Aide pour achat d'une planche

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

bavure51
petit nouveau
petit nouveau

Aide pour achat d'une planche

Messagepar bavure51 » mer. 2 janv. 2013 12:08

Bonjour à tous, j'aurai besoin de conseil pour l'achat d'une planche de kitesurf.

J'ai déjà fait qq initiations de ce sport cet été et j'ai presque réussi à faire mes premiers bords. Et je suis déjà accro! :) Je vais continuer les cours dans l'année pour me perfectionner, mais je recherche un peu du matos pour tomber sur les bonnes occasions (n'ayant pas un gros budget).

Je suis débutante dans ce sport, je fait 50 kg pour 1.65 m.

Que me conseillez-vous pour mon gabarit comme taille de planche (longueur et largeur)?

Ayant fait qq recherches sur internet, est-ce qu'une planche Madness XS 137 de 137 cm x 40 cm est convenable pour moi?

J'espère que vous pourrez m'aider, à bientôt.

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 2 janv. 2013 15:35

vise plus petit.

je faisait 65kg ( 72kg now) ,1m65, et ma planche de vent moyen ( 13+ nds) est 130/37 (TBK mana)
ma planche pour la plage basse de mes ailes ou vent leger est 140/42

donc vise plutot 130/37 en tant que debutante et apres 35 quand bien confirmée?

avec la 40 de large , tu va aller au planning facilement mais tu aura plus de difficulté a la tenir quand le vent montera , avec tes 50kg.

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mer. 2 janv. 2013 15:53

bonjour , regarde bien ,il y a des planches specifique pour les filles , avec des structure plus souple ,plus en conformiter avec la force moyenne que tu developpera car 95 a 98 pour cent des flotteur sont plus axés pour les bourrin de garcon qui ont plus de force dans les jambes .. si si c est prouver
regarde sur les sites cabrinha en fait
north aussi : la soleil
mais il y en a d autre moins cher
prend le temps de choisir ,il doit y en avoir d occase des années anterieur aussi
si tu as un physique tres trappu ou que tu est une boule de nerfs , ne tient pas compte de ce que je viens de noter; lol
grenouille

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 2 janv. 2013 18:58

Salut, j'ai également une madness en 38,5 que j'ai eu dans un pack takoon, et tout le monde m'as dit que c'était une daube... :cry:

Pour le prix je pense que tu peut trouver mieux. Prends de l'occase, cela vaudra mieux je pense (cabrinha). :wink:

bavure51
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bavure51 » mer. 2 janv. 2013 20:13

Crystal-Distortion a écrit :Salut, j'ai également une madness en 38,5 que j'ai eu dans un pack takoon, et tout le monde m'as dit que c'était une daube... :cry:

Pour le prix je pense que tu peut trouver mieux. Prends de l'occase, cela vaudra mieux je pense (cabrinha). :wink:

C'est justement une occaz que j'avais trouvé pour cette planche, mais est-ce que tu l'as essayé toi-même?

bavure51
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bavure51 » mer. 2 janv. 2013 20:13

voodoospirit a écrit :vise plus petit.

je faisait 65kg ( 72kg now) ,1m65, et ma planche de vent moyen ( 13+ nds) est 130/37 (TBK mana)
ma planche pour la plage basse de mes ailes ou vent leger est 140/42

donc vise plutot 130/37 en tant que debutante et apres 35 quand bien confirmée?

avec la 40 de large , tu va aller au planning facilement mais tu aura plus de difficulté a la tenir quand le vent montera , avec tes 50kg.

Merci des conseils, je regarderai alors

bavure51
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bavure51 » mer. 2 janv. 2013 20:16

la grenouille a écrit :bonjour , regarde bien ,il y a des planches specifique pour les filles , avec des structure plus souple ,plus en conformiter avec la force moyenne que tu developpera car 95 a 98 pour cent des flotteur sont plus axés pour les bourrin de garcon qui ont plus de force dans les jambes .. si si c est prouver
regarde sur les sites cabrinha en fait
north aussi : la soleil
mais il y en a d autre moins cher
prend le temps de choisir ,il doit y en avoir d occase des années anterieur aussi
si tu as un physique tres trappu ou que tu est une boule de nerfs , ne tient pas compte de ce que je viens de noter; lol
grenouille

Merci je regarderai les planches pour filles alors, mais est-ce que ça m'empêche de prendre une planche autre qui serait plus pour les garçons?

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 2 janv. 2013 20:21

Yes, je l'ai testé à plusieurs reprises sur lac et océan car c'est m'as seule board pour le moment. Sur lac sa passé encore, mais océan, c'est la galère. :D. J'attends encore d'un peu, pour prendre du 2012 en promo, et me tourner sur la jaime, ou, trax.
Modifié en dernier par Crystal-Distortion le mer. 2 janv. 2013 20:23, modifié 1 fois.

bavure51
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bavure51 » mer. 2 janv. 2013 20:22

Crystal-Distortion a écrit :Yes, je l'ai testé à plusieurs reprises sur lac et océan car c'est m'a seule board pour le moment. Sur lac sa passé encore, mais océan, c'est la galère. :D

Pk tu galérais sur l'océan?

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 2 janv. 2013 20:26

Je n'arrivais pas à la tenir. Bon après je suis un autonome, et non un ancien avec 10 ans de kite dernière moi, mais c'est vrai qu'en océan elle dur à garder aux pieds.

Ah oui, une autre info: elle es archi raide dans le clapot, mais a l'origine c'est une board pour le freeride.

Retourner vers « Débutant ? »