je viens de me faire plaisir, pouvez vouz me donner des precisions quant à son utilisation et ses performances
merci
a+
votre avis sur RRD super type 16 an 2002
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
re : re : votre avis sur RRD super type 16 an 2002
ET A part ça EN UTILISATION?
-
- petit nouveau
re : re : votre avis sur RRD super type 16 an 2002
ET A part ça EN UTILISATION?
re : re : re : votre avis sur RRD super type 16 an 2002
c'etait mon aile de l'an dernier, elle marche super bien a condition qu'elle soit sur les avants(10cm plus court), il ne faut pas la border trop. elle est top. Maintenant j'ai l'air type, elle est encore mieux dans les sauts, le cap est d'enfer et la construction béton.Amuse toi bien
-
- petit nouveau
re : re : re : re : votre avis sur RRD super type 16 an 2002
le boudin est si fragile que ça , ou pas plus que d ordinaire?
PS MERCI POUR VOS REPONSES ET VOTRE ETAT D ESPRIT LES GARS
PS MERCI POUR VOS REPONSES ET VOTRE ETAT D ESPRIT LES GARS
re : re : re : re : re : votre avis sur RRD super type 16 an
j'avais les 19/14/10, je n'ai jamais explose aucun boudin. C'est une voile qui vole effectivement sur les avant (il faut les raccourcir, ou allonger les arriere au niveau des prelignes). Dans le vent irregulier, il faut bien gonfler l'attaque. Le redecollage n'est pas facile, mais realisable (il faut nager vraiment tres vite, ou "tricher" en tirant sur les centrales de 1 ou 2m, puis les lacher d'un coup). Elle est super stable. Prudence au début, car elle a toujours un fond de puissance.
-
- Régulier
re : re : re : re : re : re : votre avis sur RRD super type
Salut ! Excellente aile de petit temps ! Pour commencer, le surgonflage ne gêne absolument pas, à condition de faire bien attention que le boudin ne soit pas vrillé à l'intérieur du bord d'attaque (ceci est valable pour toutes les ailes, en particulier de grande taille). La plage d'utilisation est vraiment très appréciable : pour 70kg sur un TT 140x34 (pas vraiment adapté, je le reconnais !), début de cap à 10 noeuds, début de saut à 12 noeuds. Début de surtoilage vers 20 noeuds. Ses qualités principales sont sa rapidité et sa sustentation. Je l'utilise avec une barre de 52 cm (la plupart des 16 sont livrées avec 60 voire 65 cm). Question qualité de construction, elle est vraiment très costaud et toutes celles que j'ai vues au bout d'un an d'utilisation sont encore en excellent état. En navigation, elle est moyennement physique : y en a qui tirent plus (slingshot, Naish), y en a qui tirent moins (mach1). Le seul défaut qu'on aurait pu trouver, c'est son prix à la vente... mais ça fait bien longtemps qu'il a explosé ! Autre inconvénient, qui n'en est pas un en navigation : la mauvaise image de RRD, qui est uniquement due à une politique commerciale déplorable et lamentable. Bien évidemment, ça n'a aucune influence sur les qualités des produits RRD. Bonne nav'
re : re : re : re : re : votre avis sur RRD super type 16 an
l'air type 16 est differente de la super type de l'an dernier. D'abord la construction est meilleure, plusieurs reglage sur l'aile pour attacher les lignes(+ ou - puissante, + ou - rapide), un petit bout pour attacher la pompe et pouvoir gonfler à deux mains, des poignees pour revenir en nage tractée, des renforts au points sensibles. Pour la nav je la trouve moins physique et demande un peu plus de vent dans le light, avec la 16 je navigue à 12noeuds( jusqu'a 22 noeuds et plus?) alors qu'avec la super type je partais à 10 noeuds (jusqu'à 19 noeuds)je pése 85 kg. l'aile étant assez plate il lui faut un peu de vent pour la mêttre en forme d'arche. Par contre les sauts sont beaucoup plus tonique et elle plane longtemps. le redecollage qui etait impossible avec la super type 16 est un jeu d'enfant avec l'air type 16. Petit inconveniant, il faut rallonger les prelignes car d'origine il manque 15 à 20 cm sur les arrieres, pour du matos de ce prix c'est rageant mais bon c'est pas la ruine. Voila mon avis sur l'air type, j'ai la 13 et la 16 + l'humamsize contest 140/38 (un réel bonheur)et je peux faire essayer sur monteynard et lac leman et de temps en temps dans le sud + Aout bretagne sud.
Ici votre message,,alut, si tu navigues à Monteyard, peux tu
Ici votre message<br><br>alut, si tu navigues à Monteyard, peux tu me dire ou (Savel ou autres... ) et le matos qu'il faut <br><br>merci d'avance