Self rescue en vidéo, qu'en pensez - vous?

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jerome78
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Self rescue en vidéo, qu'en pensez - vous?

Messagepar jerome78 » lun. 19 nov. 2012 23:33

Bonsoir à tous, ça fait 7 ans que je pratique le kite et je ne me suis jamais retrouvé dans l'obligation de récupérer mon kite au large en remontant jusqu'à lui. Mais j'aimerai bien m'y entraîner et éviter de perdre une phalange. Que pensez - vous de cette technique :

http://www.youtube.com/watch?v=RGyQ4pQ5OwM

Larguer puis remonter jusqu'à la barre et ensuite enrouler la ligne reliée au leash autour de la barre pour sécuriser l'aile et enfin créer un décalage de longueur entre les lignes. Je suis sceptique sur le risque de re - décollage de l'aile et les conséquences que cela pourrait entraîner avec une partie des lignes enroulées autour de la barre.

Certains d'entre - vous ont ils testés cette technique.

Merci pour votre retour et bonne soirée

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fredtecos
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Messagepar fredtecos » mar. 20 nov. 2012 11:13

C'est exactement comme ça qu'on fait. Mais normalement on apprend ça en stage non?

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ricolerouquin
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Messagepar ricolerouquin » mar. 20 nov. 2012 12:11

Bah ça doit dépendre des stages alors :mrgreen: ...
Je n'ai jamais appris ça en stage et personne autour de moi n'a jamais appris ça en stage non-plus ! Je "coache" régulièrement des potes débutants à leur sortie de stage pour les assister dans la réelle prise d'autonomie avec mes potes de session et si j'aborde le sujet, ils n'en ont jamais entendu parler à chaque fois.
La première fois que j'ai entendu parler de self rescue c'est sur ce forum :wink: .

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jul kaf 69
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Messagepar jul kaf 69 » mar. 20 nov. 2012 12:35

ouai c est exactement ca ... a adapter suivant son système de secu bien sur (puisque les marques on toutes un truc different meme si il y a une base commune)
et effectivement normalement les ecoles l enseignent ... meme si les eleves trouvent ca moins "fun" que d essayer a rider ;-)
important a savoir afin d etre "autonome" ... comme le self landing and launching

Flop
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Messagepar Flop » mar. 20 nov. 2012 13:55

J'aimerais bien voir ce genre de démo dans 30 noeuds.....

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Messagepar fredtecos » mar. 20 nov. 2012 14:37

5 ou 30kt, ca marche pareil, de toute façon on a largué. Garanti.
L'important c'est de garder la ligne de secu (sur laquelle on largue) en tension. C'est pourquoi on l'enroule en premier en partant de la barre (si on l'enroule en partant du harnais, ca ne sert à rien évidemment).
Suis d'accord que les élèves préferent rider, mais c'est important à savoir faire si on veut etre secouru sans que les lignes s'emmêlent dans un bateau, jet,etc...
Et j'ai vraiment appris ça au tout début.

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Messagepar brunao » mar. 20 nov. 2012 14:42

Dans la théorie, c'est bien ça, dans la pratique c'est un peu moins bien plié :mrgreen:

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » mar. 20 nov. 2012 17:34

pareil jamais appris en stage.
c'est logique comme méthode, ça semble faisable en conditions clémentes.
Par contre dans le chantier des vagues ça doit etre moins facile.

sur mon spot : vent = vagues et jusqu’à 300 m du bord il y a des vagues qui peuvent emmener mon aile ou la tordre dans tous les sens.

Et je rejoins le dernier commentaire, la planche à tenir en plus ça doit être bien galère.

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Messagepar freerider49 » mar. 20 nov. 2012 18:54

ricolerouquin a écrit :Bah ça doit dépendre des stages alors :mrgreen: ...
Je n'ai jamais appris ça en stage et personne autour de moi n'a jamais appris ça en stage non-plus ! Je "coache" régulièrement des potes débutants à leur sortie de stage pour les assister dans la réelle prise d'autonomie avec mes potes de session et si j'aborde le sujet, ils n'en ont jamais entendu parler à chaque fois.
La première fois que j'ai entendu parler de self rescue c'est sur ce forum :wink: .


idem et je trouve ça vraiment dommage car c'est quand même important, il y a des progrès à faire

jerome78
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Messagepar jerome78 » mar. 20 nov. 2012 20:00

Salut à tous, merci pour votre intérêt pour cette question.
Juste une petite précision pour ceux qui maîtrisent cette technique. Enrouler la ligne reliée aux avants autour de la barre raccourci les avants donc pas de re décollage possible (enfin je pense) et aile sécurisée mais quel est l'intérêt de raccourcir un arrière? Et faut - il en choisir un par rapport à la position de l'aile après le largage?

Merci


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