Conseil matos kids

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fredvallon
petit nouveau
petit nouveau

Conseil matos kids

Messagepar Fredvallon » dim. 25 nov. 2012 23:14

Bjr mon fils de 12 ans me tane pour faire du kite.
Vous avez des conseils de matos TAILLE & Marque
Merci

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » dim. 25 nov. 2012 23:19

Il a déjà pris des cours ?

Fredvallon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fredvallon » lun. 26 nov. 2012 00:25

Oui il a pris des cours
Je ne conçois pas l apprentissage du kite sans cours !

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 26 nov. 2012 09:33

Dans quelle région il va naviguer et quel poids il fait ?

Fredvallon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fredvallon » lun. 26 nov. 2012 20:44

On est de Marseille
On va naviguer à carteau beauduc et après on verra d autres spots sécurises pour lui.
Si vous avez des conseils
Il pèse 45 kg
Merci de votre réponse

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 27 nov. 2012 09:21

salut,

qu'avait il comme matos pendant ses cours? pourquoi ne pas prendre le même matériel? il aura ses repères.

pour les kids et les poids plume, il me semble intéressant de jouer sur la longueur des lignes...

et toi tu as quoi comme matos?

a+

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 27 nov. 2012 10:25

Mon fils s'y est mis à 12 ans. Navigation en 8m (vieille Cab' Switchblade III). Pour la planche, le moindre vieux machin de petite taille fera l'affaire (mais il ne faut pas que ce soit trop lourd), le mien a démarré avec un vieux shape en bois d'un cousin (un bout de bois quoi :mrgreen: ).

Aujourd'hui il pèse un peu plus de 45kg et il navigue en Switchkites ELEMENT 9m.

Bon en revanche nous naviguons en Atlantique, pas sûr qu'il ne faille pas prendre un peu plus petit pour vos spots à Mistral ?

Un truc important pour les kids, c'est la taille du bordé/choqué. Par exemple sur la Cab' il était vraiment long et ça l'obligeait à naviguer avec le cul en arrière. Avec le SK Element c'est beaucoup plus facile pour lui avec un BC plus court.

Privilégier le harnais culotte au début aussi pour les même raisons (ça permet d'avoir le BC un peu plus bas donc un peu moins loin pour leurs "petits" bras).

Pour l'aile je choisirait du matos avec une grosse qualité de redécollage. A cet âge-là quand l'aile est dans l'eau et qu'ils n'ont pas pieds, ce n'est pas une situation qu'ils adorent et ils ont vite fait de paniquer un peu. Donc il faut que l'aile redécolle le plus vite possible à mon avis.

Tu verras, ils progressent vite et les navigations avec son fiston prennent une autre dimension : on est un peu moins libre car on reste à porté de vue pour le surveiller, mais c'est un sacré kif la première fois que tu le croises au plus près en se tapant dans la main :lol: !

Retourner vers « Débutant ? »