Beaucoup de questions :p

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ydur
petit nouveau
petit nouveau

Beaucoup de questions :p

Messagepar ydur » jeu. 7 févr. 2013 16:15

Coucou !!!!!! :mrgreen:

Lisant vos posts depuis plus d'un mois maintenant (qui a dit long à la détente???? :evil: )afin de me faire une idée de comment aborder le kite surf, je me posais un TAS de questions dont j'espère vous pourrez m'en dire plus :lol:

Voila je voudrais me mettre au kite d'ici quelque mois (oui, ça arrive dans le var y fait froid :mrgreen: )

Je voulais, pour éviter de passer pour une quiche à mon stage, m'acheter un kite trainer et si possible un mtb afin de me faire la main.

1 ère question : Faisant 1m80 et 90 kg que me conseillez vous en dimension pour m'entrainer tranquillement sans me faire trainer par mon aile et inversement afin de me familiariser avec la notion de fenêtre de vol?

2ème question : Connaissez vous des endroits où l'on peut pratiquer le mtb dans l'aire toulonnaise/hyèroise ?

Enfin, si quelqu'un à une bonne école à me conseiller dans le coin ou le contraire (par mp siouplait) !!!!!! :lol:

Merci à vous :D :D :D

Publicité
Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » ven. 8 févr. 2013 10:30

je dirais entre 3 et 4m² en border/choquer ou en poignées. Apres pour les spots de MTB, j'ai envie de dire.....la plage!!!!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 8 févr. 2013 12:08

salut jeune futur padawan :)
pas forcément besoin de prendre un mtb pour t'avancer un peu avant tes lecons.

Une parfaite maitrise d'un cerf-volant 2 lignes qui tire un peu est déjà un gros gros plus.
Passe des heures et des heures a faire le con c'est ca le secret.
Dans l'apprentissage du skaïtesurf :) le plus dur est la maitrise de l'aile, pas la planche.
Si tu as les moyens c'est sur il vaut mieux prendre un cv avec une barre bordé-choqué, mais c'est à mon avis pas indispensable.

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 8 févr. 2013 12:37

apprend dans le sable mou et par vent faible avec un kiter experimenter ou fait des cours , ya plein d ecole dans le sud
le mountain en debutant ,tu risque de te peter un truc
mieux vaut commencer dans l eau ou tu a pied
et meme si tu fait 90kg tu vas te faire depouiller par l aile ,donc ne demarre pas seul sans avoir prit connaissance dans 1 ecole ou avec des pote kiter des risques du kitesurf : en gros c est pas un cerf volant sans danger et le debutant se font tous peur !!et certains se blesse et d autre se sont tuer car le fait de demarrer 1 kite comme 1 cerf volant classique ,bin t es deja ta tete dans le sable et t a fait un saut de 8-10m en avant
si tu connais des kiter voit avec eux mais sinon passe par la case ecole surtout que dans le sud les plage sont minuscul en general
tu as plein de truc a apprendre avant de prendre la barre et de s accrocher a 1 kite mais en 1 semaine ,voir 3 a 4 j pour les debrouillard dans 1 ecole ,ca te donne les bases ,apres c est que de l eclate dans le bon sens

akira251
Régulier
Régulier

Messagepar akira251 » ven. 8 févr. 2013 15:10

tu peux commencer avec ça:
http://www.decathlon.fr/cerf-volant-de- ... 77701.html
aucun danger pour toi et pour les autre et qui t'apprend bien les bases. Je me suis servi de ce genre d'aile à mes débuts, je l'utilise toujours pour initier des potes.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 8 févr. 2013 16:11

Je plussoies avec les autres. La petite aile D4 citée ci-dessus je viens de prêter celle de mes enfants à un pote pour qu'il se familiarise avec la fenêtre de vol, sachant qu'il démarre son stage dans un gros mois. L'avantage c'est qu'elle n'est pas chère et ton premier jour de stage tu as de grande chance de n'utiliser que ça. Donc ça te fait prendre de l'avance pour un coup largement inférieur à celui du tarif de cette première journée de stage.

Quand tu démarreras ton stage en revanche il ne faudra pas oublier de dire que tu fais déjà du cerf volant de ce type :wink: ? Mais pour ça faudra déjà bien maîtriser le sujet, sinon, retour à la case départ.

Pas la peine de te choper un "vraie" aile de traction avec border/choquer qui va te coûter un bras...

Du MTB j'en fais un peu et je suis bien content d'avoir commencé par le kite avant. La gamelle sur le sable ça pique beaucoup plus que sur l'eau.

Quelques petits exercices à travailler avec cette petite aile :
- la faire venir sur le côté en bord de fenêtre en maîtrisant sa stabilité à effleurer le sable. Ton aile doit avoir l'oreille qui touche le sable et tu dois être capable de la maintenir stable et immobile dans cette position.
- s'il y a suffisamment de vent, surtout que tu as un bon gabarit, et une fois que tu commences à comprendre comment ça marche, tu t'assoies dans le sable et mets ton aile au zénith (le plus haut possible au-dessus de toi), puis tu fais travailler ton aile en l'envoyant légèrement sur un côté, puis franchement de l'autre côté pour qu'elle te relève. C'est un bon exercice pour se familiariser au waterstart.

Déjà si tu maîtrises ça tu vas gagner beaucoup de temps :wink: .

ydur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ydur » ven. 8 févr. 2013 20:08

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'avez appporté

Akira: je pense que l'aile de decath est pas mal en plus accessible niveau prix !!(elle existe qu'en rose?? :mrgreen: :mrgreen: )

La grenouille : je compte prendre des cours, je veux juste éviter de passer 300 € pour une maitrise de fenêtre de vol ^^

Rico : je vais tenter ces petits exercices

A bientot ^^

ydur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ydur » ven. 8 févr. 2013 20:15

De retour ,

Vous pensez que la 2.5 ce chez decath, n'est pas plus utile pr s'entrainer ( 4lignes) :?: :?: :?:

http://www.decathlon.fr/cerf-volant-de- ... 03882.html

A +

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » ven. 8 févr. 2013 22:48

+1 avec les conseils ci-dessus...(apprendre à manipuler puis un petit stage).
Pour ta question: 4 lignes c'est plus sympa, plus maniable, tu peux gérer la puissance et t'en servir ensuite en Mtb ou buggy...(précision: mais même avec une barre ce ne sera pas du border/choquer!)
Amha, tu devrais regarder les possibilités de trouver une 3m, éventuellement4, en occas (annonces Flysurf, forum Powerkite.net, Aufilduvent, bilboquet,...et leboncoin). Tu auras une meilleur aile pour moins cher et beaucoup moins de regrets si (! euphémisme très euphémisé..!) tu la crashes un peu souvent brutalement... :wink:

akira251
Régulier
Régulier

Messagepar akira251 » sam. 9 févr. 2013 11:43

ydur a écrit :De retour ,

Vous pensez que la 2.5 ce chez decath, n'est pas plus utile pr s'entrainer ( 4lignes) :?: :?: :?:

http://www.decathlon.fr/cerf-volant-de- ... 03882.html

A +

quitte a mettre ce prix, je prendrais pas du decat. essaye de voir pour une bonne occase dans des marque reconnu, genre le modele ozone flow

Retourner vers « Débutant ? »