ligaments croises et centre de reeducation

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fred1508
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 15:27

ligaments croises et centre de reeducation

Messagepar Fred1508 » mar. 19 mars 2013 15:16

bonjour

Je me suis fait mal a madagascar cet ete:rupture ligaments croises, ligament medial epaissi, important contusion plateau tibial externe et fissure oblique de la corne posterieur du menisque externe.

On est en mars et je ne suis pas encore opere. Il faut attendre que le genou soit presque redevenu sans douleurs...oui ca a pris un temps dingue, sans doute a cause de la kine pas au top au debut.(jambe raide qui n a commence a vouloir flechir que fin novembre)

Bref, operation prevue fin mai. Afin de ne pas repeter l'amateurisme du debut, je cherche un bon centre de reeducation (donc avec des kines serieux et du matos, piscine) "a la cers capbreton"(je n ai pas de licence de sport ni quoi que ce soit donc j oublie cab breton).

Auriez vous des noms d etablissements a me donner?. Je regarde sur internet et pour l instant j ai trouve kerpape en bretagne, cers saint raphael et.. c est tout! je ne sais meme pas ce que ca vaut.

Toute aide est bienvenue, vraiment bienvenue car je suis use de cette convalescence.

Merci

Publicité
DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » mar. 19 mars 2013 16:31

Fred1508 a écrit :bonjour

Je me suis fait mal a madagascar cet ete:rupture ligaments croises, ligament medial epaissi, important contusion plateau tibial externe et fissure oblique de la corne posterieur du menisque externe.

On est en mars et je ne suis pas encore opere. Il faut attendre que le genou soit presque redevenu sans douleurs...oui ca a pris un temps dingue, sans doute a cause de la kine pas au top au debut.(jambe raide qui n a commence a vouloir flechir que fin novembre)

Bref, operation prevue fin mai. Afin de ne pas repeter l'amateurisme du debut, je cherche un bon centre de reeducation (donc avec des kines serieux et du matos, piscine) "a la cers capbreton"(je n ai pas de licence de sport ni quoi que ce soit donc j oublie cab breton).

Auriez vous des noms d etablissements a me donner?. Je regarde sur internet et pour l instant j ai trouve kerpape en bretagne, cers saint raphael et.. c est tout! je ne sais meme pas ce que ca vaut.

Toute aide est bienvenue, vraiment bienvenue car je suis use de cette convalescence.

Merci


kerpape... pour les grands accidentés, para, tétraplégiques...
tu vas déprimer.

Pourquoi ne pas aller voir un kiné près de chez toi?

Fred1508
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 15:27

Messagepar Fred1508 » mar. 19 mars 2013 17:01

J ai un bon kine(pas de matos mais tres manuel et il fait du tres bon boulot d apres tout le monde, moi y compris) presque pres de la ou je reside pour l'instant mais il est a 45 minutes en voiture. je prefererai passer un mois en centre et ensuite ce kine une fois sur pieds

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003 10:35

Messagepar Manu29 » mar. 19 mars 2013 18:05

http://www.perharidy.fr/

Moi, c'est la que je suis allé. Pour la même chose que toi !

chapito
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 11:21

Messagepar chapito » mar. 19 mars 2013 23:26

Juste un truc, tu dis ne pas avoir de license de sport ect..

Cap breton est un excellent centre, beaucoup de sportifs haut niveau y passent mais tu n' es pas obligé d' avoir ce status pour y aller .
Un pote à fait son stage de sortie de clinique qui a duré 1 moi, en interne la bàs, il ne pratique aucun sport haut niveau et n' a pas de licence dans x club !

Renseigne toi bien , je pense que tu peux y aller sans souci et c' est tout pris en charge .

Sinon tu as aussi un centre STER vers montpellier (st clément, à 20km j' ai fais 2 stages là bas et c' est pas mal)

a+

Fred1508
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 15:27

Messagepar Fred1508 » mer. 20 mars 2013 11:01

Pour cap breton et ceux qui n ont pas de licence , il semble que l on puisse y aller mais via ce qu ils appellent cap sport. La c'est payant (aucune prise en charge). Ca c est ce qu on m a dit au tel aujourd'hui.Mais si ton pote a reussi a aller a capbreton en etant pris en charge et sans licence, je serai ravi de connaitre les demarches...as tu moyen de lui demander?

merci

chapito
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 11:21

Messagepar chapito » mer. 20 mars 2013 13:22

Je l ai appelé , il a fait passer un certificat de scolarité (fac de sport) donc autant pour moi !
License ffvl autant ça passe ?
Il a été pris en charge à 95%

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » jeu. 21 mars 2013 22:01

J'ai un copain qui a bien recupéré son genoux à la clinique " le Floride" au Barcares dans le 66...

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » ven. 22 mars 2013 10:15

j'ai fait ma rééduc pour mes croisés ici:

http://www.lachataigneraie.asso.fr/Paris-Convention-presentation.php

impec.rien à redire.

Avatar de l’utilisateur
MM
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : dim. 26 août 2007 21:55

Messagepar MM » ven. 22 mars 2013 15:33

Vous etes nombreux a avoir eu les ligaments croises... Par curiosite, vous naviguiez en chausses? Et si oui, votre planche etait-elle equipee de la poignee recommendee par le fabriquant?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités