Jeune padawan cherche maître jedi dans le morbihan

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Jeune padawan cherche maître jedi dans le morbihan

Messagepar nathana�l » dim. 10 févr. 2013 17:57

Salut!

J'ai fait l'acquisition d'une aile et d'une planche mais c'est pas du matos tout réçent, l'aile c'est une Tribal II de 2007 je crois.

Je me sentirais rassuré d'avoir quelqu'un avec moi lors de mes débuts avec cette aile, parce que les systèmes de sécu sont pas les mêmes que ceux des Slingshots que j'avais en stage.
Je compte aller en faire pendant les vacances de février et je voulais savoir si il n'y aurait pas des confirmés à qui ca ne dérangerait pas d'aller naviguer avec moi :)

Je prends aussi tous les conseils que vous pouvez me donner.

ps: L'aile et la barre sont en très bon état, c'est juste pas la nouvelle génération :D

Cordialement,

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 10 févr. 2013 19:32

c'est ta première fois, où tu sort d'école?

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » lun. 11 févr. 2013 00:53

j'ai fais un stage de 3 séances y'a pas mal de temps.

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » lun. 11 févr. 2013 16:27

un conseil (presque une supplique) reprend un petit cours ou pars sur de la nav.surveillé avec un prof. Y en a des tres bons partout à Quiberon, Auray (kite passion) etc
tu regretteras pas (ton ostéo ou ton chirurgien si)

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » lun. 11 févr. 2013 18:58

fait des essai que dans du vent tres faible genre force 2 a 3 , ainsi l aile volera a peine, mais ca suffit pour la tester
et tu pourra tester la secu , voir si tout a l air ok
a force 4 c est deja trop fort ... le but est juste de voir si la voile a des reactions normal
comme tenir au zenith , sans trop y toucher ; si elle part d un coter c est que les fils arrieres ne sont pas de la meme longueur
le mieux est d aller sur un spot de ta region de voir directe avec 1 gars qui finit de naviguer ou 1 kiter sur place et de lui faire chequer ou verifier si tout lui semble ok sur l aile et la barre

c est vieux comme aile mais le principale est sa securite qui doit etre en etat de marche
bien sur tu peut greer l aile au sol ,puis la connecter puis declencher la secu au sol pour voir avant ton 1er test si c est pas bloque par le temps : ex bloque par l eau salée seche ou le sable ou rouillé
au moindre doute sur l etat des fils : he bien il faudrat les remplacer car si 1 fil pete ca devient tres dangereux
les vieille ailes sont pas toutes dangereuses mais leurs utilisations avec des barres foutu ou mal regler les rends pas aussi facile que les modeles recent : qui eux aussi peuvent etre dangereux si leur barre sont pas ok

Retourner vers « Débutant ? »