ozone c4 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

ozone c4 2013

Messagepar poulain » mar. 18 déc. 2012 14:18

voila j'ai testé hier et approuvé :D
en gros c'est un peu moins rapide , plus dur en barre, plus de puissance en bord de fenetre
je fais un topo plus détaillé quand j'aurais plus de temps
une petite vidéo

Publicité
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » mar. 18 déc. 2012 18:40

Moins rapide? en KL tu vois une différence par rapport à la 2012?

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » mar. 18 déc. 2012 19:59

la nouvelle barre préconisée est en 45cm , et 22m de ligne . Par rapport à l'année dernière et la barre 50 cm que j'utilisais en 25m , l'aile tourne plus bas en loop ( probablement a cause des 22m )
mais elle re-source toujours très bien , comme on peut voir sur la vidéo ( on est en 9m et il y a 20 nds je dirais , on pese tous les deux 85kgs ),
c'etait rare que je fasse des loops en dessous de 25 30 nds avant mais la j'en ai passé des beaux ( vous verrez dans la vidéo complète )
la barre est un peu plus fine que l'année dernière ( le cru 2011 2012 j'ai jamais eu aussi épais dans les mains et j'aimais bien ) le grip est toujours aussi confort
livrée d'origine avec chicken grand format pour pas rider biceps et pronateurs contractés à fond
le bout du trim est aimanté pour ne pas se ballader dans le BC lorsqu'on est trimé, et c'est plutot malin car le scratch comme j'ai déjà vu c'est moyen et le trim élastique comme j'ai eu sur la v3 rrd a tenu 2 sessions avant de ne plus être élastique


je la trouve moins rapide en déhooké et c'est un point positif car ca pardonne un peu mieux les erreurs quand tu tente de passer le baton ( pour les loops ca le fait toujours ) , j'étais sur le réglage intermédiaire sur les arrières

l'aile accélère bien , la détente est présente mais je vais tester l'autre réglage des arrières, ça devrait slacker encore plus fort
le bridage a changé , au lieu de partir du centre du BA , il part de la latte intermédiaire ( plus typé C shape que l'année dernière donc )

je vais tester dès que possible d'autres réglages

sacomloop
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 10:46

Messagepar sacomloop » mer. 19 déc. 2012 12:47

Voici mon ressenti en loops pour ce millésime 2013:
les loops passent plus bas dans la fenêtre donc ils sont un poil plus engagés que avec la 2012.
Comme dit Poulin c'est par rapport aux lignes de 23m + la barre en 45cm et le fameux bridage qui est différent du millésime 2012.
L'aile est un poil plus dure en barre ce qui est vraiment pas mal pour bien ressentir sont kite et faire moins de fautes de barre .
Le point positif de la barre en 23 m c'est que la ressource en loops et plus franche et l'aile réagie au 1/4 de tour, du coup même en 9m il n'y a pas besoin de monté haut et l'ailes vous re-sustente très rapidement ce qui est bien pour ceux qui ne veulent pas trop s'engager en loops.
Coté qualité de fabrication , comme vous le savez c'est du OZONE solide /simple /efficace
Le sac est un peu plus gros que celui de la 2012.
Le border choquer est un peu plus petit cette année , avec le gros chikken loop il fallait le raccourcir pour éviter que la barre soit trop loin quand vous la lâchée .
Du coup la position est vraiment mieux avec ce chiken on rentre moins les coudes et on est beaucoup mieux équilibré dans les rotations , pour se dehooker le geste est plus bref , plus rapide et on force moins.
Voila je pense avoir tout dit dès la prochaine session on vous en dira plus encore. :D :D :D :D .
j'ai quelque image de plus pour diabolisons le kiteloops je pense les mettre rapidement.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » jeu. 20 déc. 2012 11:10

En vous lisant les gars sur cette aile j'ai l'impression que vous parlez d'un C kite :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » ven. 21 déc. 2012 09:55

J'ai pas attendu la C4 2013 pour mettre une barre de 45cm et 23m de ligne! pour ma 7 et ma 10m. Je suis bien content que cette année ils harmonisent la taille de barre pour toute la gamme.

sacomloop
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 10:46

Messagepar sacomloop » ven. 21 déc. 2012 17:00

Pour moi la C4 est une évolution du c-shape, tu as tous les avantages d'une aile en C-shape sans les inconvénients ( 5 lignes, redécolage avec 5e, plage de vent).
J'ai toujours navigué en Vegas, torche ou GP et je suis fane, mais la C4 faut dire quel à un petit plus pare rapport au c-shape pure. :D :D

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » ven. 21 déc. 2012 23:23

sacomloop a écrit :... ( 5 lignes, redécolage avec 5e, plage de vent).


:shock: :shock: :shock:

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » sam. 22 déc. 2012 00:44

WaveCult a écrit :
sacomloop a écrit :... ( 5 lignes, redécolage avec 5e, plage de vent).


:shock: :shock: :shock:



Tu pousses? :mrgreen:
Allez vas, je suis sur ca va sortir....

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » sam. 22 déc. 2012 01:27

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nop, juste que meilleur plage pour une C4 par rapport à une Vegas & co... suis pas d'accord ! L'inverse oui :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités