Whip ? Skilit ? S quad ? ou aucune des trois ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

peb'z
petit nouveau
petit nouveau

Whip ? Skilit ? S quad ? ou aucune des trois ?

Messagepar peb'z » mer. 30 janv. 2013 19:31

Salut à tous je reviens vers vous pour que vous me conseillez sur trois modèles de planche type surf que j'ai trouvé dans un shop pas loin de chez moi !

Je fais 1m80 70 kilos et je navigue dans le nord donc des vagues très moyenne et pas mal de clapo

J'ai trouvé ces trois modèles :

North Whip en 5,5 à 450€ en occase
Cabrinha Skilit 5,6 à 500€ neuve
Cabrinha S quad 5,10 à 520€ neuve

Je souhaite navigué en strapless et en strap

Qu'en pensez vous ? quel modèle me conviendrai le plus ? Ou est ce que c'est planche ne sont pas du tout adapté à ce que je recherche ?

Merci d'avance pour votre aide et de vos réponse

Publicité
MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mer. 30 janv. 2013 21:29

Perso je débute en surf et j'ai pris la whip après 1 session en strapless j'arrive à virer de bord vraiment une super board pour débuter je navigue aussi dans le nord (zelande)... javais hésité avec la skillit mais elle était plus cher dans mon shop... je pense que le programme est pareil la s quad par contre je connais pas mais j'ai trouvé ma whip super intuitive :)

Paul.Patfoort
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Paul.Patfoort » jeu. 31 janv. 2013 01:15

Salut Peb'z,

J'habite dans le nord aussi, à Wimereux, on a quand même souvent des bonnes conditions de vagues si on se déplace un peu en fonctions des conditions.

Je pèse 68kg, j'ai le Squad 2013 5'10, je l'ai depuis peu, j'ai pu faire 5-6 sessions, je l'utilise exclusivement strapless, j'ai pu le tester dans des bonnes vagues entre 1m30 et 2m de 15 à 30noeuds en plein Side, un jour un poil sideoff, et 1 jour avec 12 noeuds plein On.