Strapless ....HB renaissance !!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Strapless ....HB renaissance !!!!!

Messagepar EGaut515 » ven. 21 déc. 2012 21:48

Hervé Bourré au micro et dans l'image parle du strapless :
http://www.vimeo.com/55927761
Perso j'ai bien aimé même si je pense que les gens sur la plage s'en foutent de savoir si on a des straps ou pas :mrgreen: :lol: , même si je fait tout pareil en moins haut , sans poser de rotations , .......mais en strapless!!!!!!!!

Publicité
alexyeye2
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 09:42

Messagepar alexyeye2 » ven. 21 déc. 2012 23:38

Merci, moi j'ai bien aimé. Je me reconnais bien là dedans.
en fait je crois que je suis une éponge à marketing... en tou cas dans le kite :oops:

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » sam. 22 déc. 2012 00:00

c'est marrant, en surfkite j'ai fait 98% de strapless mais pour autant je ne suis pas du tout d'accord avec HB, qui a mon avis vend bcp son concept de marque strapless dans la video.

le strapless c'est super fun mais c'est pas non plus super accessible (par rapport au twin ou surfkite strappé) pour faire des tricks sympa (parle pas des vagues de 2cm et du virement de bord).

et le rider moyen n'a pas la possibilité de faire une session de 2h apres 18h ts les jours... c'est plutot 1h le WE dans des condices pas top ou tu veux profiter un max et pas passer ta session à nager...

De la meme maniere je trouve stupide le strapless à tout prix qd les conditions peuvent etre exploité de bien meilleur facon en strap sur un surfkite.
on est pas tous keahi ou airton et meme en regardant le live des femmes au KSP irelande et hawai, à part les 4 premieres qui déchirent, les autres auraient bien mieux fait d'etre en strap pour attaquer un minimum la vague et ne pas etre hors de controle au moindre surf, et donner un spectacle vraiment bof.
Le surfkite strappé a bcp de chose à faire, et il est étouffé par la mode strapless. c'est bien dommage, c'est un peu devenu le oldschool de la vague, on est passé direct à la mode déhooké strapless, qui est super dur.
Il faut voir la part de K. Langeree dans Hidden lines II pour se dire que le surf strappé ca peut aussi etre ouf.

surtoilé dans des bonnes vagues, je connais peu de rider "de base" qui arrive à faire un truc intéressant strapless... (sans meme rajouté un temps d'hiver avec 5° et 8° dans l'eau...)


Apres pour ceux qui rident super souvent avec un esprit skate (cad persévérance!), le strapless c'est le gros kif, comme l'est aussi le kiteskate...

le public qui va accrocher au strapless (et surtout arriver à l'exploiter) est au final un peu le meme que ceux qui font du freestyle dehooké...

et pour finir, le strapless dans toutes les conditions nécessitent à mon avis plus de matos qu'en strap ou on peut avoir une plage d'utilisation plus large. le strapless c'est comme le surf, a chaque condices sa board (en exagérant). on ne sort dans 40knts avec la meme board strapless que dans 12knts, ce qui n'est pas le cas en twin.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 22 déc. 2012 01:27

Bien sur qu'il vend son concept , mais bon il n'y a pas besoin d'avoir un top niveau pour se faire plaisir en strapless je vois çà comme une pratique "freeride "comme les autres le coté pointu sera toujours et quelque soi le style réservé à une minorité(dont je ne ferai jamais parti ).Sinon mon surf c'est toujours le même dans le light ou la baston et c'est plus moi qui suis limité que lui , même si c'est vrai que j'en prendrai bien un autre quand çà prend de la taille et encore un autre dans le light :mrgreen: mais après ce son mes potes de covoiturage qui vont me jeter :lol: :lol:
A chacun de trouver le support qui lui va bien avec ou sans straps , tant qu'on ride en se faisant plaisir et avec le sourire c'est tout bon :wink:

paotr29
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:21

Messagepar paotr29 » sam. 22 déc. 2012 12:41

D'accord à 100% avec Spoky, notamment:

De la meme maniere je trouve stupide le strapless à tout prix qd les conditions peuvent etre exploité de bien meilleur facon en strap sur un surfkite.
on est pas tous keahi ou airton et meme en regardant le live des femmes au KSP irelande et hawai, à part les 4 premieres qui déchirent, les autres auraient bien mieux fait d'etre en strap pour attaquer un minimum la vague et ne pas etre hors de controle au moindre surf, et donner un spectacle vraiment bof.
Le surfkite strappé a bcp de chose à faire, et il est étouffé par la mode strapless. c'est bien dommage, c'est un peu devenu le oldschool de la vague, on est passé direct à la mode déhooké strapless, qui est super dur.


Un simple constat, je navigue à a pointe du Finistère: le strapless on en voit un peu quand les conditions sont tranquilles, mais dès qu'il y a vraiment des vagues c'est la débâcle: "les strapless" ne font rien, ils subissent, se font bouler au passage de barre, surfent timidement et passent leurs temps à nager derrière leurs planches, c'est assez moche à voir...(Le niveau est pourtant plutôt bon)
Les seuls à vraiment attaquer en saut et en surf, et à offrir un spectacle intéressant sont les types qui ont remis les straps...

Bref, le strapless coûte que coûte, pour tout le monde et dans toutes les conditions, je n'y crois pas non plus...
Mais le phénomène de mode et le marketing qui va avec ont la dent dure!
(Quand on supprime les inserts des planches et qu'on fait passer ça pour une plus-value...)

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » sam. 22 déc. 2012 14:23

En méditerranée les conditons permettent toujours de naviguer strapless, et les sensations sont décuplées (et en ont besoin). Succès garanti !

Ceux que je connais qui se mettent au freestyle strapless (hooké) sont surtout amateurs de old school.
La transition du air style vers le air strapless est d'ailleurs plus naturelle (j'ai pas dis facile !!!) que de passer du hooké au déhooké.

Donc je suis pas d'accord avec spocky sur "le public qui va accrocher au strapless (et surtout arriver à l'exploiter) est au final un peu le meme que ceux qui font du freestyle dehooké... "
Ce sera vrai pour ceux qui font, ou ne font pas, du déhooké parceque c'est "compliqué".
Mais il y a aussi des riders, oldschool comme newschool, qui ne font pas le choix de leur style en fonction de son accessibilité.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » sam. 22 déc. 2012 15:07

disons qu'il y a une dominante "freestyle" très poussé dans le strapless.
il faut avoir un esprit skate pour s'amuser. essayer bcp, tomber svt, réussir peu, maitriser difficilement chaque figure

dire que cette esprit est majoritaire sur les spots de métropole... c'est pas ce qu'on voit la plupart du temps.

j'encourage par contre à fond les gens a s'y mettre dans les petites condices avec 20 knts en 9. c'est top, et 1000 fois plus fun que le strap qd les vagues sont petites, on peut attaquer en vague strapless sans risque et bcp plus de liberté dans les transitions, etc...

mais qd il faut attaquer dans le gros (chacun sa déf de gros apres!) et qu'on est pas super à l'aise, on mange vraiment énormément pour très peu de résultat!

En gros avoir des inserts sur sa planche c'est qd meme très pratique dans certaines condices.

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 22 déc. 2012 15:21

je te rejoins Spocky!!
c'est comme l'histoire des chausses à mon sens.....combien de riders mettent des chausses par mode et pas au sens wakestyle à proprement parlé?
en revanche, je comprends assé Hervé dans son discours, entre autre sur le fait de devenir accro, c'est mon cas depuis 4 ans que j'ai commencé le strapless, simplement parce que le surf strappé ne me convenait pas (j'ai essayé pourtant). aujourd'hui, je ne fais plus que ca et j'en connais beaucoup qui ont essayé par mode ou en me voyant et qui ont arrêté aujourd'hui :wink:
car c'est sur qu'avant d'arriver à un petit niveau, faut boire de l'eau, c'est parfois pas marrant et effectivement pas si simple :mrgreen:
après par exemple ici, je connais 2 riders qui ont un pur style en surf strappé, notamment Arno aka Island Man et effectivement, au vu des images du ksp, je pige pas trop les notations en faveur des strapless plutôt qu'en strap tout simplement parce que c'est discriminant, et clairement, ca se voit que certains riders ne sont carrément pas à l'aise et pourraient mieux s'exprimer strappés!!

chacun sa pratique, chacun son style, l'essentiel étant de se faire plaisir avant tout :lol:

lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » mer. 26 déc. 2012 09:28

Avec un côté marketing (of course) je trouve qu'Hervé résume bien ce que j'éprouve en strapless. Quelque soit le niveau, même si ce n'est pas inné , la sensation de liberté, d'envie de progresser et d'amusement... 8) :wink:
Modifié en dernier par lolinkite17 le sam. 29 déc. 2012 19:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kitecyb
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : dim. 4 juil. 2004 23:43

Messagepar Kitecyb » mer. 26 déc. 2012 10:18

Perso voici ma politique : strapless dans les petites vagues molles en petit surf fun si ça souffle et gros surf large si c est light. Strap des que ça creuse pour attaquer...
Ça m ennerve tj un peu les extrémistes qui te regardent en grimaçant quand tu revissent les straps , genre " ouaaa la honnnnte" , mais qui passent la sessions à bouffer du plancton... Ou genre les mecs qui sont sortis 2 fois sans strap et qui te tapent le discours mystique " le strapless c est la source mec, crois moi!!!"


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités