Test RSC suprême 2013 135/41

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Test RSC suprême 2013 135/41

Messagepar elign » ven. 3 mai 2013 23:44

Conditions vent 12 /20 et 18/26 rebel 12et 9 spot maldormir prise en main excellent cap elle remonte facilement il suffit d appuyer davantage sur le pied arrière , pop hyper facile le sauts se déclenche facilement , le passage d'un rail sur l autre se déclenche très simplement , les virages se font sans perte de vitesse, et un fulls perd elle envoie grave ,j ai troqué ma north sélect pour la suprème 5 merci mr Selles , c est que du bonheur , moi qui n est pas un gros gros niveau je trouve qu'elle est plus facile que la sélect pour l utiliser au maximum ,passage clapot sain mais à confirmer car en tirant des bords vers sète il n y avait pas beaucoup de clapot , que du bonheur cette RSC. Pesée 3,35kgavec pads straps,, voilà un modeste compte rendu j étais resté à la suprème 1 avant d aller chez north. C'est aussi bien que les hauts de gammes north mais bien moins cher bon ride à tous :D 8)

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 4 mai 2013 05:24

Merci, tu confirme ce que je disais il y a peu de temps. La V est vraiment bien, toujours aussi polyvalente (je trouve plus typée freestyle cette année... elle est déjà plus large que la IV), elle reste une plume (c'est quand même l'hallu :shock: ) pour moins cher qu'une Select.
Inconvénient, il y en a très peu (production limitée) mais c'est tant mieux car on se sent important quand on a la chance d'en avoir une :D

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » sam. 4 mai 2013 14:11

Oui c'est vrai j'ai l impression qu il y a, plus de pop étonnant prit bien monter avec pour moi facilité plaisir et performance avec cette suprème

Avatar de l’utilisateur
alx35
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 16:32

Messagepar alx35 » sam. 4 mai 2013 21:14

Achat Suprême 5 en 134x40. Grand fan RSC , tout au début sur Joker puis Suprême 2 et ensuite 3 mais avec une expérience de 3 mois en 2011 sur North Sélect. Essais des différentes TRAX de chez F One les années passées. Totalement impartial me direz-vous mais je suis un kitesurfeur lambda sans autre motivation ici que de faire partager des impressions!
Mon avis après qq heures d'utilisation au travers de 2 nav (Bretagne nord) en 9 EVO 2011 dans du 15/25-28 nœuds sur plan d'eau "choppy" et mes 88kg pour un niveau disons...expert:
Board avec déco assez typée North! Moi j'aime bien et même j'aime mieux que les années précédentes de RSC. Prise en main/pied instantanée, pads/straps en fixation intermédiaire (vis du milieu, sur trois possibilités), très très légère (elle rejoint ici la Sélect 2011) avec tout de suite cette capacité à passer le clapot en accélérant sans faire de projection d'eau et sans le défaut de la Sélect qui exigeait des cuissots d'enfer. Ce passage de clapot "au sec" C'etait déjà vrai sur la Suprême 3 mais ici c'est encore mieux (La planche est pourtant sensiblement plus large que ma 3 en 133x39). Saut et réception idem production précédente.
La grosse surprise des premières heures de cet essai vient de la mise en évidence d'une facilité déconcertante à partir au surf, la planche n'enfourne pas et garde de la vitesse! Vraiment j'insiste sur ce point car jusqu'ici il fallait pour avoir ce résultat soit un twin tip de vague soit évidemment un surf. J'ai pu essayer la planche presqu'une heure dans une houle de mer bien lisse et jamais je n'ai pris cette board en défaut.
En résumé, la Suprême 5, ici en 134x40, n'aura aucun mal à ravir les connaisseurs de RSC mais j'encourage les plus curieux d'entre vous (et les autres) a essayer de naviguer sur cette série 5 et nous rapporter leurs impressions. Il va y avoir de vraies révélations! Bonne navigation.

nyko
rang 6
rang 6
Messages : 311
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 23:21

Messagepar nyko » dim. 5 mai 2013 12:23

bjr , est il possible de monter des boots/chausse wake dessus sans risque ???

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 5 mai 2013 14:58

Je pense que tu peux les monter... Sans risques, je m'aventurerais pas à te conseiller car je n'en sais rien :oops: Je crois pas que ce soit le type de planche pour ça mais peut être :?:

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » dim. 5 mai 2013 15:25

nyko a écrit :bjr , est il possible de monter des boots/chausse wake dessus sans risque ???




Mauvaise idée....

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » mar. 21 mai 2013 22:49

Test de la suprême ce week end 20 27 nœuds avec clapot toujours géniale cette board très réactive , j avais un doute sur le cap par rapport à mon ancienne north sélect après 10 nav je peux dire que c est idem, par contre la suprême plus douce et amusante voilà bon ride

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » mer. 11 sept. 2013 17:50

J'ai croisé une fois cette photo ... mais je sais pas combien de temps ça a tenu. Il serait evidemment plus judicieux de prendre la royaume pour le wakestyle et niveau solidité mais la supreme en soit doit aussi être ridable en chausse
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (207.36 Kio) Vu 3543 fois

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 11 sept. 2013 19:01

Yop,
Sortie en vague tout à l'heure avec la 135x41... et bien elle est vraiment pas dégueulasse et s'en sort quasiment aussi bien que ma IV (qui est plus étroite, surtout les spatules) au surf. Tip top confort dans l'infâme clapot de cet après midi.
C'est pas un surf mais elle excelle au surf pour un TT en plus de son côté hyper light.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités