Clash réincarnation / Tona Pop / LF Element / SS ? Aide

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Clash réincarnation / Tona Pop / LF Element / SS ? Aide

Messagepar MrGBD » dim. 28 avr. 2013 19:19

Salut,

Voilà je suis passé au chausse la saison passée, Custom 140 + LF vantage... J'adore rider avec mais la custom est assez exclusive dans le sens ou il faut pas mal de vent pour en profiter ou du moins qu'il soit assez "constant"...

Etant donné que je passe le plus clair de mon temps dans des bassines, je me dit qu'une board avec un rocker moins important serait pas du luxe...

J'ai une team série de 2010 132x41 qui commence à délaminer, je pense que c'est le moment d'en changer je pensais donc partir sur une board dans le même style mais dans un format plus important... (136x41) histoire de pouvoir la rider avec / sans chausse (on va dire 70% strap / 30% chausse).

Dans les modèles qui me plaisent :
- Tona pop 134
- Clash réincarnation 136 (le pack ronix me tente énormément...)
- Liquid force Element 136
- SK MJ pro model 136

Je cherche impérativement une bonne bien finie avec des inserts qui peuvent encaisser les chausses :)

Donc je cherche une board en 136/138 pour complèter ma custom 140 :
- Pas un trop gros rocker
- insert ok pour les chausses
- bonne construction
- typée freestyle dans une bassine... (pas besoin qu'elle soit très confortable dans le clapo)
- Ok en strap / chausse... (insert 6")

Questions :

- La clash / pop ont un gros rocker ou pas ? Je n'arrive pas à avoir des infos... (pas moyen de tester).
- Chez slingshot vous conseilleriez quoi ? (j'ai entendu qu'ils font de très bonne board niveau qual de fab).

Merci.

Publicité
chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » dim. 28 avr. 2013 19:22

Jette un oeil sur la xénon infra, rocker augmenté en 2013 il me semble (tjrs moins qu' une custom) mais se ride bien en straps comme en chausses

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 28 avr. 2013 19:30

Je vais checker, mais mon but c'est de garder la custom quand ca tape bien et que les conditions sont nickel ou pour jouer dans les kickers

mais d'avoir aussi une board avec un petit rocker pour rider dans le flat quand les conditions ne sont pas géniales ou pour progresser en strap.
(en gros l'équivalent de ma team série en plus grand)...

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 29 avr. 2013 11:05

Alors j etais en xenon infra 139, et maintenant en tona pop 139

Depart au planning assez similaire ( pour avoir testé la plage basse de ma 11)

Question ride en revanche rien a voir, beaucoup plus wake slashy pour la tona

Egalement sur la facon de popper, tres tres differente.

En ce qui concerne la construct, je pense la tona juste indestructible.

Je ferais un rapport quand j aurais encore un peu plus de recul.

Sinon la tona 139 fait bien plus petite que l'infra, en 133 elle doit etre minuscule....

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 29 avr. 2013 12:07

La Clash passe bien dans les deux config mais je m'étendrais pas sur les chausses avec cette board vu comment mon genou n'aime pas ça les chausses ... je vais d'ailleurs les revendre très vite!
J'essaierai de te faire des photos de la Clash 138 si tu veux pour voir le profil et son rocker. Par contre, je n'ai qu'une NHP 2010 134x42 à mettre à côté pour comparer avec qq chose

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 29 avr. 2013 12:51

vincente a écrit :La Clash passe bien dans les deux config mais je m'étendrais pas sur les chausses avec cette board vu comment mon genou n'aime pas ça les chausses ... je vais d'ailleurs les revendre très vite!
J'essaierai de te faire des photos de la Clash 138 si tu veux pour voir le profil et son rocker. Par contre, je n'ai qu'une NHP 2010 134x42 à mettre à côté pour comparer avec qq chose

Je veux bien oui :) C'est celle qui me tente le plus pour le moment des 3... J'ai aussi vu la nouvelle Darko de slingshot qui a l'air pas mal... Enfin ca m'aiderais pas mal d'avoir des photos :) !

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 29 avr. 2013 14:41

bé moi je prendrai la clash, pour plusieurs raisons :
1/ le prix
2/ la finition
3/ le shape qui colle à ce que tu souhaites
4/ j'aime bien Alvaro et sa philosophie
je ride plus en chausses mais j'ai eu 2 cab customs chausses exclusivement (2010 et 2011), pour avoir vu une clash il y a 3 mois, à mon avis elle colle parfaitement en complément d'une custom 140 pour une utilisation strap

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 29 avr. 2013 17:15

j'ai un peu le même soucis que toi, une team series 133 de 2011 et je voudrais une board pour mettre des chausses.

Je pense partir sur la slingshot asylum qui a l'air vraiment sympa, mais c'est surement proche de la custom en navigation, donc pas vraiment ce que tu recherches

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 29 avr. 2013 17:25

cydonya a écrit :j'ai un peu le même soucis que toi, une team series 133 de 2011 et je voudrais une board pour mettre des chausses.

Je pense partir sur la slingshot asylum qui a l'air vraiment sympa, mais c'est surement proche de la custom en navigation, donc pas vraiment ce que tu recherches

La asylium est // à une custom il me semble dans les grandes lignes...

En faite, la custom est génial quand les conditions sont là (c-a-d quand le vent est régulier / pas trop light) mais elle devient très chiante quand le vent est light ou très rafaleux (ou il faut surtoiler et ca devient galère pour apprendre et progresser).

Donc je cherche une board pour complèter et donc l'équivalent d'une team série niveau rocker, j'adore ma TS actuelle mais elle commence à délaminer, les insert sont de 6,5" donc pas de chausses et elle me parait petite (75kg)...

Une 136/138 en strap / chausse bien tendue me tente énormément quoi :D (aille mes genoux) !
La Clash me tente bien pour le prix (pack ronix) et l'image de marque, la Tona c'est un coup de coeurs, la Element a vraiment le rocker que je cherche mais bon si la clash est pareil autant prendre cette dernière...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 7 mai 2013 15:20

Hey,

Limite pour ce que tu cherches, je veux pas précher pour ma paroisse, mais bon la DLX c'est un peu l'arme ultime si on ne cherche pas une board avec maxi rocker.
La DLX fait 40 mm, alors qu'une Custom 65 mm par exemple.
Tu sais que j'ai encore une 2011 138/42. Jamais vu une board au pop si marqué, si nette, elle a un putain de rendement et une glisse de fou et tu peux un peu sous toiler avec si tu veux. Par contre dans le capot c'est pas la meilleures, mais pour ça t'as la Custom.

Je te dis pas ça pour la vendre, parce que sérieux elle me convient bien en deuxième board en straps pour compléter la Hadlow Pro FS 138/40 qui est plus bananée (48mm de rocker). En gros c'est ma board de light pour quand je sort en 13 ou en 11 et que je ride sur du flat et que je veux un truc méga nerveux sous les pieds. Mais bon si tu la veux on peut s'arranger parce que je la sort seulement 5-6 fois sur une saison.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »