brunao a écrit :
Pour garder plus de souplesse, tu penses qu'il faudrait que tu fasses quoi? Remplacer tes tasseaux bois en G10 par exemple?
Je pensais à une autre technique peut être plus lourde à mettre en place avec des joncs carbone pleins et creux. Cela a aussi pour effet d’abîmer un peu plus la finition d'origine.
Ben je pense qu'il faut juste utiliser des tasseaux moins épais.
J'ai voulu faire solide donc j'ai un peu surdimensionné les tasseaux.
Pour ceux qui connaissent les formules de la résistance des matériaux, on peut comparer le module d'inertie de la section de la planche entière avec la somme des 3 modules d'inerie de chaque tasseau.
j'avais une incertude sur l'effet de la couche de fibre de verre à la surface de la planche. Donc pour ne pas la sousestimer j'ai pris un peu plus épais que prévu en tasseau.
Si j'étais courageux je ferais une deuxième jeu de tasseaux d'épaisseur constante plus mince et un troisième jeu de tasseaux taillés en sifflet, épais à la jonction et plus fins vers les extrémités.
mais comme pour chaque essai il faut scier des boulons à une autre longueur et enduire les tasseaux de résine ou vernis, j'ai un peu la flemme pour une planche qui ne sert qu'en voyage.
A domicile j'utilise plutot un surf F-ONE 6.2"
Je ne me sens pas assez bon shaper pour me faire un surf moi-même. Il y a quelque chose de magique dans le shape d'un surf qui me semble hors de portée d'un débutant.