aide boards wakestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pooons
Habitué
Habitué

aide boards wakestyle

Messagepar pooons » lun. 8 avr. 2013 05:31

bonjours a tous,

je doit m'acheter une boards,et bien envie de passer sur des chausse... et je galère un peu a trouver des boards typé wakestyle ( genre la gambler de cher north )...

donc ca serait pour que vous m'aidiez un peu sur ce point, une " liste " de ces boards qui vont bien en chausse pour pouvoir me décider... si possible avec un avis pour ce qui ride avec :)

merci d'avance.

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 8 avr. 2013 09:26

tona pop
cabrinha custom
liquid force influence et DLX
best profanity

a noter que seules les 4 premieres sont reelement typées chausses avec de la reussite, les north, best et naish sont encores un peu jeunes sur le segment

je ne me rappelle plus du nom de la slingshot....

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 8 avr. 2013 11:39

Slingshot Asylum
North Gambler

ça c'est une chose mais il y a bien plus important.
Dans la vrai vie, on dit que la taille ne compte pas :lol: en wakestyle c'est faux! :roll:

J'ai presqu'envie de dire peu importe la board que tu choisiras, mais une fois que tu as choisis prend soins de bien choisir la taille.

J'ai déjà testé des boards type wake ou pas, en chausses qui étaient trop petites et c'est une catastrophe! A s'en dégouté des boots.

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » lun. 8 avr. 2013 12:26

merci de vos rep, tu parle de taille, moi je pensais me la prendre en 41 de large ?

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 8 avr. 2013 13:14

Tout dépend de ton poids et de ta taille.

Pour exemple je fais 1m75, 70kgs j'ai 139x42 sur North Gambler.

Fonction du scoop de la board tu n'es pas obliger de prendre très grand mais d'un point personnel plus la planche est "bananée" (donc scoop important) plus il faut tailler.

Tu as plus d'appuis en chausses donc tu pousses plus d'eau.

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » lun. 8 avr. 2013 14:34

en plus de ce qui a été cité avant, la w série de aboard, la hadlow wakestyle Qui devrait pas tarder a ressortir

MM
rang 5
rang 5

Messagepar MM » lun. 8 avr. 2013 16:29

Ca va aussi dependre de ou tu navigues, et des conditions. Une pure board de wakestyle pour naviguer dans du vent legers ca va pas etre tres drole.

La Influence chez LF est pas mal aussi, peut etre a mettre dans ta liste.

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » lun. 8 avr. 2013 16:54

Salut,
Je suis tombé par hasard sur les boards clash l'autre fois et j'ai halluciné sur le prix des packs boards+boots.
Une board clash + boots ronix simple c'est 600€ et pour les boots "premium" + la board 700€.
Ca me parait fort peu cher. Je sais pas qui a testé les clash mais je me tâte a franchir le pas...
Des retours ?

http://rideclash.com/pages/kiteboardsBOOTSPREMIUM-FR

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » lun. 8 avr. 2013 19:45

Ouai c'est violent sur les tarifs, et c'est les ronix frank.
Ce qui me freine c'est que c'est la planche d'Alvaro...Son ancienne planche balance avait vraiment peu de rocker pour y aller en chausse je trouve, reste a savoir si le shape à évolué.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 8 avr. 2013 20:36

effectivement la taille est importante.

j'ai eu des Cab Custom en 39, 41 et 42.5 de large. et bien il ne faut pas hésiter à prendre grand et large. La 140/42.5 est la mieux et pourtant je suis "leger" (<70kg).

Avec le scoop de cette board, on a l'impression de rider plus petit, ca reste très joueur, comme une petite planche.

et la largeur de 42-43 c'est vraiment ce qu'il faut en wakestyle avec les chausses.

En longueur, 136, 140 c'est très bien.

Attention je parle de board vraiment wakestyle, bcp le disent, peu le sont!

Pour l'alvaro, je trouve aussi que le scoop est assez tendu...

il y a aussi une grosse différence entre les boards wakestyle + chausses et les boards que la plupart des riders PKRA utilisent avec des chausses.
Sur le PKRA, bcp utilisent des boards tendues avec des chausses. ca marche très bien mais pas du tout le meme feeling "smooooooth" des boards wakestyle!

Perso je suis archi fan de ce fameux feeling, qui est vraiment magique qd on sait l'apprécier!

Image

Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »