Comme le dit le titre du post, notre Spot préféré est en danger de fermeture. Vous trouverez ci dessous le mail de notre club et le courrier des hautes instances qui va avec.
Pour faire simple, et pour ceux qui ne connaisse pas la mollière, nous accédons et garons nos véhicules sur une ancienne zone industrielle d'extraction de galets. Cette aire est donc sans aucune végétation, mais entourée de dunes protégées par un arrêté de biotope.
Il nous semblait donc logique de concentrer les allez et venus de tous (compris promeneur etc...) à cet endroit, de façon à préserver les dunes déjà fragiles.
Nous avons donc fait des propositions comme c'est écrit plus bas, en proposant un aménagement du parking, en partenariat avec la commune. Mais non, les hautes autorités, pensent qu'il est preferable d'interdire l'accès à la plage aux endroits déjà existant, ce qui aura pour effet, une circulation continuelle et anarchique des uns et des autres en plein milieu des dunes !!!
Bien entendu, s'il s'agit de proteger la reproduction des galets de Cayeux, alors là....
Quoiqu'il en soit, le club Ches Cayteux organise un grand nettoyage de plage le 6 AVRIL à 13h30, à la Molliére, histoire de monter à ces gens que nous sommes respectueux de la nature, que nous aimons notre région et notre spot, et peut être les faire changer d'idée....
Donc venez nombreux, et faites passer le message (je penses entre autre à l'AKIF qui vient souvent nous rendre visite). Le soutien de tous est nécessaire

Petits arrangements entre amis.
Ci-joint le courrier adressé à la mairie de Cayeux sur mer, regrettant l'absence de M. le maire.
Quel manque de sens civique M le Maire, mais malheureusement on avait oublié de le prévenir, un oubli volontaire ?????
Pas tout à fait, puisque la réunion à peine terminée, on prévient le 1er magistrat de la commune que par mégarde, on a oublié de l'inviter!!!!
Mais qui ON, il suffit de le lire le courrier.
En tout cas voilà le résultat d'une administration, ne tenant jamais compte de l'avis des citoyens, on ferme les accès à la mer les uns après les autres sur la commune de Cayeux sur Mer sous prétexte d'un arrêté biotope que l'on a tout de même détourné pour favoriser le passage "de 38 tonnes" à 200 m du site de la Mollière.
Le club avait pourtant proposé un plan d'aménagement (plan ci-joint), en proposant de participer à la mise en place de "ganivelles", de poubelles afin que le site soit mis en valeur, la DDTM préfère verbaliser, laisser à l'abandon le site, ou parfois couler du béton pour poser des barrières, quel exemple d'écologie !!!
Maintenant il s'agit de se mobiliser, de se faire entendre, le club vous propose de venir participer à un grand nettoyage de plage le 6 avril à 13h30, n'hésitez pas à venir avec vos amis et toutes les personnes qui aiment cet endroit, et n' oubliez pas vos gants.
Le bureau.
PS : N'hésitez pas à faire passer l'info.