Mystic crossfire 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Mystic crossfire 2013

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 18 mars 2013 13:36

Salut les gars,

Je viens à la pêche aux avis et autres ressentis par rapport à cette combi ( que je viens de prendre sur le shop).
J'ai longtemps hésité avec la ION strike semidry 2013, pour ensuite bloqué mon choix sur la Mystic.

J'ai pris cette combi, pour l'hiver et plus particulièrement, pour rider sur mes lacs d'Auvergne qui sont limite gelé de novembre à mars.
La diff´ qu'il y'a entre les 2, c'est que la ION est en 5mm partout, alors que la Mystic est en 5 pour le tronc, et en 4 pour les membres....

Bref, les riders qui ont la Mystic, vos ressentis en plein hiver sont-ils bons ??

Niveau chaussons, j'ai également pris les ION plasma sock, avec des avis favorables via le shop....
N'aimant pas les chaussons avec une semelle dur, je pense que c'est le meilleur compromis...non!?!

Merci à vous.... :wink:

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 18 mars 2013 14:26

Je suis parti sur une mystic aussi en 2013

j'ai pris la majestic en front zip, mais c'est aussi du 5/4mm

la combi est bien souple
j'ai navigué deux fois avec dans l'eau du nord (6°);
un jour avec cagoule, l'autre avec bonnet seulement

pas eu froid, malgré l’épaisseur on est bien a l'aise, plus qu'en combi seche je trouve (et surtout je suis plus a l'aise pour nager ce qui est pour moi important car je paume ma planche souvent :mrgreen: )

pas de retour en durabilité, comme neuve apres deux sessions, heureusement!!!

je ne te parle pas des spécificités du modèle puisque ça n'est pas le même que toi.
Par contre si quelqu'un a trouvé la key pocket, je suis curieux de savoir ou elle se trouve... meme le sav mystic par mail ne m'a pas répondu :roll: a mon avis une erreur sur le site, il n'y en a pas sur la version frontzip et c'est du copier coller du backzip

pour l'instant très content de mon achat qui m’évite la combi sèche pour les sessions sans pluie
La sèche est encombrante, lourde et ... un vrai calvaire a rincer et a faire sécher dans l'appart :x

de toute façon en hiver c'est mains/pieds ou j'ai froid, et je ne note pas de différence a ce niveau de l'une a l'autre

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 18 mars 2013 18:45

Orix a écrit :En principe on demande conseil avant d' acheter pas après. ;)

Moi mystique crossfire 4/3 de je sais plus qu'elle année 2010 ou 11 je sais plus, et bien plus jamais c' est hyper souple mais c'est vraiment pas chaud....je sais mm pas si c' est pas une 5...

:lol: oui c'est clair, mais je fais souvent à l'envers... :lol:

Donc, tu trouve qu'elle est pas chaude...... :?

Yeroglyf, toi si, donc c'est bien une histoire de ressenti de chacun.. Tu ride avec dans 6°, sans soucis, ça me rassure un peu..

Pour la key pocket, sur le site elle y est, enfin du moins il en parle, je tiendrai au jus des réception... :wink:

Merci les gars.....

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 18 mars 2013 19:05

tu notes bien que c'est pas le meme modele: moi majestic

mais meme marque et meme epaisseur (5/4mm)

et ouai dans 6° eau et 3° air ça le fait pourtant chui pas epais ni enrobé...

Après je reste pas longtemps dans l'eau non plus

Orix parle d'une 4/3, c'est une taille d’épaisseur en dessous => normal que ça soit moins chaud

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 18 mars 2013 20:26

:shock: 2mm d'écart entre les membres et le tronc, sa fait un peu beaucoup je trouve.....

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 18 mars 2013 20:53

On va tester ça ce week-end, en espérant, ne pas avoir jeter 250euros par la fenêtre, étant de nature frileux..

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 19 mars 2013 11:20

Je l ai et je suis sorti plusieurs fois cette hiver aucun pb de chaleur de plus elle est très souple

bastosnwp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bastosnwp » lun. 30 juin 2014 12:44

Pour les riders auvergnats, vous pouvez venir glisser au Natural Wake Park le seul téléski nautique de la région entre St Pourcain sur Sioule et Varenne/Allier

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »