enfer et damnation...
Modérateurs : Aventout, lionel
enfer et damnation...
bonjour à tous,<br><br>je me permets de vous exposer un choix difficile qu'il faut que je fasse plus que prochainement.<br>J'ai un niveau moyen car j'ai en réalité une pratique assez irrégulière. Je souhaite abandonner le paquebot de 180 cm avec lequel j'ai commencé pour une planche plus petite qui cappe bien (je fais plus du cruising en fait).<br>ON me propose une bonne reprise pour mon flotteur et du coup...<br>J'hésite entre un TT naish 4.9 pour 350 euros et un Takoon Interstate 37 pour 420 Euros...je souhaitais mettre le udget le plus petit possible mais bon. J'ai eu de très très bon échos des interstate. Si j'avais du acheter sans reprise c'est clair que j'aurais pas prisl'interstate vu son prix...mais là...la différence de 60 EUros vaut elle le coup ?<br><br>Je pèse 62-63 kg, je cherche un truc qui remonterait bien au vent et relativement facile d'accès. Que me conseillez vous SVP. Le naish est il également bien ou non ? Quelle planche serait selon vous la plus adaptée à ce que je recherche mais surtout à mon gabarit ?<br><br>Merci d'avance et à bientôt.<br><br>
Salut, Je ne peux pas te parler de la naish, par contre l'in
Salut, Je ne peux pas te parler de la naish, par contre l'interstate est une tres bonne planche, rapide. Le seul bemol serait un petit manque d'accroche mais il faut pas mal de pratique pour le voir! Voila, je pense que les 2 planches sont bonnes, ce que j'ai entendu de la naish est qu'elle est moins rapide et moins joueuse. Ciao<br>Marco
la naish est assez lourde mais reste très efficace si tu nav
la naish est assez lourde mais reste très efficace si tu navigues sur un plan d'eau très plat, sinon elle va beaucoup taper, aura tendance à enfourner. J'ai jamais essayé les interstate mais elles ont l'air pas mal en navigation.Je connais un mec qui en avait acheter une et apparemment il avait des problêmes de perte d'ailerons...alors à vérifier, sinon, la peinture semblait sauter assez rapidement.<br>Perso, je pense que je prendrais l'interstate...je panse qu'elle se tiens mieux dans les claques, qu'elle est plus confort et qu'en navigation elle est mieux.
sinon, vu ton poids, je prendrais une style 148 ou un TType
sinon, vu ton poids, je prendrais une style 148 ou un TType (ahd) 145, bonnes planches et super remontée au vent. La ttype est très rapide et ne décroche pas du tout.