BAIE DE SOMME. LA MOLLIERE A BESOIN DE VOUS !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

katoche76
rang 7
rang 7

BAIE DE SOMME. LA MOLLIERE A BESOIN DE VOUS !!!

Messagepar katoche76 » jeu. 21 mars 2013 16:33

Bonjour à tous.
Comme le dit le titre du post, notre Spot préféré est en danger de fermeture. Vous trouverez ci dessous le mail de notre club et le courrier des hautes instances qui va avec.
Pour faire simple, et pour ceux qui ne connaisse pas la mollière, nous accédons et garons nos véhicules sur une ancienne zone industrielle d'extraction de galets. Cette aire est donc sans aucune végétation, mais entourée de dunes protégées par un arrêté de biotope.
Il nous semblait donc logique de concentrer les allez et venus de tous (compris promeneur etc...) à cet endroit, de façon à préserver les dunes déjà fragiles.
Nous avons donc fait des propositions comme c'est écrit plus bas, en proposant un aménagement du parking, en partenariat avec la commune. Mais non, les hautes autorités, pensent qu'il est preferable d'interdire l'accès à la plage aux endroits déjà existant, ce qui aura pour effet, une circulation continuelle et anarchique des uns et des autres en plein milieu des dunes !!!
Bien entendu, s'il s'agit de proteger la reproduction des galets de Cayeux, alors là....

Quoiqu'il en soit, le club Ches Cayteux organise un grand nettoyage de plage le 6 AVRIL à 13h30, à la Molliére, histoire de monter à ces gens que nous sommes respectueux de la nature, que nous aimons notre région et notre spot, et peut être les faire changer d'idée....

Donc venez nombreux, et faites passer le message (je penses entre autre à l'AKIF qui vient souvent nous rendre visite). Le soutien de tous est nécessaire :wink:

Petits arrangements entre amis.
Ci-joint le courrier adressé à la mairie de Cayeux sur mer, regrettant l'absence de M. le maire.
Quel manque de sens civique M le Maire, mais malheureusement on avait oublié de le prévenir, un oubli volontaire ?????
Pas tout à fait, puisque la réunion à peine terminée, on prévient le 1er magistrat de la commune que par mégarde, on a oublié de l'inviter!!!!
Mais qui ON, il suffit de le lire le courrier.

En tout cas voilà le résultat d'une administration, ne tenant jamais compte de l'avis des citoyens, on ferme les accès à la mer les uns après les autres sur la commune de Cayeux sur Mer sous prétexte d'un arrêté biotope que l'on a tout de même détourné pour favoriser le passage "de 38 tonnes" à 200 m du site de la Mollière.
Le club avait pourtant proposé un plan d'aménagement (plan ci-joint), en proposant de participer à la mise en place de "ganivelles", de poubelles afin que le site soit mis en valeur, la DDTM préfère verbaliser, laisser à l'abandon le site, ou parfois couler du béton pour poser des barrières, quel exemple d'écologie !!!

Maintenant il s'agit de se mobiliser, de se faire entendre, le club vous propose de venir participer à un grand nettoyage de plage le 6 avril à 13h30, n'hésitez pas à venir avec vos amis et toutes les personnes qui aiment cet endroit, et n' oubliez pas vos gants.
Le bureau.

PS : N'hésitez pas à faire passer l'info.

lettre parking mollière.jpg
lettre parking mollière.jpg (187.12 Kio) Vu 2168 fois

Publicité
katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 21 mars 2013 16:37

Ci dessous la proposition d'aménagement

Image1.png
Image1.png (218.5 Kio) Vu 2159 fois
Modifié en dernier par katoche76 le jeu. 21 mars 2013 17:26, modifié 1 fois.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 21 mars 2013 16:43

On parle de ça?

https://maps.google.fr/maps?q=Cayeux-su ... ardie&z=17

En effet, la végétation est luxuriante ... Et les gros tractopelles y font très attention :lol: :lol: :lol:
Du grand n'importe quoi

Du coup si on se gare la bas, ça sera PV?
Pfiou sympa cayeux...

De tout coeur avec vous...
Le site de l'akif a un petit soucis en ce moment, mais quand ça sera de retour, tu aura surement du soutien en postant par la bas

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 21 mars 2013 16:43

Désolé mais en gros ils vont vous interdire de faire du KITE :?: ou pas :?:
Je sais des fois je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :mrgreen:

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 21 mars 2013 17:00

on aura plus qu'à aller rider dans les etangs de la carriere, c'est ultra flat la bas... ca va ca va humour je précise.

Sinon on va essayer de rameuter l'akif pour le 6 avril avant la session :mrgreen: :mrgreen:

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 21 mars 2013 17:07

Yeroglyf a écrit :On parle de ça?

https://maps.google.fr/maps?q=Cayeux-su ... ardie&z=17

En effet, la végétation est luxuriante ... Et les gros tractopelles y font très attention :lol: :lol: :lol:
Du grand n'importe quoi

Du coup si on se gare la bas, ça sera PV?
Pfiou sympa cayeux...

De tout coeur avec vous...
Le site de l'akif a un petit soucis en ce moment, mais quand ça sera de retour, tu aura surement du soutien en postant par la bas

Oui on parle bien de cet endroit. En effet du grand n'importe quoi :?

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 21 mars 2013 17:25

pourkoipas a écrit :Désolé mais en gros ils vont vous interdire de faire du KITE :?: ou pas :?:

Non on n'interdit pas le kite, juste de pouvoir se rendre sur le spot :twisted:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 21 mars 2013 18:08

nougat a écrit :
pourkoipas a écrit :Désolé mais en gros ils vont vous interdire de faire du KITE :?: ou pas :?:

Non on n'interdit pas le kite, juste de pouvoir se rendre sur le spot :twisted:

Et vous n'avez pas un autre moyen pour vous y rendre :?:

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 21 mars 2013 18:14

ben si a pied, mais bon faut faire 200 mètres donc ça gave...

I'm out :arrow:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 21 mars 2013 18:15

l'helicoptère, le delaplane, la course a pied, la nage, se laisser dériver a la descendante depuis le crotoy

les solutions ne manquent pas

mais aucune n'est réellement pratique à vrai dire

+ que 200m: stationnement illégal et interdit au rond point et sur la route avant

Retourner vers « Le bar »