Bonjour à tous,
Tout est dans le titre : je pars une semaine à Dakhla du 8 au 16 mars et me demande quelles ailes prendre ? J'ai deux Switchblade (9 et 12m2). J'hésite à acheter une 6 ou 7.
Quelqu'un est-il allé à Dakhla à cette époque ? Qu'est-ce que ça donne en stat de vent ?
Merci de vos réponses,
Ailes pour Dakhla en mars ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Regarde ICI , c'est un peu tôt pour le Maroc , les alizés rentre avec la chaleur donc prend ta 12 et 9 , plus petit inchallah avec de la chance , tu peux en avoir besoin , si non , navigue en mer si c'est trop fort dans la baie , le vent y est moins fort
Salut
Début mars c'est le début du vent sur Dakhla bien qu'en ce moment y'a un bon petit vent.
Sinon pour etre sur pour la taille 7 9 12 c'est un bon choix et tu seras sur de kiter quasi toute les conditions.Moi ce sont mes tailles d'ailes pour la bas 75 kg .Je connais pas mal le coin je me planque tout les hiver la bas depuis presque 10 ans.
Bobmaro on se connait?Il me semble que tu es un habitué de dakhla .
Début mars c'est le début du vent sur Dakhla bien qu'en ce moment y'a un bon petit vent.
Sinon pour etre sur pour la taille 7 9 12 c'est un bon choix et tu seras sur de kiter quasi toute les conditions.Moi ce sont mes tailles d'ailes pour la bas 75 kg .Je connais pas mal le coin je me planque tout les hiver la bas depuis presque 10 ans.
Bobmaro on se connait?Il me semble que tu es un habitué de dakhla .
peyredieuo a écrit :Bonjour à tous,
Tout est dans le titre : je pars une semaine à Dakhla du 8 au 16 mars et me demande quelles ailes prendre ? J'ai deux Switchblade (9 et 12m2). J'hésite à acheter une 6 ou 7.
Quelqu'un est-il allé à Dakhla à cette époque ? Qu'est-ce que ça donne en stat de vent ?
Merci de vos réponses,
j'y serai aussi du 4 au 12 au soir comme chaque année une a deux fois... Djerider t'as bien orienté: 7/9/12 semble excellent meme si actuellement comme l'année dernière a la meme epoque les forts vents sont de mise et la 7 ne sera êut-etre pas du superflus !!
Pour ma part je prendrai la totalité de mes ailes... et de mon matos !!!

-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
J y suis allé 9 fois dont 3 en mars la 9 et 12 cela va faire 90% de tes nav donc la 7 c est aléatoire mais si cela rentre trés fort effectivement la mer c est un poil moins fort Regardes s il y a des très gros coefficient de marée si c est le cas tu n auras pas un vent méga fort tu trouveras les hormis de maree en cherchant villa cisnéros qui est l ancien nom de dakhla pour le budget en te débrouillant bien avion et hébergement camp style nomade le budget est de 650 roros environ suivant d ou tu es cela vaut le coup de partir de Barcelone, c est pas cher du tout et en plus tu gagnes 5 kg dans le total matos pour l aller car au retour c est la loterie par contre ne surtout pas ré enregistrer à casa car là bas ce sont de vrais