un clic pour sauver le spot en baie de somme...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

un clic pour sauver le spot en baie de somme...

Messagepar kite's eyes » dim. 17 févr. 2013 20:30

[youtube]VZOBTwbW30A&feature=player_embedded[/youtube]
1- La pétition en ligne existe toujours : pensez-y, signez et faites signer !
http://www.avaaz.org/fr/petition/Interdire_la_creation_de_la_plus_grande_fermeusine_de_France//?tta

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » dim. 17 févr. 2013 20:56

J'ai signé! Si on peut aider à ne pas laisser s'implanter des usines de ce genre, je suis toujours partant !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 17 févr. 2013 21:42

Fait vidéo bien triste

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » dim. 17 févr. 2013 22:07

Déjà 33900 :P il faut plus :wink:
Quand on voit le scandale findus et la viande de cheval , des plats cuisinés avec la viande de ces vaches là, froid dans le dos...encore pire :!:

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 18:47

Messagepar Ricardo » lun. 18 févr. 2013 08:01

Je trouve le reportage bien à charge, les pollueurs menteurs sont accablés de tous les maux.
N'y-at-il pas aussi des écolos menteurs qui jouent sur la fibre sensibles des populations concernées.
J'aimerai en savoir plus avant de signer une pétition à "l'aveugle".

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 18 févr. 2013 08:49

A mon avis les menteurs sont bien plus nombreux de l'autre côté ,viande de cheval et viande hallal et tout ce qu'ont ne sait pas

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 18 févr. 2013 11:23

Oui, la vidéo est outrancière et fait un amalgame de tous les maux de l'agriculture moderne. Inutile de s'étonner que les agriculteurs prennent ensuite en grippe tout ce qui touche à l'écologie... Le seul moyen d'évoluer vers une agriculture rentable (il faut bien payer les gens qui y travaillent !) et respectueuse de l'environnement sera à mon avis d'augmenter le niveau d'information de tous (Agriculteurs, industriels, consommateurs, etc.) sans entrer dans une guerre de tranchée.

Par contre, ce type d'exploitation est effectivement une aberration environnementale. L'équation est simple pour nourrir ces animaux il faut du végétal (maïs, soja, etc.). Les surfaces cultivées n'étant pas suffisantes, il faut importer (souvent d'Amérique du Sud pour le Soja). Ces végétaux apportent un excès d'azote (on est en excédent par rapport au cycle naturel : la vache mange puis rejette sous forme de bouse qui est utilisée comme en engrais pour recréer de l'aliment à vache..). Les algues vertes (qui ont toujours existé dans nos contrées) adorent l'azote (Nitrate) et se développent à grande vitesse.

Alors, oui ce n'est pas idiot de signer cette pétition. Mais si vous voulez vraiment avoir un poids contre ce type d'aberration environnementale, le plus efficace est d'acheter du lait bio. :wink:

Pour ceux qui veulent entrer plus dans le détail :L'enfer vert des bretons

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 18 févr. 2013 13:23

Ricardo a écrit :Je trouve le reportage bien à charge, les pollueurs menteurs sont accablés de tous les maux.
N'y-at-il pas aussi des écolos menteurs qui jouent sur la fibre sensibles des populations concernées.
J'aimerai en savoir plus avant de signer une pétition à "l'aveugle".


AAAAAAAH
Enfin des mecs avec du sens critiques sur ce forum
+10000

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » lun. 18 févr. 2013 14:03

Salut Kites eyes, tu m'as pris de court :lol: j'allais mettre le lien.... c'est signé.
Pour Diez et Ricardo, pour info, la baie de Somme est classée Grand site de France depuis 2011, avec une réserve ornithologique classée elle aussi, sans parler de la colonie de phoque, elle aussi protégée.
Je trouve quand même hallucinant que l'on classe un site, et que deux ans plus tard on puisse donner l'autorisation d'implanter ce type d'usine (car ce n'est plus de l'élevage mais bel et bien une usine) dans ce même site.
Il est clair que ce type d'installation est nuisible pour l'environnement, ne serait-ce que part la forte concentration de bêtes.
Les sceptiques dont vous faites partie, seront certainement les premiers à hurler lorsque dans quelques années, la baie ne sera plus praticable. Alors bougez vous dès maintenant au lieu d'attendre que le mal soit fait :wink:
A mois que vous fassiez partie des personnes que cela ne concernent pas car loin de chez eux :evil:
Je serais curieux de voir les réactions si ce projet avait lieu à l'embouchure de la baie du Mont St Michel...

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » lun. 18 févr. 2013 14:29

C'est signé ! À charge de revanche si notre littoral ou/et un de nos spot du Sud sont menacés ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités