Vraie fausse bonne idée ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Vraie fausse bonne idée ?

Messagepar groswilly » jeu. 6 déc. 2012 19:52

bonsoir
j'ai appris aujourd'hui que je risque de suivre pendant près d'un an un traitement anticoagulant, avec comme conséquence immédiate l'arrêt de tous les sports à risques, et donc bien sûr le kite.

Pour l'instant, interdiction totale de quoi que ce soit pendant 1 ou 2 mois au moins.

Mon idée de drogué est la suivante : le surf nostrap est-il potentiellement moins risqué que le twintip ?

Est-ce une fausse bonne idée ?

A peine une semaine sans kite et je suis déjà en manque... Ca va être long :cry: :cry: :cry:

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 6 déc. 2012 20:00

les traitements anticoagulants diminuent les risques de thromboses mais ont comme inconvénient d'augmenter les risques hémorragiques. Après, tout dépend de l'objectif d'anticoagulation qui t'est fixé (l'INR, tu vas vite apprendre ce sigle :wink: ). si ce chiffre tourne autour de 2, tu ne risques pas grand chose si tu rides tranquille. faut juste éviter de t'entailler avec un aileron, un rocher, du corail ou tout autre objet coupant et contendant :mrgreen:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 6 déc. 2012 20:29

1 an c'est bcp trop long :shock: :shock:
(sauf raison bien précise, MP si tu veux :wink: )
commence à négocier ce que j'appelle
une "remise de peine pour bonne conduite" :lol:

oui, on va te dire INR entre 2 et 3, reste près de 2 et tu ne risqueras pas grand chose en
strapless en tout cas

maintenant, je ferais du kite sous AC, je me calmerais un peu c'est tout.

de plus, on va te conseiller une contention
une combi bien serrée si c'est pas de la contention ça :lol: :lol:

allez, courage :wink:

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » jeu. 6 déc. 2012 20:34

Skim sans aileron avec un nose assez rond :D

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » jeu. 6 déc. 2012 21:19

INR jusqu'à 3 c'est correct, avec une bonne combi quel que soit le temps comme dit plus haut
par contre je suis légèrement sceptique sur le strapless ( j'en fait peu, un peu de kite skate rarement ) mais du surf , donc je suis pas expert) tu as quand meme des risque de coups sur la planche ( te prendre la planche dans les cotes, les tibias ... je laisse parler les experts à ce propos

mais en kite , j'ai aucun souvenir d'un bleu ou d'une blessure vraiment sanglante( je passe sur les coupures de coquillages , tu ne te videras pas de ton sang)

EDIT : une fois j'ai bien saigné quand même je me suis pris le genou dans le nez sur une réception bizarre

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 6 déc. 2012 22:26

Le changement c'est pas toujours bon !
Donc reste en TT comme ça tu conserves tes habitudes et tu limites tout risques incongrus... :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 7 déc. 2012 00:56

En strapless avec les ailerons il faut faire gaffe car çà coupe vraiment bien la zone à risques pour ma part étant les pieds (avec des chaussons le pb est résolu), mais il existe des ailerons de surf plus mou avec du caoutchouc sur la tranche pour prévenir des coupures (peut être que c'est pas moins adapté au surfkite) .Un skim oui mais alors ceux à rails suffisamment doux , évites les anciens Nobile avec des rails façon rasoirs.
Sinon les chutes en strapless ne sont pas toutes vraiment douces donc si c'est le risque d'hématomes c'est à toi de voir car tu n'es pas à l'abri de retrouver ton surf avant la fin de gaufre , mais c'est surtout en évitant les grosses conditions que tu limites vraiment le risque .En strapless conditions light à médium sur du flat ou avec des vagounettes tu ne risques pas beaucoup sauf si tu essayes des backloops et autres freestyleries ....

Après t'es tu vraiment souvent coupé ou fait des bleus en TT ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 7 déc. 2012 04:13

le kite c'est pas de la boxe non plus ...
J'aurai un tel ttt j continuerai le kite mais c'est ma responsabilité perso :D et j dirai que le TT serait plus safe qu'un surf car au moins tu risques pas de te casser la gueule ou de prendre la planche dans les pattes ou la gueule ...
Le mieux c'est un deuxième vrai avis médicale comme ça tu seras sure ...

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 7 déc. 2012 06:42

Diez13 a écrit :le kite c'est pas de la boxe non plus ...
J'aurai un tel ttt j continuerai le kite mais c'est ma responsabilité perso :D et j dirai que le TT serait plus safe qu'un surf car au moins tu risques pas de te casser la gueule ou de prendre la planche dans les pattes ou la gueule ...

+1000

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 7 déc. 2012 07:39

trois conseils supplémentaires :D

1 tu mets ton Groupe Rh sur ta board a côté de ton nom
2 tu indiques sur ta board si tu es donneur d'organe ou non
3 tu évites certains coins comme... l'Afrique du Sud, la Grande Baie Australienne,
l'océan indien dans son ensemble...

Retourner vers « Le bar »