Kiter enceinte

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kiterais-tu enceinte?

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
poulemouillee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 10:02

Kiter enceinte

Messagepar poulemouillee » mer. 6 févr. 2013 10:13

Bonjour les filles!
Y a-t-il des médecins qui auraient un avis éclairé? Car ma gynéco n'est pas du tout sportive!!!
Le kite est plutôt déconseillé pendant la grossesse dès le début sur les sites généralistes.
Il l'est pour les débutantes.
Pour les autonomes, j'ai lu un témoignage de pro qui a kité jusqu'à 5 mois.
J'ai lu que les risques sont:
- douches vaginales (alors on peut kiter en combi sèche)
- chocs (éviter les sauts)
Ma conclusion c'est que si on ride sur un spot safe pas trop blindé et qu'on navigue pépère *mémère!!* les hormones de plaisir ne seront que meilleures pour le petit bout et la graine de kiter sera bien en route!!

Faut-il investir dans un harnais culotte?

Avez-vous navigué enceinte? Jusqu'à quand?
Merci,
Bon vent
PM

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 6 févr. 2013 10:29

Je pense que ça serait la chose la plus stupide dans ta vie que tu ferais ... ! mais je suis pas medecin..

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 6 févr. 2013 10:35

Je suis pas gynéco,
Mais en terme de sollicitation je peux m'exprimer et je te dirai que le kite ne sollicite pas plus que de nombreux sport pratiqués ( ride simple sans saut par contre ! )par des femmes enceinte, à toi de te ménager de t'écouter.
Il n'y a pas non plus de choix carré, peut être que pour toi un harnais ceinture sera plus confortable qu'un culotte ou inversement, car l'un tire sur les adbo du haut, l'autre sur ceux du bas, j'ai une ami qui elle a préféré rester avec son harnais ceinture plutôt qu'un culotte.
Après réflexion je me dis aussi que changer de matériel ( harnais ) une foi enceinte est peut etre une fausse bonne idée, car n'étant pas habituer et en mode automatique avec ton nouveau harnais, tu vas solliciter finalement beaucoup plus de muscles car cette posture n'est pas automatisée.
Exemple pour bien comprendre : tu débutes au tennis, tu vas utiliser 30 muscles du membres suppérieur pour frapper la balle, au plus tu progresseras au plus tu sélectionneras uniquement les muscles utiles au mouvement.
Rapporter cela au harnais ça donne que nouveau matériel, nouvelle postion nouvelle posture, tes muscles doivent se réadapter, du coup bcp vont être solliciter pour rien, et finalement t'engendre plus de tension du tronc que si tu étais restée avec ton harnais habituel.

C'est un exemple, ça ne marche pas pour toute je te parle de ma reflexion concernant une amie pour qui inversement à la reflexion / pensée dominante est finalement resté en ceinture.

Essai les deux et vois comment tu te sens.
Reste à l'écoute de ton corps la personne qui saura le mieux si ça sollicite trop c'est toi.
Et même si un gyneco te dit ok dans ces conditions tu peux, c'est pareil une foi sur l'eau écoute toi, toi seul sait finalement ...
Ya bien des femmes enceinte pour qui une simple marche est contre indiquée ... d'autre qui pratique le sport encore à rythme élevé jusqu'à tard ...

Parcontre en primigeste.. je ferai encore un poil plus attention.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 6 févr. 2013 10:40

nalesc a écrit :Je pense que ça serait la chose la plus stupide dans ta vie que tu ferais ... ! mais je suis pas medecin..

Au premier jours d'aménorrhée t'es censé être enceinte ... c'est pas non plus une maladie ... Les premiers mois ya des nana qui font même de la compète encore dans de nombreux sports.
Le kite en condition pépère, sans saut, sans foule sur l'eau, en ride simple pour profiter de la vue, c'est tranquille.
Faut pas diaboliser non plus, par contre oui faut rester très prudent, demander avis à son gynéco, son médecin géné, cet ...

Vient chauffer les ricains laissons les truc de bonne femme entre elle :mrgreen:

plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Messagepar plo » mer. 6 févr. 2013 10:51

Si on m’avait dit que qqun arriverait à placer « douche vaginale » dans un forum de kite, je ne l’aurais pas cru ! :shock: :)
La féminisation du kite est bel et bien en marche (et c’est plutôt une bonne chose) :D

Sinon, pour faire partager l’expérience de Madame : pas eu l’occasion de kiter enceinte, mais escalade jusqu’à 4-5 mois. Escalade en second bien sur, et sans forcer outre mesure. La traction sur le baudrier peut se rapprocher d’une gentille traction régulière par un harnais de kite, sans les chutes, sans les éventuels à-coups.

Mais la réponse à cette question est très personnelle, dépend de l’avis médical, etc..

C’est peut être l’occasion de se mettre au SUP ou une autre activité pépère.

Bonne réflexion

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 6 févr. 2013 10:56

C'est un mot qui nous rebute nous les hommes ... pas très glamour !!

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 6 févr. 2013 10:56

nalesc a écrit :Je pense que ça serait la chose la plus stupide dans ta vie que tu ferais ... ! mais je suis pas medecin..


T'es surtout pas une femme qui se voit tout interdire du jour au lendemain parcequ'elle est enceinte.

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » mer. 6 févr. 2013 14:00

Je pense que j'essayerais de naviguer, sans changer de harnais pour ne pas solliciter de nouveaux muscles, et dans des conditions tranquillou, pas de vagues par exemple pour éviter l'apnée et les gros efforts...et j'arrêterais à la moindre gêne . Pour exemple, je nageais pas mal en piscine, et j'ai du arreter de plonger au tout début de ma grossesse, j'ai senti mon ventre un peu tiraillé pendant le plongeon, et le choc sur l'eau.
Mais bon, si il t'arrive un problème...faut peut être mieux renoncer au kite quelques mois...

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 6 févr. 2013 15:11

Diez13 a écrit :
nalesc a écrit :Je pense que ça serait la chose la plus stupide dans ta vie que tu ferais ... ! mais je suis pas medecin..

Au premier jours d'aménorrhée t'es censé être enceinte ... c'est pas non plus une maladie ... Les premiers mois ya des nana qui font même de la compète encore dans de nombreux sports.
Le kite en condition pépère, sans saut, sans foule sur l'eau, en ride simple pour profiter de la vue, c'est tranquille.
Faut pas diaboliser non plus, par contre oui faut rester très prudent, demander avis à son gynéco, son médecin géné, cet ...


+1 avec Diez! 8)

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » mer. 6 févr. 2013 16:13

nalesc a écrit :Je pense que ça serait la chose la plus stupide dans ta vie que tu ferais ... !


Même si tu navigues sur un spot safe dans des conditions tranquilles, etc ... tu ne seras jamais à l'abri d'une casse de ligne, d'une merde non prévue qui pourrait te faire chuter, etc ...
En cas de pépin, au pire tu perds ton bébé ... au mieux tu risques de passer le reste de ta grossesse allitée et là c'est long.
Avoir un enfant est la plus belle aventure de la vie, à ta place je patienterai
Qu'est ce que c'est qu'une année dans une vie ?
Tu as plein d'autres activités sportives beaucoup moins risquées que le kite à pratiquer pendant cette année que tu vas consacrer à toi et à ton bébé, activités sportives que tu pourras pratiquer jusqu'au terme ou presque.
Si tu te poses la question c'est que tu as un doute, si tu as un doute le mieux est de s'abstenir.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités