Sheeting force setting North 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Dapes
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Sheeting force setting North 2012

Messagepar Dapes » ven. 9 nov. 2012 19:19

Bjr , petite question , pour regler la "sheeting position" sur la north rebel , le manuel et un petit carton accroché sur l aile lors de l achat s oppose.Donc question aux possesseurs de voiles North , Position A ou B pour la barre plus dure ?????? :?: :?:

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la grenouille
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Messagepar la grenouille » ven. 9 nov. 2012 20:07

plus long : reglage leger
plus court : reglage dur

perso moi ,j ai refait un noeud intermediaire pour avoir un mix des 2
car les uns prefere l un ou l autre

Dapes
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Messagepar Dapes » sam. 10 nov. 2012 13:48

Donc sur cette image c est faux ?

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Camembert
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Messagepar Camembert » sam. 10 nov. 2012 15:00

oui, c'est une erreur dans la doc ...

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Messagepar la grenouille » lun. 12 nov. 2012 18:30

non , moi je voit le reglage dur sur le a et leger sur le b
m enfin il aurait pu mettre un petit truc accrocher pour que ce soit clair leur shetting truc; lol

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Messagepar dieppeglisse » lun. 12 nov. 2012 19:05

+1 avec grenouille

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Messagepar Acta » mer. 14 nov. 2012 12:21

alors désolé de mettre mon grain de sel amis c'est absolument faux.

le shema sur l'oreille est bon, le reglage doux ou dur n'est pas une bete histoire de longueur d'arriere, ca decale le triangle de prise de l'oreille et donc change la facon de border l'aile.

le reglage feeling dur se place SOUS le noeud le plus éloigné de maniere a avoir un triangle arriere plus avancé sur l'oreille, le reglage doux SOUS le second noed decale le point de prise sur le bout d'oreille et donc permet a l'aile de tourner plus sérré sans generer de traction vu que l"oreille se deforme plus.


rajouter un noeud n'aura que pour effet de surborder l'aile, et pire si vous mettez votre reglage au dessus du second noeud, la tete d'alouette va glisser jusqu'a l'oreille aleatoirement provoquant a tour de role une voile qui tire d'un coté ou de l'autre etant donné que les noeuds ne sont pas calés.


je comprends mieux pourquoi north envisage une video pour reexpliquer cela.
Le reglage de dureté ne change pas reellement non plus la puissance de l'aile mais juste la position du point de bordé.

en esperant vous avoir aidé

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Messagepar nalesc » mer. 14 nov. 2012 12:28

oui, le schéma est bon.

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Messagepar Starbuck13 » mer. 14 nov. 2012 13:16

Bonjour,

Je me permet une remarque : J'ai l'impression que vous êtes tous d'accord en fait. :mrgreen:
L'interprétation court/long est différente selon ce que vous regardez :
- barre/position A.
- Position A/Aile.

Désolé si je me trompe.


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