entraide et fun pour sortis kite dans le var

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

mer
petit nouveau
petit nouveau

entraide et fun pour sortis kite dans le var

Messagepar mer » lun. 29 avr. 2013 10:42

Bonjour a tous !

Je m'appel marine , j'ai commencé le kite avec mon chérie y a deux ans , pas exactement au point aujourd'hui car nous n'avons pas pus prendre beaucoup de cours a cause de notre travail ! :(

Mais cette année , je compte bien être plus qu'autonome !! nous habitons a Nice mais nous nous déplaçons dans le var le plus souvent , pour des spots plus simple que Villeneuve Loubet ou cannes.

Donc je cherche des personnes dans le même cas que nous, a peu près 4/5 sessions de 3 heures avec un prof l'année dernière et des dépose en mer pour se faire la main , mais a sec pour payer pour encore et encore des dépose alors qu'on a tout notre matos et un peu stresser de passer le pas pour y aller seul ^^

alors dans peu de temps , nous refaisons un cours pour une petite mise a niveau et si il y a des débutant comme nous qui kite le dimanche dans le var contacter moi!! un peu d'entraide sa fait pas de mal ^^

tchus ! :D

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 29 avr. 2013 19:25

Yop,

Si vous allez sur Cannes il y'a "Yvano" du forum, il pourra même vous faire tester du matos (Blade).. :wink:

prenez contact avec lui....

mer
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mer » mer. 1 mai 2013 00:38

Ok! Merci beaucoup

lg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lg » mer. 8 mai 2013 22:30

salut je débute aussi dans le var, je t'ai mis mes coordonnées en mp
à + sur l'eau !!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 9 mai 2013 01:51

mer a écrit :Bonjour a tous !

Je m'appel marine , j'ai commencé le kite avec mon chérie y a deux ans , pas exactement au point aujourd'hui car nous n'avons pas pus prendre beaucoup de cours a cause de notre travail ! :(

Mais cette année , je compte bien être plus qu'autonome !! nous habitons a Nice mais nous nous déplaçons dans le var le plus souvent , pour des spots plus simple que Villeneuve Loubet ou cannes.

Donc je cherche des personnes dans le même cas que nous, a peu près 4/5 sessions de 3 heures avec un prof l'année dernière et des dépose en mer pour se faire la main , mais a sec pour payer pour encore et encore des dépose alors qu'on a tout notre matos et un peu stresser de passer le pas pour y aller seul ^^

alors dans peu de temps , nous refaisons un cours pour une petite mise a niveau et si il y a des débutant comme nous qui kite le dimanche dans le var contacter moi!! un peu d'entraide sa fait pas de mal ^^

tchus ! :D

Ba avec un prénom comme tu as tu ne devrais pas avoit trop de mal à faire du kite Image
Image

jeanno83
Novice
Novice

Messagepar jeanno83 » jeu. 9 mai 2013 11:05

salut
je suis sur toulon et je suis aussi débutant en kite. Ca m'intéresse de naviguer avec vous. :D
Je t'envoie mes coordonnées en mp.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » dim. 12 mai 2013 12:53

Crystal-Distortion a écrit :Si vous allez sur Cannes ...

N'allez PAS sur Cannes... C'est vraiment trop chaud pour votre niveau. Saint Ayg sera beaucoup plus adapté et sécurisant. Ou tirez jusqu'à l'Almanarre ... C'est un peu plus loin, mais ya plus de place.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 12 mai 2013 16:46

C'est vraiment trop chaud pour votre niveau. :arrow: Comment ça, chaud?

PS:je ne suis jamais allé dans ce secteur

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » dim. 12 mai 2013 22:32

Bonsoir,

Cannes, Palm-Beach, par secteur Ouest, le decollage se fait sur une aire goudronnee,un peu turbulent a cause des voitures garees au vent (souvent). Ensuite pour aller a l'eau, il y a une zone de 3 a 4 m a franchir composee de gros cailloux, c'est vraiment pas terrible comme depart, il faut gerer l'aile sans se tordre les chevilles.

De plus, le cacous du coin envoient des sauts pile dans la zone de depart, mets un debutant la dedans et bonjour les degats.

Le spot necessite de savoir bien remonter au vent afin de ne pas finir sur la fourmigue ;-)

Par Est, c'est plus abordable mais il faut savoir bien remonter au vent pour ne pas finir sur les-dis cailloux du decollage Ouest. Il y a eu quand meme de beaux cartons par vent d'Est.

Jean-Michel
Modifié en dernier par jmu le lun. 13 mai 2013 15:28, modifié 1 fois.

decalko
petit nouveau
petit nouveau

ygulf

Messagepar decalko » lun. 13 mai 2013 14:26

Salut tu peux m'envoyer un MP. Je navigue sur Antibes / Cannes. Pour ton niveau le mieux c'est Saint Aygulf en Est. Ou alors des déposes en mer. Cannes en Est c'est assez safe en partant de l'école de voile. Sois prudente.

Retourner vers « Débutant ? »