passer une aile en bagage à mains?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

passer une aile en bagage à mains?

Messagepar mico » ven. 7 déc. 2012 17:39

tout est dans le titre!
théorie possible poids/gabarit, aile nue je précise donc avec tout le bridage mais sans la barre....et bien sur, on dit pas que c'est du skytesurf à la jolie dame en faisant des grands sourires
ah et avec le harnais aussi, la boucle métal entre autre
qui a testé l'un ou l'autre ou les 2? le résultat?
merki :wink:

Publicité
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » ven. 7 déc. 2012 17:49

testé plusieurs fois l'aile : aucun souci, dans un sac d'aile en plus ! et pas des plus petit !! pas tester avec la barre ni le harnais....

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » ven. 7 déc. 2012 17:55

Une aile pas trop grosse ça passe. Je suis allé à l'Ile Maurice par Eldelweiss AIr (Filliiale de Swiss) avec une 9m WAroo Best bien pliée plus le gilet d'impact dans un Sac d'aile. elle tenait sans problème dans les coffres à babages de l'A330 et meme de AvroLiner.
Tu la portes en sac à dos et tu te présente bien face à l'hotesse au moment de donner la carte d'embarquement et elle ne se rend pas compte de la grosseur du sac qui est dans ton dos.

D'autres compagnies comme Easyjet sont beaucoup plus regardantes et peuvent te faire le test du gabarit, pour te la faire mettre en soute avec la surtaxe 2eme bagage.
British Airways verifie le poids des bagages cabines. Lis bien les poids maxi sur le site de la compagnie aérienne. Swiss , c'est 8kg, c'est bon pour une aile.

le harnais avec son crochet sur sa barre, objet contondant, je n'essaierai pas. Si tu te le fais refuser au contrôle de sécurité à une correspondance, tu seras obligé de le jeter à l'aéroport.

Avatar de l’utilisateur
Pifpaf87
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mar. 2 nov. 2004 07:58

Et les bridages?

Messagepar Pifpaf87 » ven. 7 déc. 2012 18:23

Ils vous ont pas embêtés avec les bridages de l'aile? Je suis pas sur que ça fonctionne à 100% car j'ai vu une personne qui avait un parachute et ils n'ont jamais voulu le mettre en cabine à cause des bridages...au pire on les enlèves sur nos ailes et la ça doit passer tout le temps
Côté harnais, ça doit le faire sans le crochet

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 7 déc. 2012 18:23

ok ok, Air Caraibes dans mon cas, le gabarit du sac et le poids ca passe, c'est ma 9m :wink:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » ven. 7 déc. 2012 18:42

C'est vraiment de la loterie! perso, j'ai jamais osé tester, mais sur le même vol que moi (retour de Maurice) un type est entré dans l'avion avec une Naish à l'épaule et la barre qui dépassait sur côté et moi on m'avait refusé un coquillage à l'embarquement que j'avais gardé emballé d'un sweet dans mon sac à dos pour motif que cela pouvait être une arme de poing.
Je me demande si je tenterai pas pour Boa cet hiver en les compressant, elles tiennent les 2 dans un même sac. :)

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » ven. 7 déc. 2012 18:54

Je le fais à chaque trip, avec 6 ou 7 en général. Aucun problème.
Ce qui m'a valu des soucis notamment avec les contrôles sécu c'est la pompe en bagage à main ... et une fois la barre avec les lignes en australie.
Bagage cabine c'est surtout une question de poids et format, donc pas de crainte à avoir si tu plies petit :wink:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » ven. 7 déc. 2012 19:12

eh eh, eh bien je prendrai ma 9 en bagage à main pour l'OZ dans 10 jours :P
j'y avais pas pensé... :P

par contre, je voyage sans pompe
ça se trouve partout pour 5$ (vive la mondialisation)


c'est risqué de la mettre dans le sac de kite non?
j'veux bien qu'ils soient cons à l'enregistrement, mais quand même... :mrgreen:
Modifié en dernier par DS Kite le ven. 7 déc. 2012 19:18, modifié 1 fois.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » ven. 7 déc. 2012 19:16

saucisseman a écrit :Une aile pas trop grosse ça passe. Je suis allé à l'Ile Maurice par Eldelweiss AIr (Filliiale de Swiss) avec une 9m WAroo Best bien pliée plus le gilet d'impact dans un Sac d'aile. elle tenait sans problème dans les coffres à babages de l'A330 et meme de AvroLiner.
Tu la portes en sac à dos et tu te présente bien face à l'hotesse au moment de donner la carte d'embarquement et elle ne se rend pas compte de la grosseur du sac qui est dans ton dos.
D'autres compagnies comme Easyjet sont beaucoup plus regardantes et peuvent te faire le test du gabarit, pour te la faire mettre en soute avec la surtaxe 2eme bagage.
British Airways verifie le poids des bagages cabines. Lis bien les poids maxi sur le site de la compagnie aérienne. Swiss , c'est 8kg, c'est bon pour une aile.

le harnais avec son crochet sur sa barre, objet contondant, je n'essaierai pas. Si tu te le fais refuser au contrôle de sécurité à une correspondance, tu seras obligé de le jeter à l'aéroport.


et pourquoi pas sous l'imper?
si on veut te fouiller, tu dis que tu es bossu,
tu cries à la discrimination
à la stigmatisation, et tu menaces d'appeler la SPB,
ça va les calmer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » ven. 7 déc. 2012 19:52

Pourquoi on ne pourrait pas avoir un sac de kite? C'est surtout les boards le handicape non?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités