Whip ? Skilit ? S quad ? ou aucune des trois ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

peb'z
petit nouveau
petit nouveau

Whip ? Skilit ? S quad ? ou aucune des trois ?

Messagepar peb'z » mer. 30 janv. 2013 19:31

Salut à tous je reviens vers vous pour que vous me conseillez sur trois modèles de planche type surf que j'ai trouvé dans un shop pas loin de chez moi !

Je fais 1m80 70 kilos et je navigue dans le nord donc des vagues très moyenne et pas mal de clapo

J'ai trouvé ces trois modèles :

North Whip en 5,5 à 450€ en occase
Cabrinha Skilit 5,6 à 500€ neuve
Cabrinha S quad 5,10 à 520€ neuve

Je souhaite navigué en strapless et en strap

Qu'en pensez vous ? quel modèle me conviendrai le plus ? Ou est ce que c'est planche ne sont pas du tout adapté à ce que je recherche ?

Merci d'avance pour votre aide et de vos réponse

Publicité
MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mer. 30 janv. 2013 21:29

Perso je débute en surf et j'ai pris la whip après 1 session en strapless j'arrive à virer de bord vraiment une super board pour débuter je navigue aussi dans le nord (zelande)... javais hésité avec la skillit mais elle était plus cher dans mon shop... je pense que le programme est pareil la s quad par contre je connais pas mais j'ai trouvé ma whip super intuitive :)

Paul.Patfoort
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Paul.Patfoort » jeu. 31 janv. 2013 01:15

Salut Peb'z,

J'habite dans le nord aussi, à Wimereux, on a quand même souvent des bonnes conditions de vagues si on se déplace un peu en fonctions des conditions.

Je pèse 68kg, j'ai le Squad 2013 5'10, je l'ai depuis peu, j'ai pu faire 5-6 sessions, je l'utilise exclusivement strapless, j'ai pu le tester dans des bonnes vagues entre 1m30 et 2m de 15 à 30noeuds en plein Side, un jour un poil sideoff, et 1 jour avec 12 noeuds plein On.

Verdict: que du bonheur, jibe facile, des pures sensations de surf, avec ou sans puissances dans l'aile, j'adore vraiment. Dans les conditions onshore, les aerials sont trop bons!

Mon frère a le skillit 2013 en 5'6, il adore aussi! ça donne assez envie! ça fait vraiment jouet! disons que pour comparer, les principales différences sont que skillit va partir plus vite au planning, sera un peu plus joueur dans les conditions onshore, et il est normalement plus adapté (plus facile) pour les aerials grâce à son pont plat.

Dans les 2 cas tu fais un bon choix, faut voir ce que tu préfères avoir, un shape pure surf (avantages dans les moyennes/ grosses vagues), ou plutôt un surf un peu plus freestyle (avantages light wind, petites vagues, vent onshore)

peb'z
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar peb'z » jeu. 31 janv. 2013 11:16

salut Paul merci pour ta réponse j'en prend note je voulais savoir en terme de taille tu pense qu'il vaut mieux que je prenne la S quad en 5,10 qui sera un peu plus grande que la skillit en 5,6 !

comme je recherche un programme surf surtout dans des moyennes vagues mais aussi un confort dans la navigation et tâter un peu les aerials avec le temps comme tu dis je pense m'orienter vers le S quad !

A savoir c'est des modèles 2012

merci pour ta réponse

peb'z
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar peb'z » jeu. 31 janv. 2013 13:01

parce que je sais vraiment pas quoi choisir entre un programme pur surf avec la Squad mais qui sera peut être moins agréable en mer que la Skillit qui elle me semble plus polyvalente et permet un peu plus de "freestyle"

Si quelqu'un a un avis sur la Whip de chez north pour trancher ?

Paul.Patfoort
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Paul.Patfoort » ven. 1 févr. 2013 01:04

Je comprends ton questionnement, j'ai eu le même problème, j'hésitais entre les 2 aussi...

La Squad est très agréable en nav, même pour faire du freeride. Elle a plus de rocker, donc moins rapide et mieux dans le clapot, je pense...
J'ai pas encore testé la Skillit, elle a l'air sympa aussi, il parait qu'elle est plus difficile quand c'est gros car super rapide.

Moi j'ai choisi la Squad car je voulais vraiment surfer, majoritairement dans les bonnes conditions de vagues, si les vagues sont pas assez bien car trop petites ou autre raison je préfère prendre ma Custom (twintip cabrinha).

A voir, à mon avis, si tu veux une planche la plus polyvalente possible, pour avoir un surf et t'amuser avec dans un maximum de conditions ou si tu prends un surf pour profiter des vagues quand elles sont là.
Il y a peut être d'autre avis, j'espère que ça peut éclairer un peu ton choix.

Dans tous les cas tu vas t'éclater, tu peux très bien faire à pile ou face, tu seras pas déçu!

peb'z
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar peb'z » ven. 1 févr. 2013 01:35

woooouhhha paul.p tu es sur tous les fronts :wink:

en tout cas tu es super tes réponses me sont de très bon conseil

je me tourne doucement mais surement vers la S quad car je pense que c'est un bon choix mais cette petite skillit m'intrigue vraiment !! je te remercie vraiment pour ton aide.

j'ai encore 1 semaine pour me décider après faudra passé à l'action obligé sinon tchao les planches je vais attendre encore un peu d'autres conseils et on verra !

encore merci paul !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »