demande conseils pour réparer ma latte
Modérateurs : Aventout, lionel
demande conseils pour réparer ma latte
Bonjour,
Je souhaite effectuer moi même la réparation de mon aile. Mais je recherche des conseils pour réparer la latte car Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Ci dessous une vidéo des dégats : https://vimeo.com/54719520
Merci d'avance pour vos conseils.
Je souhaite effectuer moi même la réparation de mon aile. Mais je recherche des conseils pour réparer la latte car Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Ci dessous une vidéo des dégats : https://vimeo.com/54719520
Merci d'avance pour vos conseils.
Salut
Il faut découdre a tout endroit te permettant ensuite de travailler a plat , donc oui c'est bien au niveau ou la latte vient se rattacher comme tu le montre , le problème c'est au niveau ou la latte vient s 'attacher au boudin , la apparemment , il faudrait aussi ouvrir celui-ci , pour pouvoir dépiquer la latte et la recoudre ensuite et la c'est pas évidement a recoudre parfaitement .
ensuite 1 bande de dacron autocollant recto-verso , tu met le tissus bien plat bord a bord , tu scotch 1 coté avec des morceaux de scotch , de 5cm sur la fissure , tu retourne et tu colle ta bande , tu retourne de nouveau arrache délicatement le scotch et recolle parfaitement l'autre bande .
Tu va vraiment galéré au niveau de la jonction latte-boudin , tu devrais peut être l'envoyer chez 1 voilier , vue l'état ,si il a le tissus il pourrait peut être te changer le panneau directement .
Il faut découdre a tout endroit te permettant ensuite de travailler a plat , donc oui c'est bien au niveau ou la latte vient se rattacher comme tu le montre , le problème c'est au niveau ou la latte vient s 'attacher au boudin , la apparemment , il faudrait aussi ouvrir celui-ci , pour pouvoir dépiquer la latte et la recoudre ensuite et la c'est pas évidement a recoudre parfaitement .
ensuite 1 bande de dacron autocollant recto-verso , tu met le tissus bien plat bord a bord , tu scotch 1 coté avec des morceaux de scotch , de 5cm sur la fissure , tu retourne et tu colle ta bande , tu retourne de nouveau arrache délicatement le scotch et recolle parfaitement l'autre bande .
Tu va vraiment galéré au niveau de la jonction latte-boudin , tu devrais peut être l'envoyer chez 1 voilier , vue l'état ,si il a le tissus il pourrait peut être te changer le panneau directement .
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- Régulier
- Messages : 94
- Enregistré le : mer. 16 juin 2010 23:39
Salut bon j arrive et les explications sont déjà donné sauf que pour moi une fois la rep faite sur le dessus de la latte je decouperais le tissus déchirer le long des coutures de la rep pour éviter les épaisseur
le plus chaud et de découdre la latte du B.A et de la recoudre nickel
Donc en gros c est faisable mais un pro le ferais certainement mieux que quelqu'un qui n est pas habituer.
le plus chaud et de découdre la latte du B.A et de la recoudre nickel
Donc en gros c est faisable mais un pro le ferais certainement mieux que quelqu'un qui n est pas habituer.
A toutes voiles a écrit :Salut bon j arrive et les explications sont déjà donné sauf que pour moi une fois la rep faite sur le dessus de la latte je decouperais le tissus déchirer le long des coutures de la rep pour éviter les épaisseur
le plus chaud et de découdre la latte du B.A et de la recoudre nickel
Donc en gros c est faisable mais un pro le ferais certainement mieux que quelqu'un qui n est pas habituer.
Salut
Perso , je n'ai pas de dacron autre qu'autocollant , donc obliger de faire avec , mais toi qui a les tissus , vue l'état ce n'est pas plus simple de découper la partie abimer et de la remplacer , je demande , car s'y j'avais le tissus c'est ce que j'aurai fais .
Pour le raccord latte-boudin, grosse galère , il faut pas se louper , si non la latte va être de travers et ou mal placer , c'est chaud .
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- Régulier
- Messages : 94
- Enregistré le : mer. 16 juin 2010 23:39
Oui faut ce reprendre sur les coutures existante qui ne sont pas abîmé il n y a pas besoin de changer tout les tour du tissus de la latte. Et pour cela il faut biens découdre la latte du spi sur au moins la moitié pour travailler correctement
En ce qui concerne la liaison latte B.A il faut faire de repère au stylo pour que ca retombe au bon endroit
En ce qui concerne la liaison latte B.A il faut faire de repère au stylo pour que ca retombe au bon endroit
vinc8529 a écrit :Salut,
Merci pour vos conseils, j'avais un peu la même analyse que vous, je pensais aussi que je allais devoir découdre la jonction latte bord d'attaque et latte au spi pour travailler. Je vais me renseigner pour une réparation chez un voilier, voir sur quel coût cela m'emmènerait.
L'avantage de + de la faire réparer , c'est que ci celui-ci bosse bien il devrait y avoir qu'une couture sup . , cela ne se verra presque pas , par contre si c'est toi qui le fait vue les dégâts , a la revente ça va te faire drole .
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- petit nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 7 mai 2011 20:52
perso je pense que tu en aurais pour 30 à 50€ en voilerie.
Si tu le fait toi même c'est pas très dur, une bonne machine à coudre avec du serafil, du dacron rouge, pas forcément autocollant car ça colle ton aiguille et tend ton fil (les machines n'aiment pas toutes ça).
J'avais fait un tutoriel sur un autre forum bien connu je ne sais pas si je peux mettre le lien ?
Si tu le fait toi même c'est pas très dur, une bonne machine à coudre avec du serafil, du dacron rouge, pas forcément autocollant car ça colle ton aiguille et tend ton fil (les machines n'aiment pas toutes ça).
J'avais fait un tutoriel sur un autre forum bien connu je ne sais pas si je peux mettre le lien ?
benouille29 a écrit :perso je pense que tu en aurais pour 30 à 50€ en voilerie.
Si tu le fait toi même c'est pas très dur, une bonne machine à coudre avec du serafil, du dacron rouge, pas forcément autocollant car ça colle ton aiguille et tend ton fil (les machines n'aiment pas toutes ça).
J'avais fait un tutoriel sur un autre forum bien connu je ne sais pas si je peux mettre le lien ?
Je pense avoir vue ton post sur l'autre forum , la rép faite fait 1 peu peur , pour la revente , c'est chaud .
Perso comme je pense beaucoup de voilier , même si on utilise pas de spi au dacron auto-collant , on colle de toute facon presque toujours avec du double face , les partie a remplacer ou a rajouter et l'on pique , de la colle sur l'aiguille évidement mais rien de dramatique , tu l'enlève de temps en temps , au pire nettoie l'aiguille avec 1 diluant , toutes les ailes sont en partie monté ainsi d'ailleurs , je ne vois pas vraiment le problème , mais bon même la 1ere aile que j'avais refaite , la rép était propre et se voyait presque pas !!!!!!
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