Taille de barre best nemesis 14m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

djebounet
petit nouveau
petit nouveau

Taille de barre best nemesis 14m²

Messagepar djebounet » sam. 10 nov. 2012 13:13

Salut
J'ai besoin d'un conseil, car encore un peu débutant, surtout au niveau du matos
J'ai acheté récemment d'occas une best nemesis 14m² de 2009 avec "sa" barre
En voulant l'essayer à l'almanarre: galère... :x

Je demande à un gars de m'aider à décoller (environ 12 noeuds) et là, pas de peche, elle decolle mal, et n'arrive pas monter et à rester au zenith
Le gars (merci à lui) me règle les arrières en les raccourcissant (y'a 6 noeuds pour le réglage et je suis en config A-B), il met au 4eme noeud (j'avais mis au 1er :roll: ), c'est un peu mieux, mais toujours peu de puissance et ne reste pas au zenith

Le gars regarde ma barre et me dit qu'elle est trop courte
Effectivement, c'est une 40/45cm pour une 14m²...

Donc j'ai 2 questions à vous poser:
-quelle taille et marque me conseillez vous pour la barre? :?:
-comment procéder pour les réglages? :?:

La barre influe sur la réactivité de l'aile (rapidité)? mais peut elle jouer sur la puissance, ou cela viendrait d'un mauvais réglage? en gros, j'ai 1 ou 2 problèmes?

Merci pour votre aide :wink:

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 11 nov. 2012 03:27

On dirait que ta barre n'est pas celle qui a été livrée avec l'aile , la taille devrait au moins faire 54 a 55cm pour une 14m , regarde ICI tu trouvera les manuels pour vérifier au moins le model

la taille de la barre ne sert qu'a la réactivité , n'influence pas du tout la puissance de l'aile .
1 barre Best c'est 4 lignes de même longueurs , trim relaché a fond , barre bordée a fond , vérifie en attachant tes 4L a 1 point fixe .

si il y a 6 Nœuds , le nœud le plus proche de l'aile est celui qui te donnera le max de puissance ( vent très léger ) et descendre plus le vent forcit , évidement si tu te connecte au dernier , en bordant dans ces conditions tu aura aucune puissance , tes L AR seront complètement détendu et ton aile aura pas de réactivité .

Pour la barre , toute barres d'au moins 54cm , dont les 4 L de même longueur ( best , wainman , slingshot , blade 2013 )

djebounet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar djebounet » dim. 11 nov. 2012 11:19

salut bob
merci pour ces précisions
en fait, ma barre est bien une best de 2009 mais surement pour une plus petite aile

Donc il me faut trouver une barre d'environ 55cm pour etre adaptée à la taille de l'aile
De plus, il me faudra trouver les bons réglages en fonction du vent (pas facile quand t'es débutant)
Pour le trim, le gars m'avait bien expliqué qu'il fallait le relacher à fond, moi j'savais pas... :?

OK pour les marques que tu me donnes, mais ca coute un saladier :roll:
et une barre kite attitude? pas pratique les réglages? parce que pas trop chere...

Merci bob

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 11 nov. 2012 12:50

djebounet a écrit :salut bob
merci pour ces précisions
en fait, ma barre est bien une best de 2009 mais surement pour une plus petite aile

Donc il me faut trouver une barre d'environ 55cm pour etre adaptée à la taille de l'aile
De plus, il me faudra trouver les bons réglages en fonction du vent (pas facile quand t'es débutant)
Pour le trim, le gars m'avait bien expliqué qu'il fallait le relacher à fond, moi j'savais pas... :?

OK pour les marques que tu me donnes, mais ca coute un saladier :roll:
et une barre kite attitude? pas pratique les réglages? parce que pas trop chere...

Merci bob

Salut

La barre kite tu la trouve nue a 49e ICI , tu remonte tout les accessoires de ta barre Best dessus , il te faudra a la sortie que réajuster les pré-lignes AR pour la régler , cette barre est très bien et tu peu la régler jusqu'a 60 en largueur donc parfait

Pour tes réglages de nœud , il faut connaitre la force du vent , perso j'ai 1 anémomètre , c'est précis et sur , a partir de la, tu sais exactement sur qu'elle nœud te placer avec un peu d'habitude , avant de décoller , tu trime toujours un peu , ça évite de se faire surprendre ,1 fois en l'air , tu règle le trim afin que tu ais toute la puissance quand tu borde et que la barre est a une 10è de cm du chicken , c'est la base .

djebounet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar djebounet » dim. 11 nov. 2012 21:03

ok et merci
je vais voir tout ca, donc en tout cas: une barre de 55cm

MERCI!! :P

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 11 nov. 2012 23:08

djebounet a écrit :ok et merci
je vais voir tout ca, donc en tout cas: une barre de 55cm

MERCI!! :P

De rien , c'est avec plaisir

et MERCI de remercier , je peux te dire que ce n'est pas toujours le cas .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »