kite et boulot ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

kite et boulot ???

Messagepar flip » jeu. 29 nov. 2012 09:17

je lance un sujet , peut etre deja évoqué... ???

satané kite ( ou pav il y a qq années ) ... j'ai un peu laissé ma carrière professionnel de coté pour le temps libre et donc le kite (ou le surf qd il ya pas d'vent ) .... refusé certaines évolutions qui m’auraient obligé a faire pas mal d'heures et louper des coups en semaine ... mis de coté l'envie de créer ma boite .... bref , vous m’aurez compris, et autour de moi, je ne suis pas le seul ....

et vous , avez vous réussi a concilier les deux ? merci de partager vos expériences ....

Publicité
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » jeu. 29 nov. 2012 09:30

Nan !!!! moi j'ai tout abandonné pour vivre 100% loisir :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 29 nov. 2012 09:32

Pour ma part, j'ai ma propre boite et part naviguer quand le vent se lève et surtout, si je n'ai pas un gros rush.
Je peux donc moduler mes horaires comme je le souhaite, et je peux donc rattraper mon temps perdu assez facilement.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » jeu. 29 nov. 2012 09:59

Ben, moi.... je suis fonctionnaire... je regarde par la fenêtre. Si le vent souffle, je me barre naviguer. Tu vois, c'est pas si dur de concilier le boulot et le kite... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 29 nov. 2012 10:12

Hmm, petite rectification, je dis plus haut que je peux rattraper "mon temps perdu"... Quelle grossière erreur ! C'est le boulot qui est du temps perdu, pas d'aller kiter :mrgreen:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 29 nov. 2012 11:48

Djolhan a écrit :Hmm, petite rectification, je dis plus haut que je peux rattraper "mon temps perdu"... Quelle grossière erreur ! C'est le boulot qui est du temps perdu, pas d'aller kiter :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 29 nov. 2012 12:58

Mon bureau est à 500 m de la plage, je navigue généralement le soir en sortant du taff, mais je pense que la saison prochaine, je me ferais ptet aussi des poses midi.

je me suis remis au kite car j'ai déménagé à coté de la mer du nord au printemps, avant j'étais à Paris et bien qu'ayant fait 2 stages été en vacances il y a quelques années, je n'avais pas donné suite même si j'avais bcp accroché pour ne pas être frustré, je fais bcp d'autres choses (dont du parachutisme à haute dose + de 2000 sauts en 10 ans) et je n'aurais pas eu le temps de consacrer mes weekends à ça.

donc Windguru, windfinder, le matos dans le coffre et les drapeaux des grues de chantier visibles de mon bureau m'indique si les conditions sont bonnes ou pas.

Je peux m'arranger avec mes horaires pour pratiquer.

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » jeu. 29 nov. 2012 13:09

flip a écrit :je lance un sujet , peut etre deja évoqué... ???

satané kite ( ou pav il y a qq années ) ... j'ai un peu laissé ma carrière professionnel de coté pour le temps libre et donc le kite (ou le surf qd il ya pas d'vent ) .... refusé certaines évolutions qui m’auraient obligé a faire pas mal d'heures et louper des coups en semaine ... mis de coté l'envie de créer ma boite .... bref , vous m’aurez compris, et autour de moi, je ne suis pas le seul ....

et vous , avez vous réussi a concilier les deux ? merci de partager vos expériences ....


Il y a qqs années j'avais la même vision du truc ... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était mes potes entrepreneurs, professions libérales et cadres dirigeants qui voyageaient le plus et passaient tout autant de temps sur l'eau que moi finalement avec en prime la chance de ne pas bouffer des pâtes pd 6 mois pour s'acheter du matos. Depuis me suis mis à bosser pour de vrai, j'ai changé de taf, changé de région et depuis je surfe presque tous les jours, kite dès qu'il y a du vent, ne galère plus pour m'acheter du matos et la chance de pouvoir me payer des voyages "sport" sans trop me poser de questions chaque année avec femme et enfant. Non, franchement, mon p'tit statut de pion au 35heures sur 4 jours basé en vendée ne me manque pas du tout!!!
Par contre, je ne suis propriétaire de rien du tout, juste simple locataire et ça, je crois que ça change bcp de chose également sur sa qualité de vie vu les niveaux d'endettements que certains envoient ... et c'est là que je dois faire preuve d'égoïsme vis à vis de ma famille ... quoique, on est 2 à kiter à la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 29 nov. 2012 14:19

vincente a écrit :
flip a écrit :je lance un sujet , peut etre deja évoqué... ???

satané kite ( ou pav il y a qq années ) ... j'ai un peu laissé ma carrière professionnel de coté pour le temps libre et donc le kite (ou le surf qd il ya pas d'vent ) .... refusé certaines évolutions qui m’auraient obligé a faire pas mal d'heures et louper des coups en semaine ... mis de coté l'envie de créer ma boite .... bref , vous m’aurez compris, et autour de moi, je ne suis pas le seul ....

et vous , avez vous réussi a concilier les deux ? merci de partager vos expériences ....


Il y a qqs années j'avais la même vision du truc ... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était mes potes entrepreneurs, professions libérales et cadres dirigeants qui voyageaient le plus et passaient tout autant de temps sur l'eau que moi finalement avec en prime la chance de ne pas bouffer des pâtes pd 6 mois pour s'acheter du matos. Depuis me suis mis à bosser pour de vrai, j'ai changé de taf, changé de région et depuis je surfe presque tous les jours, kite dès qu'il y a du vent, ne galère plus pour m'acheter du matos et la chance de pouvoir me payer des voyages "sport" sans trop me poser de questions chaque année avec femme et enfant. Non, franchement, mon p'tit statut de pion au 35heures sur 4 jours basé en vendée ne me manque pas du tout!!!
Par contre, je ne suis propriétaire de rien du tout, juste simple locataire et ça, je crois que ça change bcp de chose également sur sa qualité de vie vu les niveaux d'endettements que certains envoient ... et c'est là que je dois faire preuve d'égoïsme vis à vis de ma famille ... quoique, on est 2 à kiter à la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et alors ? C'est quoi ton boulot ???

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » jeu. 29 nov. 2012 17:50

bon tu n'es pas passé de pion à ingénieur quand même hein ??
si ? :roll:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités