Destination trip octobre ? Qui veut venir ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jeff_74
bavard
bavard

Destination trip octobre ? Qui veut venir ?

Messagepar Jeff_74 » lun. 21 janv. 2013 20:12

Bonjour à tous,

J'envisage de faire un trip kitesurf au mois d'octobre pour 2-3 semaines environ, c'est la seule occasion que j'aurai je pense de partir comme ça. Je cherche une ou plusieurs personnes sympas, qui ont la même vision du kite-trip que moi, pour partager des vacances inoubliables, et qui plus est, se faire de nouveaux coupaings ! :mrgreen:

Quelle destination inoubliable me conseilleriez-vous ?

Sachant que :
- J'aime bien avoir mon petit confort quand même, et pas un road trip à la roots !
- Ca me dirait bien de découvrir aussi du pays, faire d'autres activités (genre plongée, etc)
- Pourquoi pas faire la fête un peu ... !

Je pensais le Madagascar ... Babaomby plus particulièrement !

Merci à vous ! :D
Modifié en dernier par Jeff_74 le lun. 5 août 2013 11:27, modifié 3 fois.

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » lun. 21 janv. 2013 23:06

Tu pensais bien (Madagascar nord). Le sud est énooooooorme aussi, mais peut-être un peu trop roots selon tes critères.

Plus généralement, à cette période, tu n'as pas un choix énorme : en gros, mada, maurice/rodrigues, brésil... Octobre ça commence à être tard pour Maurice, le Brésil c'est cool mais je comprend qu'on aie envie de voir autre chose ^^.

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » mar. 22 janv. 2013 13:50

Salut Psyko,

Merci de ton retour ! Tu me conseillerais un endroit en particulier au Madagascar ? Niveau conditions ça me semble être le meilleur endroit pour cette période !

Bon après je t'avoue que je suis pas contre de louer une caisse et de voir du pays, faut en profiter je pense !

Je recherche surtout des spots flats ;)

Merci d'avance !

REMIKITE73
rang 6
rang 6

mada

Messagepar REMIKITE73 » mar. 22 janv. 2013 14:42

pour mada oublies la location de voiture .par contre le nord mada c'est top je ne connais pas ton budget mais babaoumby c'est gros budget nous avons passe un mois en octbre de nosy be a diego 5000 euro avec les vols vacances inoubliables j,ai plein de bonnes adresses que je pourrais t,envoyer la semaine prochaine
suis en 73
remi

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » mar. 22 janv. 2013 18:52

Salut Remy,

Merci pour ton intervention je suis preneur de tous tes bons plans et ton experience là bas ! Je pense que ça doit être inoubliable ... Il faut que je budgétise 5000 euros environ alors, va falloir manger des pâtes :D

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 22 janv. 2013 19:25

Ca navigue un peu partout autour de Diego (Sakalava, Ramena, baie de Diego, Babaomby). Plus au nord aussi (cap d'ambre), mais c'est très très sauvage. Tu trouveras de bons endroits de flat sur chacun de ces spots.

Effectivement, le babaomby lodge est cher, mais c'est un "must do" si tu vas là-bas !!!!! Si ton budget le permet, passe-y du temps (plusieurs jours, pas un simple aller-retour dans la journée depuis sakalava ou ramena). Mention spéciale à la "piscine", le spot de flat de babaomby (je te laisse deviner pourquoi ça s'appelle la piscine) :
Madagascar - 080.JPG
Madagascar - 080.JPG (59.94 Kio) Vu 4514 fois

Pour la plongée, ça se passe plutôt à l'ouest (Nosy Be), mais vu les conditions de kite, tu devrais oublier la plongée (même sur un mois) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Enfin, il y a moyen de louer une bagnole pour visiter les parcs naturels autour de Diego, mais c'est plus simple (et beaucoup plus fréquent) de la louer avec un chauffeur. A diego, il y a aussi moyen de louer des motos d'enduro (125cc à 650cc), pour pas cher pour les plus basiques. C'est un très (très très) bon moyen de visiter la région 8) .

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » mar. 22 janv. 2013 19:59

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est magnifique !!!!!!!!!!!! Merci des infos Psyko !!! Pu... cette photo de carte postale mais en mieux :oops:

J'ai en effet entendu parler du Babaomby lodge qui me semblait un must have ... !

PS : t'as d'autres belles photos comme ça pour que je mette en fond d'écran en grosse taille ? Ca serait top :oops:

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 22 janv. 2013 20:54

Envoie ton mail en MP, je t'enverrai des photos 8) . Personnellement, Babaomby est le plus beau spot que j'ai visité (et j'en ai visité un bon gros paquet). En plus d'être magnifique, c'est varié (vague / clapot / ultra flat). Il n'y a pas un chat, seulement une poignée de kiteurs, sur un spot IMMENSE. Bon, j'arrête là sinon j'y retourne tout de suite :mrgreen: .

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » mar. 22 janv. 2013 23:03

Je t'envoie le MP ;) Et si tu pars, tu m'amènes hein hein hein steupléééé ? ;)

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » dim. 17 mars 2013 11:53

Je remonte mon post et l'édit : si ça tente quelqu'un de partir en octobre aussi je suis ouvert à toute proposition :)

@ remikite73 : tu pourrais m'envoyer tes bons plans stp ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »