Rally. 2013
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
Rally. 2013
J ai eu les 2 models précédents. Utilisation surf 90%.
Certains retours semblent moyen sur la vitesse de rotation, quelqu un pourrait il me renseigner surtout pour la 10m? Ou bien je change de crémerie ,slingshot depuis 6 ans...
Certains retours semblent moyen sur la vitesse de rotation, quelqu un pourrait il me renseigner surtout pour la 10m? Ou bien je change de crémerie ,slingshot depuis 6 ans...
pas testée personnellement
mais voici les retours que j'en ai eu :
slingshot aurait voulu en faire une aile plus polyvalente
la conséquence est qu'elle pivote moins que les versions précédentes
elle perd donc cette grande qualité idéale pour les vagues
mais dans une optique freeride et allround c'est une excellente voile
en gros : en voulant la rendre plus généraliste elle perd son attrait en utilisation pure vague...
mais voici les retours que j'en ai eu :
slingshot aurait voulu en faire une aile plus polyvalente
la conséquence est qu'elle pivote moins que les versions précédentes
elle perd donc cette grande qualité idéale pour les vagues
mais dans une optique freeride et allround c'est une excellente voile
en gros : en voulant la rendre plus généraliste elle perd son attrait en utilisation pure vague...
- SerialKiter
- rang 6
-
- rang 6
J'ai également des Rally 2011 et 2012 (pas vu la différence entre les deux années) et je viens de prendre une 9m de 2013.
Je ne navigue qu'en surf et dans les vagues.
Assez d'accord avec le test sur hanglos: la différence la plus flagrante est la puissance: la 9m 2013 tire comme ma 10m 2011.
Assez perplexe, j'ai comparé les surfaces des 2 ailes à plat: c'est presque identique, en tout cas il y a bien moins de 1m² de différence!
ça explique son comportement: puissante comme une 10 mais aussi maniable comme une 10, ce qui est moins bien!
A noter par ailleurs une meilleure remontée au vent que les 2011-2012 (est-ce l'effet "aile neuve"?)
Pour le reste c'est pareil: très agréable à voler, très stable, très sain, redécolle très vite, se tient très loin...
Bref, pas déçu, pas super emballé non plus, les Rally 2011-2012 étaient tout aussi bien....
Je ne navigue qu'en surf et dans les vagues.
Assez d'accord avec le test sur hanglos: la différence la plus flagrante est la puissance: la 9m 2013 tire comme ma 10m 2011.
Assez perplexe, j'ai comparé les surfaces des 2 ailes à plat: c'est presque identique, en tout cas il y a bien moins de 1m² de différence!
ça explique son comportement: puissante comme une 10 mais aussi maniable comme une 10, ce qui est moins bien!
A noter par ailleurs une meilleure remontée au vent que les 2011-2012 (est-ce l'effet "aile neuve"?)
Pour le reste c'est pareil: très agréable à voler, très stable, très sain, redécolle très vite, se tient très loin...
Bref, pas déçu, pas super emballé non plus, les Rally 2011-2012 étaient tout aussi bien....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »