Salut.
Alors je vais tenter de répondre a tes questions du mieux possible.
Dans la théorie, un bateau comme ça peut aller plus vite qu'un mec sur une planche?
Oui car je peux plus toilé grace a la grande stabilité du bateau. Mais chaque embarcation a ces points faible et ces avantages. Donc la vrai réponse se verra sur l'eau en fonction des conditions.
Est ce que la force anti-dérive qui est beaucoup plus forte que les guibolles d'un kiter permettrait de moins descendre au vent (et donc d'aller plus en travers), et donc d'aller à des vitesses plus élevées (par rapport au vent)?
Effectivement je remonte bien mieux qu'un kitesurf, surtout un TT. IL faudrai que je tire quelque bord avec un gars en race pour voir la difference.
Le fait d'avoir décentré les dérives par rapport au point de traction du kite ne fait il pas perdre en force anti dérive? Sur un voilier, la dérive est toujours sous le mât non?
Il est difficile de faire un meilleur près que monocoque, c'est un peu la réference. Mais si tu regarde bien les dérive sont placées +ou- dans le prolongement des ligne, donc pas si décalé que ça.
Ca tape pas un peu fort dans le clapot avec le tabouret en bois? Le carbone absorbe les chocs?
La structure tubulaire absorbe assez bien les chocs, même dans du bon clapot mes fesses restent en plasse

. Dans la prochaine version les flotteur auront un leger V qui améliorera encore plus le confort dans la mer. Mais comme tout engin sportif, quand tu commence à bien avancer ça bouge un peu mais c'est ça qui est bon
Tu fais tout au feeling où tu fais des calculs/CAO avant (simulation d'écoulement, RDM, etc...)
J'ai une petite formation (IUT) en mécanique et résistance de materiaux mais je travail beaucoup au feeling de façon empirique, mon meilleur logiciel c'est celui que j'ai entre les deux oreilles

Les simulation et autre calculateur ça marche très bien quand tu marche sur des routes déjà balisé, mais quand tu taille un nouveau chemin à la machette mieux vaut beaucoup de volonté, de l'huile de coude et surtout un ami imaginaire pour te motivé. Non, je suis pas fou…