait pas tous les jours, ça ne devient pas très intéressant je trouve

A+


Pour les potes j'ai eu le même PB ke toi pourtant c'est pas faute d'avoir éssayé mais il faut dire aussi ke c'est pas un sport comme les autres non plus 8)



Ba ca dépend des déstinations il faut ke tu prépare bien ton voyage avant (vérification des conditions de vent du spot en question) en allant par exemple sur ce site http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=25164
Et sinon sur le "FOFO" (forum :wink: ) tu trouveras des mecs bien pour te conseiller sur des bons plans ils sont Image

Tu as aussi ce site ki te donne les destinations en fonction des mois c'est pas mal
http://spots-evasion-windsurf-kitesurf.com/voyages-kitesurf/
Modifié en dernier par LLORT le sam. 4 mai 2013 16:05, modifié 1 fois.

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Messagepar CcC » sam. 4 mai 2013 16:01

Ok ok merci.
Je suis preneur pour une bonne destination (et une bonne agence de voyage) pour un départ fin juillet. Des idées les kiteurs ? :)

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » sam. 4 mai 2013 16:02

Apek a écrit :Wahou!
Génial la fonction "ignoré"
Plus smiley hors norme à outrance pour moi .. :mrgreen: .

Exact, moi je supportais plus ses K, c'était kite ou double, j'ai choisi quitte!
Pour revenir au p'tit Clément26, je présume que tu es dans la Drôme, donc sur le passage des Kenelles de la KAF le club lyonnais, http://kaf.forum.free.fr/index.php, tu n'auras pas de problème pour faire du covoiturage après ta formation, par contre tu ne nous dit pas ta situation familiale, si t'es en couple, là t'es mal pour en faire souvent, à moins de lui filer ton virus....

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 4 mai 2013 16:10

Avent-tout a écrit :
Apek a écrit :Wahou!
Génial la fonction "ignoré"
Plus smiley hors norme à outrance pour moi .. :mrgreen: .

Exact, moi je supportais plus ses K, c'était kite ou double, j'ai choisi quitte!


Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités