taillé dans la masse ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
taillé dans la masse ?
salut a tous les shapeurs , je me posait la question de savoir si on pouvait faire une board taillé dans la masse ( que ce soit bois ou "mousse" )afin de lui donner sa forme definitive sans passer par la table a scoop ; il ne resterait plus que la strat' ! ?? faisable ou pas du tout ?
-
- rang 7
-
- rang 7
yanstephanie a écrit :salut a tous les shapeurs , je me posait la question de savoir si on pouvait faire une board taillé dans la masse ( que ce soit bois ou "mousse" )afin de lui donner sa forme definitive sans passer par la table a scoop ; il ne resterait plus que la strat' ! ?? faisable ou pas du tout ?
Possible avec de la mousse qui ne serre qu'à poser la fibre dessus, attention aux qualités de mousses. Avec du bois j'ai plus de doute car tu vas forcément détruire la fibre du bois donc perdre les propriétés du bois.
Enfin pour finir tu vas utiliser avec cette méthode 2 ou 3 fois plus de matière première qu'avec un passage en table à scoop.

-
- rang 7
yanstephanie a écrit :salut
je ne comprend pas bien " tu vas utiliser 2ou3 fois plus de matiere "
a quelle niveau ? au niveau de la strat ?
Je parle au niveau de ta mousse ou de ton bois pour la stratification aucune différence

s'il te faut du scoop 2 ou 3 cm de chaque côté il faut bien avoir au moins 4 cm de matière d'épaisseur ou alors j'ai rien compris à ta question

-
- rang 7
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »