une fois n'est pas coutume, en 10 ans de kite, c'est la première fois que j'abime une aile

J'ai contacté plusieurs réparateurs freelance qu'on m'a recommandés, et 2 voiliers, mais si les prix tournent autour de 50-60 euros, les techniques réparatoires divergent et je voudrais votre avis avant de la mettre entre leurs mains.
Aile North Rebel 2011, couleur vert pomme (merci north).
Le spi est déchiré sur environ 70/80 cm, au niveau d'une oreille, du bord d'attaque au bord de fuite, stoppée de chaque côté par les renforts en dacron.
1° technique:
- un gars avec qui je navigue, voilier et sellier de métier
- il me propose du spi blanc, autocollant et cousu sur la face intérieure uniquement (les efforts étant selon lui réduits sur l'extrados); avantage, sur l'extrados, pas de réparation apparente, les sérigraphies restent intactes (c'est pile poil là où c'est écrit North Rebel...).
2° technique:
- une voilerie qui a pignon sur rue à côté d'un surfshop
- il me propose une bande de spi de couleur sans doute blanche (le vert pomme de North...!) cousue de chaque côté; inconvénient, si c'est quasi invisible sur l'intrados, c'est très visible sur l'extrados et ça fait une belle balafre au milieu des inscriptions.
Alors voilà ce que je veux:
- que ça bien fait, mais les 2 techniques sont sans doute de même difficulté
- que ça soit costaud
- que ça ne change pas les propriétés de l'aile
- que ça soit le moins "pénalisant" pour la revente quand je déciderai de m'en séparer: même si je suis certain de la qualité de la rép', le futur acheteur sera peut-être plus réticent avec l'une ou l'autre...
Voilà, j'ai besoin de vos avis, je suis trop vexé d'avoir abimé une aile alors que je fais tellement gaffe au matos que je ne suis pas sûr d'avoir les idées claires...