tout est dans le titre!
théorie possible poids/gabarit, aile nue je précise donc avec tout le bridage mais sans la barre....et bien sur, on dit pas que c'est du skytesurf à la jolie dame en faisant des grands sourires
ah et avec le harnais aussi, la boucle métal entre autre
qui a testé l'un ou l'autre ou les 2? le résultat?
merki
passer une aile en bagage à mains?
Modérateurs : Aventout, lionel
- saucisseman
- + 2000 post !!!
- Messages : 3353
- Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43
Une aile pas trop grosse ça passe. Je suis allé à l'Ile Maurice par Eldelweiss AIr (Filliiale de Swiss) avec une 9m WAroo Best bien pliée plus le gilet d'impact dans un Sac d'aile. elle tenait sans problème dans les coffres à babages de l'A330 et meme de AvroLiner.
Tu la portes en sac à dos et tu te présente bien face à l'hotesse au moment de donner la carte d'embarquement et elle ne se rend pas compte de la grosseur du sac qui est dans ton dos.
D'autres compagnies comme Easyjet sont beaucoup plus regardantes et peuvent te faire le test du gabarit, pour te la faire mettre en soute avec la surtaxe 2eme bagage.
British Airways verifie le poids des bagages cabines. Lis bien les poids maxi sur le site de la compagnie aérienne. Swiss , c'est 8kg, c'est bon pour une aile.
le harnais avec son crochet sur sa barre, objet contondant, je n'essaierai pas. Si tu te le fais refuser au contrôle de sécurité à une correspondance, tu seras obligé de le jeter à l'aéroport.
Tu la portes en sac à dos et tu te présente bien face à l'hotesse au moment de donner la carte d'embarquement et elle ne se rend pas compte de la grosseur du sac qui est dans ton dos.
D'autres compagnies comme Easyjet sont beaucoup plus regardantes et peuvent te faire le test du gabarit, pour te la faire mettre en soute avec la surtaxe 2eme bagage.
British Airways verifie le poids des bagages cabines. Lis bien les poids maxi sur le site de la compagnie aérienne. Swiss , c'est 8kg, c'est bon pour une aile.
le harnais avec son crochet sur sa barre, objet contondant, je n'essaierai pas. Si tu te le fais refuser au contrôle de sécurité à une correspondance, tu seras obligé de le jeter à l'aéroport.
Et les bridages?
Ils vous ont pas embêtés avec les bridages de l'aile? Je suis pas sur que ça fonctionne à 100% car j'ai vu une personne qui avait un parachute et ils n'ont jamais voulu le mettre en cabine à cause des bridages...au pire on les enlèves sur nos ailes et la ça doit passer tout le temps
Côté harnais, ça doit le faire sans le crochet
Côté harnais, ça doit le faire sans le crochet
C'est vraiment de la loterie! perso, j'ai jamais osé tester, mais sur le même vol que moi (retour de Maurice) un type est entré dans l'avion avec une Naish à l'épaule et la barre qui dépassait sur côté et moi on m'avait refusé un coquillage à l'embarquement que j'avais gardé emballé d'un sweet dans mon sac à dos pour motif que cela pouvait être une arme de poing.
Je me demande si je tenterai pas pour Boa cet hiver en les compressant, elles tiennent les 2 dans un même sac.
Je me demande si je tenterai pas pour Boa cet hiver en les compressant, elles tiennent les 2 dans un même sac.
Je le fais à chaque trip, avec 6 ou 7 en général. Aucun problème.
Ce qui m'a valu des soucis notamment avec les contrôles sécu c'est la pompe en bagage à main ... et une fois la barre avec les lignes en australie.
Bagage cabine c'est surtout une question de poids et format, donc pas de crainte à avoir si tu plies petit
Ce qui m'a valu des soucis notamment avec les contrôles sécu c'est la pompe en bagage à main ... et une fois la barre avec les lignes en australie.
Bagage cabine c'est surtout une question de poids et format, donc pas de crainte à avoir si tu plies petit
eh eh, eh bien je prendrai ma 9 en bagage à main pour l'OZ dans 10 jours
j'y avais pas pensé...
par contre, je voyage sans pompe
ça se trouve partout pour 5$ (vive la mondialisation)
c'est risqué de la mettre dans le sac de kite non?
j'veux bien qu'ils soient cons à l'enregistrement, mais quand même...
j'y avais pas pensé...
par contre, je voyage sans pompe
ça se trouve partout pour 5$ (vive la mondialisation)
c'est risqué de la mettre dans le sac de kite non?
j'veux bien qu'ils soient cons à l'enregistrement, mais quand même...
Modifié en dernier par DS Kite le ven. 7 déc. 2012 19:18, modifié 1 fois.
saucisseman a écrit :Une aile pas trop grosse ça passe. Je suis allé à l'Ile Maurice par Eldelweiss AIr (Filliiale de Swiss) avec une 9m WAroo Best bien pliée plus le gilet d'impact dans un Sac d'aile. elle tenait sans problème dans les coffres à babages de l'A330 et meme de AvroLiner.
Tu la portes en sac à dos et tu te présente bien face à l'hotesse au moment de donner la carte d'embarquement et elle ne se rend pas compte de la grosseur du sac qui est dans ton dos.
D'autres compagnies comme Easyjet sont beaucoup plus regardantes et peuvent te faire le test du gabarit, pour te la faire mettre en soute avec la surtaxe 2eme bagage.
British Airways verifie le poids des bagages cabines. Lis bien les poids maxi sur le site de la compagnie aérienne. Swiss , c'est 8kg, c'est bon pour une aile.
le harnais avec son crochet sur sa barre, objet contondant, je n'essaierai pas. Si tu te le fais refuser au contrôle de sécurité à une correspondance, tu seras obligé de le jeter à l'aéroport.
et pourquoi pas sous l'imper?
si on veut te fouiller, tu dis que tu es bossu,
tu cries à la discrimination
à la stigmatisation, et tu menaces d'appeler la SPB,
ça va les calmer
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités