Salut a tous.
Je me présente. Je m'appelle Mathieu. J'ai 26 ans et suis Bordelais par adoption depuis 6 ans maintenant.
J'ai découvert le Kite par un pote qui pratique depuis 5/6 ans maintenant. J'ai commencé par le wake en câble (a Avensan)avant de démarrer le Kite cette année vers avril.
Je n'ai pas prit de cours, je ne suis pas passe par un stage.
Pourquoi ?
J'ai une entière confiance à mon pote qui est très pédagogue.
Je n'avais pas le budget (je sais......une vie comparer....à 300€ diront certain)
J'ai pu démarrer avant la saison sur des spots déserts en hiver et sur la plage (la hume pour les locaux)
J'ai donc démarrer cette année vers avril en apprenant les bases et surtout à comprendre le vent en premier lieu et comprendre à utiliser une voile et étant accompagné par mon pote bien entendu.
Premiers essais, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai mangé du sable mais qu'est ce que je me suis régalé ! Sensations de folies, ça tire fort et j'adore.
J'ai oublie de préciser, ce jour la il devait y avoir 10/12 nœuds et on avait sortie une cabrinha Omega 7m2
Mon pote me fait un bon topo sur toute la sécurité, le largueur, le leash, le trim etc.
J'ai du faire au moins 5/6 sessions sur la plage avant de poser mon cul dans l'eau et faire de la nage tractée.
J'ai pas mal regardé des vidéos aussi, sur le waterstart, sur la sécurité en naviguant, sur tout ce qui peut me servir.
Maintenant soit 8 mois après, je suis autonome, je tirs les bords, je saute un peu, mais le plus important c'est que je me régale, et en toute sécurité. Je me prends toujours pour une débutant et demande toujours des conseils !
J'avais comme voile une Cabrihna Convert 12m2, de 2008. Une super aile pour débuter, un vrai tracteur et surtout elle pardonne les erreurs de placement de main sur la barre !
Bref. Tout ça pour vous dire que c'est faisable sans stage, je sais que c'est pas bien, mais je ne suis pas fou, j'ai était très bien entouré pour mon éducation kitesurfique !!!
Mon Spot Favori : Hourtin lac (Lachanau)
Spot très safe, je me régale à chaque sortie !
Je suis aujourd'hui en Slingshot Octane 11m2, 2010 et ma board, une North Jaime 2009, un vrai rail !
J'espère que ma présentation vous à plus, j'ai prit mon temps parce que je suis à la maternité à côté de ma petite femme qui doit accouché aujourd'hui, donc ça me laisse le temps de vous écrire !
Bon vent à tous !!
Un kiteu Bordelais !
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut a toi !
On a du se croiser a Hourtin d'autant plus que durant lété j'ai vu des Switchblade 12 de 2008 autre que celle de mon meilleur pote !
Au plaisir de se croiser meme si en cette epoque je migre vers les "Arbouz" ( Arcachon ) pour question de temperature de l'eau bien plus chaude qu'au(x) lac(s) !
On a du se croiser a Hourtin d'autant plus que durant lété j'ai vu des Switchblade 12 de 2008 autre que celle de mon meilleur pote !

Au plaisir de se croiser meme si en cette epoque je migre vers les "Arbouz" ( Arcachon ) pour question de temperature de l'eau bien plus chaude qu'au(x) lac(s) !

safe ?
juste sur le "Lachanau c'est tres safe" :
c'est quand meme un spot avec tres peu de profondeur d'eau
si je peux me permettre : dès que tu apprends à sauter va bien au fond, pour avoir au moins de l'eau jusqu'à la taille !
un peu plus haut sur le lac, Hourtin port, me semble plus safe de ce point de vue !
bon ride et prends soin de toi !
si je peux me permettre : dès que tu apprends à sauter va bien au fond, pour avoir au moins de l'eau jusqu'à la taille !
un peu plus haut sur le lac, Hourtin port, me semble plus safe de ce point de vue !
evo33kbo a écrit :juste sur le "Lachanau c'est tres safe" :
Je suis d'accord avec toi, moi ce qui m'a plut c'est justement la faible profondeur ce qui est rassurant pour moi. C'est sur il faut pas balancer des gros jumps avec 20cm de flotte !!!
-
- petit nouveau
Salut,
Bienvenu ! Bien passé la naissance ?
Moi aussi, je débute. J'ai fait mes premiers bords sans perdre au vent samedi sur hourtin port.
Et là .... le régal .... le vent a tourné plein ouest .... de hourtin port jusque presque lachanau d'un coup !!!!
Par contre j'ai pris des cours en septembre avec Marc de KZS. Pas donné mais bon je n'avais pas de bon pote dévoué !
Pour la cabrinha de 2008 en 12m2, ca doit être moi !!!!! J'ai reçu une rebel 2012 9m2 orange la semaine dernière car j'en avait marre de me faire embarqué avec les bons coup de vent d'il y a 1mois et 15j.
J'ai aussi été une fois à la hume à marée haute. C'est + ou - 3 heures c'est ça ?
Pour les arbouziers, c'est accessible avec un petit niveau en kite ?
A bientot.
Bienvenu ! Bien passé la naissance ?
Moi aussi, je débute. J'ai fait mes premiers bords sans perdre au vent samedi sur hourtin port.
Et là .... le régal .... le vent a tourné plein ouest .... de hourtin port jusque presque lachanau d'un coup !!!!
Par contre j'ai pris des cours en septembre avec Marc de KZS. Pas donné mais bon je n'avais pas de bon pote dévoué !
Pour la cabrinha de 2008 en 12m2, ca doit être moi !!!!! J'ai reçu une rebel 2012 9m2 orange la semaine dernière car j'en avait marre de me faire embarqué avec les bons coup de vent d'il y a 1mois et 15j.
J'ai aussi été une fois à la hume à marée haute. C'est + ou - 3 heures c'est ça ?
Pour les arbouziers, c'est accessible avec un petit niveau en kite ?
A bientot.