Stage de Kite en Juillet en Amérique Latine

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ceneri
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 18:23

Stage de Kite en Juillet en Amérique Latine

Messagepar Ceneri » lun. 1 avr. 2013 18:34

Bonjour,

Je cherche pour ma fille - qui vient d'avoir 18 ans - un stage de Kite dans un pays latino (c'est son cadeau d'anniversaire). Sachant que nous sommes basés entre Londres et Cancun.

Au Mexique, il n'y a rien à cette période de l'année (au niveau vent).
Connaissez-vous de bonnes écoles à Los Roques, ou au Belize, ou d'autres pays de cette region, où elle pourrait bien progresser (autonomie) et s'amuser un peu le soir ... C'est normal à 18 ans.
Avec un logement correct, et sans danger.
Elle a dèjà fait un stage de Kite il y a 3 ans en Vendée, mais pas très significatif.

Merci pour vos réponses.
Benoît

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 1 avr. 2013 19:39

Les caraïbes l'été , c'est pas très venté non ? A par peut être la Colombie ?

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 1 avr. 2013 20:08

J'ai passé 2 semaines aux Roques, il y a 8 ans. L'archipel est vraiment magnifique, mais à part l'île principale, il est assez désertique. Peut-être que depuis ils ont ouverts une école de kite et que le tourisme s'est développé, mais pour ma part je n'y enverrais pas ma fille de 18 ans. A mon avis, elle s'y sentirait assez seule.

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » lun. 1 avr. 2013 20:19

Il y a une école tenue par des hollandais sur une ile entre gran roques et fransiski... effectivement ce n'est pas un super endroit pour faire la fête (mais ça déchire pour le kite). Côté vent en juillet c'est vraiment fin de saison... par contre ça souffle au Pérou & en Equateur. Regarde du côté de Mancorà (Pérou) pour des écoles / Manta ou Santa Marianita en Equateur. Mancorà c'est très vivant, mais peut être un peu chaud pour une fille de 18 ans... L'équateur je ne sais pas (je n'ai pas visité).

Ceneri
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 18:23

Messagepar Ceneri » mar. 2 avr. 2013 11:06

Merci pour ces réponses.
En effet, je pense qu'il faut descendre assez bas en Amérique Latine pour avoir de bonnes conditions.
Ou alors il y a Tarifa.
En juillet le vent semble bon, et il y a beaucoup de structures.

Merci

seth cohen
Régulier
Régulier
Messages : 103
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 19:53

Kite

Messagepar seth cohen » mar. 2 avr. 2013 12:30

Tarifa c'est cool mais en Juillet, c'est blindé de monde.
Pour progresser, l'Egypte, c'est le top.
A El Gouna, par exemple, c'est safe, on peut fairre la fête et pour le kite, les conditions sont très bonnes.

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » mar. 2 avr. 2013 14:15

seth cohen a écrit :Tarifa c'est cool mais en Juillet, c'est blindé de monde.
Pour progresser, l'Egypte, c'est le top.
A El Gouna, par exemple, c'est safe, on peut fairre la fête et pour le kite, les conditions sont très bonnes.

95ème posts de pub de M. Seth Cohen pour le kite en Egypte. Si c'était aussi bien qu'il le dit, il ne passerait pas autant de temps sur ce forum à essayer de "pécher" quelques clients... :roll:

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » mar. 2 avr. 2013 19:11

hola ,
envoyer une jeune de 18 a en am latine pour faire du kite !!!, pas evident , peut etre aussi a voir du coté du bresil ou en juillet les conditions commencent a etre bonnes , mais le plus important c est aussi d avoir une structure correcte , hebergement , secu , sortie etc
donc un encadrement , c est au bresil que cela semble le plus developpé
sinon oui comme dit mon ami psycho , le perou , l equateur a decouvrir , et pk pas le mexique playa del carmen a verifier au niveau du vent car les conditions sont peut etre trop light , mais il y a des club de kite faut verifier
en colombie il peut y avoir du vent en juillet bien sur , mais pas de structure d accueil a cette periode pour une jeune de 18a ,
peut etre voir du coté de l ucpa , il y a de bonnes destinations

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » mar. 2 avr. 2013 21:01

Chui con, j'ai pas pensé au Brésil :mrgreen: . Probablement le lien automatique (et erroné) : Amérique latine = hispanophone. Effectivement c'est ce que je vois de mieux pour juillet (vent + structure + "jeune" friendly).

Le Pérou c'est cool mais c'est un peu spé quand même. J'enverrais pas mes enfants de 18 ans (j'en ai pas :mrgreen: ) seuls là-bas...

Ceneri
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 18:23

Messagepar Ceneri » mer. 3 avr. 2013 09:39

Bonjour,

Playa del Carmen, on connait bien, car on est basé là-bas. Il n'y a rien en juillet.
Effectivement à 18 ans, il faut un minimum de structure - pour simplifier.

Visiblement juillet dans cette region du monde ne semble pas le bon choix.
Eventuellement juin en Espagne ? Le vent doit être là et pas encore la foule.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités