bagage EN SOUTE ???????

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lucky17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 19:24

bagage EN SOUTE ???????

Messagepar lucky17 » mar. 8 janv. 2013 15:56

bonne année a tous et beaucoup de vent
bon 13 an que je voyage en avion chaque année et toujours le meme souci chaque annee: le bagage kite surf?
selon les compagnie le poids la destination etc?? pas toujours la meme reglementation!!!
et puis on avait eu un accord avec klm et air france pour un bagage gratuit de kite!! et ???
et le 12 dec tout change partout!
alors quelqu'un sait par quel compagnie a t 'on plus de problem,?
je suis aller a l'ile maurice avec corsair en novembre 2012 pas payer de supplement pour un bagage autre que celui en soute j'avait donc une valise de 23 kilo plus mon kiver de kite de 18 kilo et pas payer de suppl
sauf a mon retour de dec12012 j'ai payer par sac supplement (soit 75euro par sac ou 10 euro par kilo
moi et mon ami 12+18 kilo de kite = 30 soit 2X75euro ou 300euro de poids pas trs cool j'ai opter pour le 150 euro de bagage suppl
arnaque suretout qu'au tel il m'avait assurer qu'il ni aurai pas de souci
il parait qu'on a le droit qu' a un seul sac en soute uniquement maintenant partout
si on part longtemps tant pis pour les vetement de rechange.....
apparement chez air france aussi il y aurai peut etre juste les emirate a 30 kilo par personne!!
quelqu'un peut m'en dire plus
ou on se fait taxer dans le monde entier chaque vol??
l'anne passee c'ete air asia et re 150 pour mon surf de bali !!
sur ce en esperant vous relire
luc amicalement kite

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » mar. 8 janv. 2013 16:08

Reste chez toi , ça te couteras moi cher au lieu de faire ta pleureuse :wink:

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 8 janv. 2013 16:33

Pas de règles fixes avec les compagnies, ça change même en cours d'année, trop souvent à la tête du client à l'embarquement, gratis à l'aller et plein pot au retour à l'enregistrement, où ils savent que tu dois rentrer.
quelques solutions:
- Passe au TT ou surf pliant, là tu n'auras plus de problèmes.
- achète un bien sur une destination ventée et laisse ton matos sur place.
- achète du matos d'occasion sur place et revends le en partant.
ou alors continue.......................de payer en fonction des compagnies, personne n'y réchappe.
ça reste quand même un bon problème, t'as apparemment encore les moyens de traverser la planète pour assouvir ta passion, c'est pas rien. :wink:

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » mar. 15 janv. 2013 14:32

Salut
Je rentre du Cap vert, vol sur XL AIRWAYS. Au départ Roissy 70€ pour le boardbag, retour 60€, soit 130€ sur un séjour acheté 900€ un peu cher quand meme. Pour la location sur place, au club Mistral il propose un équipement complet plus l'aile en fonction des conditions de vent pour 220€. Mais je reste convaincu que d'avoir son matos que l'on connait bien c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
manu84
rang 5
rang 5
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 14:57

Messagepar manu84 » mar. 15 janv. 2013 22:44

TOF-49 a écrit :Salut
Je rentre du Cap vert, vol sur XL AIRWAYS. Au départ Roissy 70€ pour le boardbag, retour 60€, soit 130€ sur un séjour acheté 900€ un peu cher quand meme. Pour la location sur place, au club Mistral il propose un équipement complet plus l'aile en fonction des conditions de vent pour 220€. Mais je reste convaincu que d'avoir son matos que l'on connait bien c'est mieux.


Salut TOF-49,

Je pars au Cap Vert (Sal) avec XL AIRWAYS samedi. Peux-tu me dire si j'ai bien compris l'histoire des baggages : supplément kite 70 euros pour un poids de 32 kg maxi + 1 baggage normal en soute de moins de 20 kg ?
Par ailleurs, tu as pris quelles ailes pour là-bas ? J'ai 13, 9 et 6 et j'hésites.
Les prévisions Windguru sont fiables ou il faut rajouter quelques noeuds ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » mer. 16 janv. 2013 08:38

Salut, tu as tous compris pour les bagages :) n'oubli pas les 60 € au retour. Pour ma part je ne me suis servi que de la 12 mais je fais 90 Kg mini équipé. Les prévisions sont fiable mais le vent ne pousse pas la bas, les 20 noeuds était bien la mais j'avais l'impression de nav dans du 16 chez nous (ouest). Par contre du vent tous les jours, mini 30 heures de nav 8)
Amuse toi bien et si tu descend au bel horizonte n'hésite pas à faire le tour de l'ile avec Pascal pour 40€ très intéressant. J'ai trois copains et une copine qui partent samedi aussi, passe leurs le bonjour ils sont très cool.
Bon voyage

Avatar de l’utilisateur
manu84
rang 5
rang 5
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 14:57

Messagepar manu84 » mer. 16 janv. 2013 10:35

TOF-49 a écrit :Salut, tu as tous compris pour les bagages :) n'oubli pas les 60 € au retour. Pour ma part je ne me suis servi que de la 12 mais je fais 90 Kg mini équipé. Les prévisions sont fiable mais le vent ne pousse pas la bas, les 20 noeuds était bien la mais j'avais l'impression de nav dans du 16 chez nous (ouest). Par contre du vent tous les jours, mini 30 heures de nav 8)
Amuse toi bien et si tu descend au bel horizonte n'hésite pas à faire le tour de l'ile avec Pascal pour 40€ très intéressant. J'ai trois copains et une copine qui partent samedi aussi, passe leurs le bonjour ils sont très cool.
Bon voyage

Bon je crois bien que je vais laisser la 6 à la maison alors...

dimitrisim
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 17:02

Messagepar dimitrisim » jeu. 28 févr. 2013 23:59

Petite question, je pars dans 3 semaines pour le cap vert... Si j'ai juste un boardbag qui fait moins de 20kg (dans lequel je met tout...) et juste un un petit bagage cabine, je dois payer un supplément? jusqu'a maintenant je n'ai jamais payé de supplement, je suis toujours passé a travers dans mes autres destinations...

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » ven. 1 mars 2013 08:07

A coup sur tu vas payer le supplément, c'est surtout le format du boardbag qui leurs attire l'oeil.
Bon séjour

camille
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 21:14

Messagepar camille » mer. 6 mars 2013 20:09

je reviens de Guadeloupe avec XL Airways.
J'avais mon boardbag (20Kg), et toute mes fringues dans la valise de ma compagne, j'ai été obligé de payer 70€ à l'aller et au retour.
Le problème est que le boardbag est en hors format.
Donc la meilleure condition que tu as pour ne payer:
-mettre tes ailes et tout le matos, dans une valise
-mettre tes fringues, dans ton sac cabine (en respectant la taille et le poids car il contrôle)
-de louer une planche sur place

Après tout dépend de la durée du séjour.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités